mémoire externe

  • Réponses :5
Michael
  • Posts de Forum 53

20 févr. 2017 à 23:43:57 via app

Bonjour j'ai acheté plusieurs lecteurs de carte mémoire mais branché a la mini usb de mon smartphone, le smartphone reconnaît pas le lecteur de carte, alors que sur celui de ma compagne ou autre Samsung sa fonctionne ! Qu'elle es le problème une application qui bloc tout une option mal réglé dans les paramètres ? Merci si vous savez m'aider...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

23 févr. 2017 à 17:17:45 via site

Bonjour ,

Il faudrait essayer en activant le débogage usb .
Donc dans "Paramètres" puis "Options développeurs". Si l'option n'apparait pas, il faut taper plusieurs fois sur le numéro de build qui se trouve dans la rubrique "A propos du téléphone". A ce moment là, "Options développeurs" a dû apparaitre dans le menu principal et là il faut cocher "Débogage USB" puis valider.

Joycee

Répondre
Leduc
  • Posts de Forum 12

14 mars 2017 à 18:45:53 via site

j"ai essayé toutes ces pistes mais en vain. je me demande s"il ne faudrait pas dabord rooter le telephone.. jai visité la fiche technique du LG F60. ET il semble que la connexion USB OTG ne soit pas prise en charge.:'((silly)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 mars 2017 à 19:27:03 via site

Oui apparemment le LG F60 n'est pas OTG mais là il s'agit du Glaxy S6 qui lui est OTG.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 mars 2017 à 20:26:07 via site

salut,
il ne reconnait pas le lecteur ou la carte?
Si c'est la carte, vois si elle est formatée en fat32 ou exfat pour les grosses capacités..
Peut-être aussi que le lecteur n'est pas suffisamment alimenté?

https://blog.fonepaw.com/solution-of-otg-failing-to-recognize-usb.html

Celine A.Priscilla

Répondre
Michael
  • Posts de Forum 53

3 avr. 2017 à 18:04:40 via app

Merci pour vos réponses le problème s'est que sur le s6 de ma compagne sa fonctionne

Répondre