Téléphone qui refuse de s'allumer

  • Réponses :2
Saddyy
  • Posts de Forum 1

31 août 2015 à 15:12:27 via site

Bonjour.
Il y a 2 semaines (3 semaines après l'achat du téléphone), celui ci s'est éteint a refusé de s'allumer, quand je l'ai branché en pensant que le problème venait de la charge, il s'est allumé et tout ce qui est apparu sont des lignes de textes "noimage_downloadmode" "odin mode" "knox warranty voix 0x0" etc. Je l'ai envoyé en réparation 2 semaines après, mais on m'a dit qu'il y avait eu des téléchargements illégaux (apparemment rooté, je pense que c'est mon ami quand je lui ai demandé de réparer l'appareil s'il pouvait) donc la garantie ne fonctionnait pas.
C'est un galaxy grand prime or.
J'aimerais savoir avant de devoir faire ce que je n'ai pas du tout envie de faire c-à-d payer 100 balles pour le réparer chez sbe, si il y avait une solution pour réparer l'appareil?

Merci beaucoup les amis, j'attends beaucoup en vous envoyant ce post car je suis désespérée, je quitte le territoire dans 1 semaine et j'aimerais bien partir avec un téléphone....
Bonne journée

Répondre
Quentinix
  • Posts de Forum 16

1 sept. 2015 à 08:21:51 via site

Ton ami ne la pas rooter !
Le réparateur peut te dire se qu'il veut.
Il a voulût te le mettre à jour par Odin en mode download.
Mais cela a dû planter.
Tu peu regardé sur le site www.sammobile.com/firmwares
Regarde derrière la batterie, il devrais y avoir une référence du type "SM-G111A" tape le dans la barre de recherche.
Dis moi quel référence tu a.
Et juste une question avant de continuer : tu a acheté le smartphone chez un opérateurs ? Si oui le quel ?

Répondre
MARDO83
  • Posts de Forum 48

1 sept. 2015 à 08:37:06 via site

Bonjour Saddyy,

Je pense que ton telephone a ete mal rooté... Il faut donc le reinitialiser.

Il faut telecharger sur ton ordi un nouveau firmware chez Samsung pour ton modele exact.
Le copier sur la puce SD a l'aide d'une cle USB lecteur de puces SD.
Remettre la puce SD dans le telephone
Demarrer (si il veut bien ;-)) en appuyant sur le bouton Volume + et sur le bouton Power en meme temps pour acceder au Recovery Mode
A l'aide des boutons Volume + et - choisir ''Install zip from sdcard" et appuyer sur le bouton Power
Y a plus qu'a attendre...

Pour plus d'infos, le Tutoriel :
http://www.planetegalaxy.com/forum/topic17865.html

Répondre