panne gps

  • Réponses :5
tofcams
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2015 à 14:13:14 via site

Bonjour,
J'ai un galaxy note 1.
Il y a qq jours j'ai désactivé des applications sur mon téléphone avec comme objectif de le soulager.
Seulement parmi celles-ci j'ai dû agir sur une ou plusieurs d'entre elles qui permettent au GPS de se connecter au réseau satellite sans data. J'utilise en effet soit mappy gps free, soit navigon.
Le GPS fonctionnait bien avant que je n'intervienne sur certains services mais je ne sais plus lesquels
J'ai chargé l'appli GPS status et elle ne trouve aucun satellite: 0/0; donc la localisation satellite pose pb
Ai-je pu désinstaller ou arrêter un service qui conduit au non fonctionnement du GPS?
Que dois-je réactiver?
merci
tofcams

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

17 sept. 2015 à 15:49:04 via app

Tu dois réactivé ce que t'as désactivé!

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Whitewidows
  • Posts de Forum 181

17 sept. 2015 à 21:53:30 via site

Salut
Vas dans réglages ---> localisation ---> et tu active !

Magnaque du Z2 💀

Répondre
tofcams
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2015 à 08:21:27 via site

Merci Baldé pour ta réponse mais j'ai 2 pb
le premier, je ne souhaite réactiver que la ou les appli ou services utiles au fonctionnement du gps?
Deuxièmement j'ai aussi supprimer des appli ou services et je ne peux les réactiver.

Aussi ma question de façon plus générale est de savoir quelles sont les appli ou services nécessaires au fonctionnement du gps.

tofcams

Répondre
tofcams
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2015 à 08:29:31 via site

Merci Fabien pour ta réponse mais la mise en marche du gps semble fonctionner puisque quand je clique sur le voyant lumineux symbolisant le gps, il se met à clignoter.
Le problème c'est qu'il n'arrête pas de clignoter et ne se fixe pas, montrant ainsi qu'il ne trouve pas les satellites utiles. De plus comme je l'ai écrit, j'ai chargé "GPS Status" qui ne trouve pas lui aussi de satellites.
D'où ma réponse à Baldé précédente qui pose la bonne question.
Merci de la lire des fois que tu es la réponse
Tofcams

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

11 oct. 2015 à 03:10:58 via site

Bonsoir tofcams,

j'ai le même smartphone que toi, alors j'ai fait des recherches . Le GPS est activé dans les services de localisation où il y a trois paramètres le premier "Utiliser réseaux sans fil", le deuxième "Localisation et recherche Google" et celui qui nous intéresse "Utiliser les satellites GPS", mais pour que cela fonctionne il faut regarder dans le Gestionnaire d'applications dans la rubrique "Tout" si tu trouves le service "localisation du réseau". Si ce fichier n'est pas présent je crains qu'il faille réinitialiser ton smartphone car comme c'est un fichier système il n'est pas récupérable.

Répondre