JINA App Organizer Evolution

  • Réponses :4
Herve Pulluard
  • Posts de Forum 4

2 avr. 2015 à 14:23:53 via site

Depuis plus d'un an que je suis abonné à la News Letter d'AndroïdPit je n'ai jamais lu aucun article ni mention sur l'une des applications que je juge des plus incontournables et dont personnellement je ne pourrais plus me passer.

JINA App Organizer Evolution

  1. C'est d'abord selon moi l'une des meilleures SideBar sur le store très complémentaire de Swapps.
  2. C'est aussi certainement l'un des meilleurs Launchers puisqu'il permettant de trier les applications selon de multiples critères, d'appliquer des filtres, de classer et afficher les applications en catégories ou selon des tags...etc.
    Des "raccourcis dossiers" peuvent être créés pour chaque catégorie ou chaque Tag existant...
  3. C'est l'un des outils le plus complet pour gérer les applications.
  4. Etc. et plus encore comme la réactivité et l'écoute du développeur...

Et cerise sur le gâteau, cette application est totalement gratuite et sans PUB !
Alors franchement je ne comprends pas !

Important : je ne suis pas le développeur de Jina mais juste un utilisateur totalement séduit par cette appli.

Comme je viens seulement de m'inscrire sur le forum je n'ai hélas encore le droit de poster des liens.
Elle est cependant aisée à trouver en tapant les mots complets suivants ( sans oublier Evolution )
JINA App Organizer Evolution

Bambapin

Répondre
Herve Pulluard
  • Posts de Forum 4

6 avr. 2015 à 11:02:59 via app

Quel dommage que personne ne soit venu se joindre à la discussion au sujet de cette application.
Ce n'est pas construtif ni sympa que de se contenter de télécharger les "bons plans" sans jamais prendre le temps d'en soutenir les développeurs ne serait ce que par un petit mot de soutient ou une appréciation.

— Modifié le 6 avr. 2015 à 11:03:18

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 avr. 2015 à 11:51:42 via app

Salut, :)

C'est sympa que tu en fasses un retour - voire un peu de pub ;) - pour cette appli, d'autant que visiblement tu l'apprécies beaucoup... au point d'y apporter ta contrib' au niveau de la traduction en français.

D'ailleurs, je vais abonder dans ton sens en indiquant son lien ci-dessous :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobeedom.android.jinaFS

Après, deux choses :

  • ç'aurait été intéressant que le(s) développeur(s) vienne(nt) présenter eux-mêmes leur appli

  • je ne t'apprendrai rien en te disant que lorsque tout va bien, peu d'utilisateurs se manifestent et pas que dans le domaine de notre discussion. C'est la société qui est ainsi désormais faite.

A contrario, c'est lorsque "ça ne va pas" que la plupart réagissent.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Herve Pulluard
  • Posts de Forum 4

6 avr. 2015 à 12:03:48 via site

Le Dev est italien et ne parle pas un mot de français...
Non tu ne m'apprends rien concernant le silence des utilisateurs satisfaits...
Etant développeur j'ai longtemps occupé mes loisirs à écrire des Freewares pour PC et ai plus que rarement été soutenu alors que mes programmes étaient téléchargés des milliers de fois...
Etant aujourd'hui à la retraite et ayant décidé d'arrêter de développer j'occupe mes loisirs à aider gratuitement les autres devs Android, ceux dont j'apprécie le travail... beta testeur, suggestions et version française si besoin et si souhaitée par le dev.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 avr. 2015 à 13:44:41 via site

Herve Pulluard

Etant aujourd'hui à la retraite et ayant décidé d'arrêter de développer j'occupe mes loisirs à aider gratuitement les autres devs Android, ceux dont j'apprécie le travail... beta testeur, suggestions et version française si besoin et si souhaitée par le dev.

C'est tout à ton honneur !(cool)

La notion de "valeur" a bien évolué depuis son origine et ce qu'il s'agisse d'une valeur technique intrinsèque, marchande' ou morale.

J'en veux pour preuve "l'évolution" du regard par rapport au prix : sous PC, les softs étaient trop "chers" pour beaucoup (indépendamment des moyens financiers, je fais référence aux adeptes convaincus des copies), n'en voyant pas l'utilité d'en payer l'usage, encore moins de valoriser le développeur.

Il en est de même pour les applis : pourquoi payer quelques euros alors qu'il y a moyen de les craquer ? D'accord pour se payer un smartphone hors de prix... mais hors de question de payer pour une version full... à 5€ !

Valoriser le savoir et l'effort, récompenser autrui pour sa peine, pourquoi faire ?... Un bon débat sociétal, n'est-il pas...

J'ai ma petite idée sur cette mentalité : je prends - "on" me doit ! - ce que je suis incapable de créer/concevoir.

Néanmoins et pour les dévs (et pour tous ceux qui "savent" puisqu'ils ont appris, tous domaines confondus) : avoir contribué, avoir trouvé et été utiles aux autres. Pas top certes, mais il va falloir s'en contenter.

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre