Tablette Logicom S732 ne démarre plus

  • Réponses :2
Pierre Virion
  • Posts de Forum 2

9 mars 2015 à 16:27:14 via site

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais préciser que je suis entré dans le monde d'Android qu'il y a très peu de temps et que je suis donc un vrai néophyte en la matière. Je vous demande donc votre indulgence si j'utilise un vocabulaire qui n'est peut-être pas trop "Androidien" ou si j'ai du mal à comprendre les explications que vous allez peut-être me donner pour résoudre mon problème.

À Noël dernier j'ai acheté à ma petite-fille une tablette Logicom 7" S732. Ma petite-fille s'en sert quasiment tous les jours pour regarder des vidéos ou faire des petits jeux de son âge et jusqu'à ce matin elle fonctionnait parfaitement (la tablette pas ma petite-fille, quoique elle aussi car comme on dit dans le midi c'est un vrai "tron de l'air").

Hier soir quand elle s'est couchée elle a éteint sa tablette et ce matin impossible de la démarrer : elle reste bloquée sur l'écran Logicom.

Sur d'autres forum j'ai vu qu'en appuyant simultanément sur le bouton "Volume +" et "Power" on pouvait rebooter le système. Je l'ai fait et effectivement un menu est apparu me disant de sélectionner un choix en appuyant sur le bouton "Volume +" ou "Volume -" pour monter ou descendre dans le menu puis d'appuyer sur le bouton "Power" pour valider la sélection. La ligne "Reboot system" étant en surbillance donc sélectionnée j'ai appuyé sur le bouton "Power" et là l'écran s'est éteint.

Depuis impossible d'afficher de nouveau le menu.

Je ne sais pas quoi faire pour afficher de nouveau ce menu et espérer redémarrer Android.

Je précise que la tablette est complètement chargée car quand je la branche au chargeur l'icone batterie s'affiche et est remplie en vert.