ACHAT SMARTPHONE ? ATTENTION DANGER !

  • Réponses :0
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

24 mai 2015 à 19:39:31 via app

(Mon titre est racoleur et j'en conviens, mais lisez ceci svp ...).
J'avais fait l'achat d'un smartphone Androïd auprès d'un revendeur privé qui a fait faillite ... (boutique : (*) chaîne nationale qui m'a laissé tombé alors que d'autres boutiques fonctionnent encore dans d'autres ville).
Le siège de cette enseigne se moque de moi, preuve d'achat à l'appui, ils m'ont dit que leur logiciel ne permet pas de retrouver un appareil à partir de son numéro IMEI !
J'ai dû me résoudre à me débrouiller tout seul.
Le technicien qui représente Samsung et Samsung lui-même ne peuvent rien faire que de réparer, le cas échéant, à vos frais.
Je ne reproche pas à cette enseigne d'avoir fait faillite, et au regard des emplois encore en jeu pour ceux qui travaillent encore chez cette enseigne, mais si vous devez faire l'achat d'un smartphone (tablettes, etc.).
Et si vos moyens ne vous permettront pas de racheter et réparer à vos frais en l'absence de garantie, alors privilégiez la SÉCURITÉ en réfléchissant à deux fois et, en préférerant plutôt l'achat en boutique de l'OPÉRATEUR de réseau internet (le fournisseur d'accés).
Il vous fournira toujours une aide et un support. Pas comme certains revendeurs privés qui savent bien que vous n'enviseagerez que difficilement, de déposer une plainte en justice ( plus cher certainement que l'achat d'un nouvel appareil ) .

Voilà ! Vive l'"Android planète " et les dévelloppeurs qui nous proposent leurs applications ( très souvent gratuites tout en assurant un SAV).
Préférez aussi s'il vous plaît, le don direct au dévellopeur-créateur (petite obôle pour payer le café ... 2 ou 3 euros par exemple) pour le dévelloppeur plutôt que l'achat simple au Playstore et autres repositories. Car le Playstore ne reverse rien, strictement, aux créateurs du logiciel. Qui vous fournissent très souvent la correction en cas de bugs pourtant.

Merci de m'avoir lu !

  • : Chaîne nationale : Tel And Com ( pour ne pas les citer )

— Modifié le 22 juin 2015 à 08:04:53

Répondre