Polaroïd MID1027 : Changer le partitionnement de la mémoire interne

  • Réponses :0
racacax
  • Posts de Forum 8

15 avr. 2016 à 13:00:18 via site

Bonjour,
J'ai une tablette Polaroïd MID1027 depuis plus de 2 ans (et oui, une tablette Polaroïd qui tient plus de 2 ans, ça existe :D). Cependant, la tablette commence bien sûr à montrer ses faiblesses. La batterie tient 1h30 mais j'ai une autre batterie chez moi qui peut être mise à la place (reste encore à réussir à l'enlever). Sa deuxième faiblesse, c'est le stockage. 16 GO de stockage. Vous allez me dire: "16 GO ? C'est amplement suffisant". Bien sûr, que 16 GO c'est suffisant ;), mais j'ai le droit à 0,98 GO de dit stockage interne et 13 GO de dit SDCARD (je n'ai pas mis de carte sd). Ce que je sais, c'est que ce qui a tout nettement été fait, c'est que la tablette a été partitionnée. Bien sûr, on peut déplacer (à moitié) les applis sur cette dite SDCARD mais pour certains jeux, lorsqu'il télécharge des données, il les enregistre sur le stockage interne et après, si possible sur la carte SD. Mais quand le jeu doit télécharger 1 GO de données, on fait comment ?

Donc ma question est : Comment partitionner la tablette de telle sorte que je fusionne la dite SDCARD avec le stockage interne. Je me fiche des données perdues sur la dite SDCARD bien sûr. Je compte la remettre à zero car la plupart de mes jeux et applis utilisent les comptes Google donc pour récupérer la sauvegarde, rien de plus simple.

Merci d'avance :)

Répondre