soucis activation protection de chrome dans avast

  • Réponses :5
thierry s
  • Posts de Forum 10

5 mars 2017 à 14:24:49 via site

bonjour a tous ,

quant j'active la protection de chrome dans avast sur mon honor 5C , celle -ci se désactive toute seul sans intervention de ma part .
je suis obliger de la réactiver manuelement .
je n'avais pas se soucis sur mon Samsung galaxy J5 .

d'après vous ?

thierry

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 14:39:35 via app

Bonjour,

Mon avis personnel et après avoir utilisé des tablettes et des Smartphones depuis ...un antivirus ne sert à rien à part vider ta batterie et t'envoyer des messages souvent peu utile.
Télécharge tes applications dans le Playstore et chrome est un navigateur qui est déjà suffisamment sécurisé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
thierry s
  • Posts de Forum 10

5 mars 2017 à 14:46:10 via site

bonjour luna ,

d'accord avec toi , mais je voudrais savoir pourquoi la protection se désactive toute seule .

thierry

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 15:38:26 via app

Ok, je vais voir en téléchargeant Avast sur mon smartphone si ça fait pareil ou pas et je reviens te donner mon avis.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 mars 2017 à 12:03:10 via app

Bilan sur le mien ça marche du coup on dirait que ton problème vienne de ton Honor.
Je vais voir ce qui dans les paramètres de ton phone peut contrarier ton Avast.
@ plus tard

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 mai 2017 à 18:21:48 via site

Faites attention avec tous ces anti-virus qui promettent d'assurer votre sécurité sans intervention de votre part.
Ils sont souvent, et pas seulement sur Android, la source des problèmes de connexion.
J'ai rencontré quelques fois ce problème avec Google Chrome sous windows.
Et à chaque fois, je posais une question à côté du problème en tournant autour du pot.
Un anti-malware peut vous aider à détecter le fautif ou à cerner le problème.
Mais il vaut mieux comprendre ce qui se passe pour éradiquer plus vite le problème et sans dommages collatérales inutiles.

Eliminez les VPN, web companion et autre anti-virus (Avast, bitdefender...) qui court-circuitent votre navigateur sur les connexions https.
Remettez les paramètres par défaut du navigateur.
Et si vous voulez vraiment utiliser ces companions, régler les paramètres de façon adéquate. Mettez en place des exceptions.
Voir le lien ci-dessous typique des problèmes de connexion avec Chrome.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30755935-votre-connexion-n-est-pas-privee

— Modifié le 5 mai 2017 à 21:14:21

LunaCompte désactivé

Répondre