Autonomie a5 2016

  • Réponses :3
Raph
  • Posts de Forum 16

31 août 2016 à 21:51:48 via site

Bonjours je trouve que l'autonomie de mon a5 2016 n'est pas très bonne car par exemple sur pokemon go avec un ami qui a un j5 (2015) la batterie du j5 est meilleur que celle de mon a5. Pourtant les première fois j'ai fait quelque cycle 5%-100% comme recommande et je ne suis jamais aller en dessous des 5%. Merci de vos réponse.

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 09:33:35 via site

Ah ta question est assez large en fait, l'autonomie est composé de 3 éléments :
La réserve d'énergie : la batterie
La consommation : les composants utilisés
Le temps.

Et la les choses sont trés inégales, une petite batterie tiens moins longtemps qu'une grosse, jusque la c'est facile.

Sur un téléphone en veille on le constatera souvent.

Dès qu'on l'allume pour jouer a pokemon Go :
Il allume :
-L'ecran
-Le Gps
-Le gyroscope
-La boussole
-Fait tourner le processeur
-Utilise la 3g/4g

Et bien la un écran plus grand consomme plus qu'un petit, le Gps suivant la marque/génération de la puce on peu avoir des differences, les processeurs pareil etc...

Tout ça pour dire que je ne pense pas que t'ai un problème de téléphone, et meilleur téléphone ne veux pas dire meilleur autonomie : un Sagem Sanaga tenait ses 10 jours d'autonomie.

Donc la a part ecourter tes sessions de jeu, ou acheter une batterie externe je ne vois pas trop, car pour l'economie on peu couper des choses comme facebook qui consomme beaucoup mais ça ça marche pour economiser sur la veille, sur une session de pokemon go le gain sera marginal (a quoi sert d'economiser 1%/heure si de l'autre on en consomme 30%/heure ?)

D'ailleurs avant que je t'aide t'es bien dans l'équipe bleue ? car sans ça... :p

Répondre
Raph
  • Posts de Forum 16

1 sept. 2016 à 14:03:21 via site

Merci pour ta réponse clair😊 et nan dsl équipe jaune haha😂

Répondre
Mr. Kenny
  • Posts de Forum 93

1 sept. 2016 à 15:07:55 via site

Alors débrouilles toi ! :p

Répondre