Bonsoir Marc,
Merci de le rappeler.
Par contre, ce que j'ai aussi omis de rappeler, c'est qu'après avoir éteint le phone et par mesure de sécurité pour la suite, il faut virer la batterie pour quelques secondes et la remettre en place avant de passer en mode "Download"
D'autre part, je voudrais préciser que Sébastien Grit a dit:
..."Tout s'est apparemment bien déroulé, sauf qu'au moment ou j'ai souhaité utiliser Super SU, celui-ci m'indique qu'aucun binaire n'est installé et me conseille de re-rooter manuellement"...
Il appert donc que c'est seulement quand il a lancé SuperSU qu'il s'est rendu compte qu'il y a un problème. Par contre, la présence de SuperSU sur son phone prouve qu'il est déjà passé en mode "Downloading" pour rooter son phone mais qu'à un moment ou un autre, il y a eu dysfonctionnement!
Donc, en lançant SuperSU, ce dernier lui avait demandé de re-rooter manuellement alors que nous savons toutes et tous que nous rootons manuellement?
Conclusion: d'après ma petite expérience, le root a eu lieu mais pas correctement. Ceci arrive souvent mais on peut re-rooter à tout moment. L'essentiel est d'avoir de la patience!
Dans tous les cas, espérons que Sébastien Grit arriverait à résoudre ce petit problème et qu'il nous tiendrait au courant.
Merci.
Bonne soirée.