Comment rooter un ECHO VOLT?

  • Réponses :18
yevgi
  • Posts de Forum 8

16 juil. 2017 à 20:13:42 via site

Salut à tous.

Je me suis acheté un Echo Volt (android 6.0.0) sur cDiscount il y a ~3 semaines, et une chose qui me prenait la tête c'est qu'il m'ouvrait des pages web et m'installé des appli sans mon accord.
En cherchant un peu, j'ai pu trouver grâce à AVG antivirus et Stubborn Trojan Killer trouver que j'ai des malwares dans des applis système que je ne peux virer et que donc ma seule solution est le root.
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas ! (ou en tout cas pas assez) et je ne veux pas tuer le portable.
En plus j'ai cru comprendre que lorsqu'on vire certaines applis, il faut les remplacer par d'autres qui font la même chose et donc ça permet de faire un sorte que le portable tourne de la même façon.

Les applis en question sont :
Bloc-note
Mise à jour
Fota (que je ne vois que lorsque je lui dis d'afficher les proc système).

Si quelqu'un veut bien m'aider ^^
Merci :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

16 juil. 2017 à 21:36:08 via site

Salut

Un Echo Volt avec 8 GO de rom et 1 de ram.
C'est ce que ça va être difficile de Rooter ce type d'appareil.

Tu l'as acheté combien?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

16 juil. 2017 à 23:15:38 via site

Salut :)

~80€ pourquoi?

— Modifié le 16 juil. 2017 à 23:15:53

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 62

17 juil. 2017 à 00:25:33 via app

yevgi

Salut à tous.

Je me suis acheté un Echo Volt (android 6.0.0) sur cDiscount il y a ~3 semaines, et une chose qui me prenait la tête c'est qu'il m'ouvrait des pages web et m'installé des appli sans mon accord.
En cherchant un peu, j'ai pu trouver grâce à AVG antivirus et Stubborn Trojan Killer trouver que j'ai des malwares dans des applis système que je ne peux virer et que donc ma seule solution est le root.
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas ! (ou en tout cas pas assez) et je ne veux pas tuer le portable.
En plus j'ai cru comprendre que lorsqu'on vire certaines applis, il faut les remplacer par d'autres qui font la même chose et donc ça permet de faire un sorte que le portable tourne de la même façon.

Les applis en question sont :
Bloc-note
Mise à jour
Fota (que je ne vois que lorsque je lui dis d'afficher les proc système).

Si quelqu'un veut bien m'aider ^^
Merci :)

salut,
je te conseille de voir avec le sav car c'est une vice caché et/ou un défaut de non conformité. rooter va être compliqué et va te faire perde la garantie.

yevgi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

17 juil. 2017 à 11:06:59 via site

Salut,

je te conseille de voir avec le sav car c'est une vice caché et/ou un défaut de non conformité. rooter va être compliqué et va te faire perde la garantie.

  • rooter va être compliqué , mais surtout rooter avec ce que tu vas difficilement trouver pour ton appareil, SI on trouve , c'est remplacer un malware par un autre ., il faut le dire.

==> je ne pense pas que c'est utile de rooter dans ces conditions.

Donc je pense comme Avis Ailes , tu dois le rendre et surtout mettre un peu plus cher pour t'acheter un appareil qui n'a pas 8 GO de Rom , ça sert à rien ce type d'appareil finit par être dangereux en plus d'être inutilisable car tu ne peux rien télécharger dessus à cause de " l'espace de stockage insuffisant ".

Justement chez le même constructeur tu as l'Echo Moon à environ 129 euros, 2 GO de Ram , 16 GO de Rom , sans surcouche et sous Nougat :

https://www.presse-citron.net/test-de-la-semaine-echo-moon-un-beau-smartphone-a-129-euros/

C'est juste 40 euros de plus , mais c'est surtout la garantie d'avoir un appareil qui fonctionne.

Keep Calm and Love Android.

yevgi

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

17 juil. 2017 à 11:48:51 via site

Merci pour vos avis, mais les 40€ de plus, c'est trop pour moi en ce moment :/
Déjà que les 80€ c'est en 4 fois... :/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

17 juil. 2017 à 11:58:40 via site

Dans ce cas c'est 40 euros de plus ou deux mensualités de plus .

Je pense que deux mensualités de plus ça vaut le coup, parce que les problèmes avec ton appareil que tu as acheté ça va être du définitif et ça je peux te l'assurer malheureusement.

Va changer ton appareil et paye deux mois de plus, c'est rien deux mois.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

17 juil. 2017 à 13:19:07 via site

Je vois bien ce que tu veux me dire, mais cDiscount c'est uniquement en 4 fois...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

17 juil. 2017 à 14:05:34 via site

Très bien donc tu vas remplacer ton offre à 80/ 4 = 20 euros par mois PAR une offre à 120 / 4 = 30 euros par mois .

Ce qui veut dire que tu ne vas payer au final que 10 euros de plus par mois .

C'est juste 10 euros en plus sur 4 mois.
Fais le , ton appareil est mauvais tu dois le remplacer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

18 juil. 2017 à 12:12:37 via site

Même 10€ de plus en ce moment c'est pas possible :/
surtout que j'aurais les frais de retour à ma charge ><

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

18 juil. 2017 à 13:28:57 via site

Tu veux garder ton appareil c'est ton droit , cependant tu ne pourras pas le rooter sans remplacer un malware par un autre malware vu que ton appareil ne fait pas parti de la liste des appareils compatible sur LineageOS : le seul système d'exploitation open source de remplacement de confiance .

Tu vas donc devoir apprendre à vivre avec .
Tu utilises quoi comme application au quotidien sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

18 juil. 2017 à 14:23:55 via site

Quelques jeux, messenger et co.
Mais en aucun cas je ne compte utiliser la CB dessus.

Quitte à en changer, est-ce que tu pense que c'est possible d'en trouver un autre qui va bien pour le même tarif?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

18 juil. 2017 à 14:47:14 via site

Ok , je vais voir ce que je te peux trouver au même prix sur CDiscount.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

18 juil. 2017 à 17:35:26 via site

je repasse car je t'ai trouvé le Doogee Y6 C
http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/doogee-y6c-4g-fdd-lte-smartphone-5-5-pouces-hd-ecr/f-1440402-tom4969765551072.html#pres

Soc Mediatek 6737 le même que sur le Echo Moon à 82 euros en promotion
16 GO de Rom et 2 de ram plus carte SD prise en charge .
Marsmallow et 2 cartes sim
Mais pour la 4 G il a le B3, B7 et la B20 il lui manque donc la B28
Ce n'est pas un gros problème sauf si tu es chez Free et que tu habites à la campagne .

===> tu seras toujours en 3G plus , comme moi d'ailleurs et on suffit très bien aussi .

— Modifié le 18 juil. 2017 à 17:36:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

19 juil. 2017 à 02:16:50 via site

Luna

sauf si tu es chez Free et que tu habites à la campagne .

Et chez SFR à la campagne? c'est les seuls a pouvoir percer les murs xD
Le temps de faire le retour et commander le nouveau la promo risque de finir...
Qu'est-ce qu'il faut que je regard dans les critères?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

19 juil. 2017 à 11:58:10 via site

Salut,

A ce prix il ne faut pas renoncer à l'essentiel : l'espace et ta sécurité.
Tu as besoin d'avoir plus que 8 GO de ROM pour utiliser le Playstore sinon autant le désactiver et utiliser ton smartphone que pour téléphoner.

Ce qui est intéressant avec le Doogee c'est qu'il a le Soc Mediatek 6737

Ce qui veut dire que son Cpu est au niveau du Snapdragon 410 du Samsung A5 .

Les quatre noyaux du MT6737 sont cadencés jusqu'à 1,35 GHz et sont approximativement à égalité avec le Snapdragon 410 (4x Cortex-A53 à 1,2 à 1,4 GHz).

et son GPU le Mali 720 MP2 est le même que sur le Samsung A5 ( 2016).

Tu as donc un SOc qui a fait ses preuves ET avec 16 GO de Rom et 2 de ram tu as les moyens de l'utiliser.

Pour la 4G comme je te l'ai dis ce n'est pas si grave.

Donc si. on enlève tout les smartphones à 8GO de ROm , il en reste pas beaucoup à 80 euros.

— Modifié le 19 juil. 2017 à 11:58:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
yevgi
  • Posts de Forum 8

20 juil. 2017 à 02:35:16 via site

D'accord, merci de ton aide :)

Malheureusement en fouillant dans mon bordel, je me suis rendu compte que j'ai du bazarder l'emballage et sans ça, aucun retour possible --"
Du coup je vais m'en servir aussi longtemps que possible et quand il sera mort, et bah je reviendrais avec un plus gros budget pour un appareil plus solide :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 479

20 juil. 2017 à 05:20:28 via site

Salut,

Le premier conseil que je te donne vu que tu as très peu de place c'est de limiter au maximum tes applications pour pourvoir au moins avoir de l'espace pour assurer leur mise à jour.

Pour tes documents et photos tu vas tout stocker en dehors de ton smartphone .
Mieux que Dropbox ou Drive je te conseil E- Nautia qui est un site accessible depuis ton navigateur avec tout un tas de service à ta disposition comme un disque virtuel de 20 GO , une boîte mail , un bloc note, un calendrier, etc ....

https://www.nextpit.fr/forum/748472/e-nautia-c-est-quoi

C 'est vraiment un espace de 20 Go où tu peux stocker et partager tes documents et ça depuis ton navigateur sans jamais les télécharger sur ton smartphone et comme en plus tu as une boîte mail, tu as vraiment un espace de travail virtuel et sécurisé en dehors de ton smartphone et accessible en un clic depuis ton navigateur.

Keep Calm and Love Android.

yevgi

Répondre
#Root#
  • Posts de Forum 1

5 janv. 2019 à 17:54:16 via site

Sinon, je peux lui conseiller l'Echo Lolly, avec 16go de rom, 1 go de RAM et Android 7 (Nougat), à 60 €.
Par contre, il y'a pas la 4G.

Répondre