pb imei note 3

  • Réponses :6
alan soleilan
  • Posts de Forum 4

14 oct. 2016 à 23:05:44 via site

bonjour,a tous,je vous presente mon probleme,mon apprenti m'a donné son note 3 lite,car il est apparement blacklisté.
il a appelé free,cela ne vient pas d'eux,ensuite la police qui lui a dit qu'il etait blacklisté surement a cause d'un gars qui lui a dupliquer son imei,bref il en a eu marre et a racheté un note 4.
le note 3 fut acheté sur cdiscount neuf,il y a un an (debloqué),j'ai la boite et facture,puis il m'est venu l'idee de verifier l'imei,alors sur la boite et derriere la batterie j'ai bien le meme imei,or lorsque je fait #06# j'ai un imei 004999010640000/01 qui ne corespond pas aux autres.
comment remettre l'imei d'origine,le telephone n'est pas rooté.
je suis capable de le faire si on m'explique pas a pas.
ce n'est pas illegal vu que je possede mon imei.

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 oct. 2016 à 09:08:07 via site

Bonjour.

Je pense que le fait de ne pas pouvoir ( savoir ) modifier son IMEI est une très bonne chose.
Ça évite l'usurpation d’identité de nos appareils.
Il n'est pas prudent d'écrire sur un forum un numéro d'IMEI, même si celui-ci est bloqué.
De plus, si le numéro IMEI a était modifier sur ce fameux note 3, lite, il y a fort à parier que le numéro d'IMEI d'origine soit lui aussi bloqué.

Bonne journée.

MICKET.

Répondre
alan soleilan
  • Posts de Forum 4

15 oct. 2016 à 13:32:10 via site

le numero d'imei que j'ai inscrit et d'apres ce que j'ai lu est un numero test.j'ai passé une partie de la nuit a chercher pour comprendre ce qu'avait ce telephone,car le 0049 arriv a beaucoup de monde aillant rooté ce tel,or il n'a jamais été rooté car knox a 0x0,de plus,mon appprentis ne saurait le faire aussi,j'ai reinstallé tout le programme d'origine via odin et quies,avec le model de mobile + le s/n,et verifié avec phone info samsung,mais il me marque toujours,non enregistré sur le réseau,ce que je ne comprend pas,c'est que c'est venu du jour au lendemain tout seul,peut etre un MAJ?
j'aimerais juste qu'il fonctionne,je tiens aussi a dire que j'ai vu plein de (mamaille) pour l'imei,mais souhaiterais rester en regle,car il ne s'agit pas d'un telephone volé ou autre.
merci

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 oct. 2016 à 18:00:36 via site

Il m'est arrivé de perdre l'IMEI sur mon S4, et quand je tapais *#06# la réponse étais " IMEI nul ".

J'ai pu récupérer mon IMEI en restaurant une sauvegarde, qui as fonctionné heureusement à merveille.

Il est étonnant que quand tu fait *#06# tu est ce numéro, "004999010640000/01" car il ne correspond pas à celui d'origine qui est indiqué sur la boite et derrière la batterie. ( par rapport à ce que tu as écrit ).

— Modifié le 15 oct. 2016 à 18:04:38

MICKET.

Répondre
alan soleilan
  • Posts de Forum 4

15 oct. 2016 à 19:33:42 via site

il paraitrait que ce soit un imei generique (d'apres tout les posts que j'ai lu),il y en a a qui c'est arrivé en fesant une maj,d'autres en rootant,or le knox du telephone est a 0x0x.de plus mon apprenti l'a acheté neuf et ne connais rien en root.
j'ai tout remis a zero avec kies et toujours pareil.
quand je fait *#0011# il me marque imei certi fail.
meme le psm du coin me dit qu'il faut l'envoyer a samsung,vu qu'il n'a jamais été rooté,il n'y a aucune sauvegarde efs.

— Modifié le 15 oct. 2016 à 19:35:15

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 oct. 2016 à 20:03:40 via site

Le mieux serais donc de le renvoyer chez le fabriquant, Samsung, je ne voie pas d'autre solution.
Sache qu'il est possible de remettre le Knox à 0x0 avec un Samsung rooté qui tourne sous Kit-Kat.
Il est aussi possible de supprimer le root par la suite, et le Knox reste à 0x0.
Mais l'apprentis n'y connaissant rien, ce n'ait pas à prendre en compte.

Bonne soirée.

MICKET.

Répondre
alan soleilan
  • Posts de Forum 4

15 oct. 2016 à 20:29:09 via site

merci bonne soiree aussi,je vais je pense laisser tomber.

Répondre