Problème avec l'appli google

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

25 janv. 2015 à 19:27:21 via site

Bonjour,

L' appli Google ne fonctionne plus sur ma tablette Samsung galaxy tab2.

Les commandes dictées (ouvrir Facebook, météo ...) sont correctement transcrites sur l'écran, mais pas exécutées. (alors que tapées au clavier dans l'appli, elle sont normalement exécutées).

Les seules commandes correctement exécutées sont celles demandant l'ouverture d'un site internet.

J'ai mis à jour l'appli, effacé les données et vidé le cache, mais sans succès.

Merci de votre aide,

Corinne

Répondre
  • Posts de Forum 1 495

26 janv. 2015 à 17:22:27 via site

Salut,

Essaies de la désinstaller et d'utiliser Clean Master avant de la réinstaller vu que vider le cache n'a rien donné.

Vidéo ici.

— Modifié le 26 janv. 2015 à 17:24:43

Répondre
  • Posts de Forum 3

27 janv. 2015 à 12:49:14 via site

Bonjour,

Merci pour l'astuce, mais hélas, çà n'a pas fonctionné:
1 - je ne peux pas désinstaller l'appli Google, seulement ses mises à jour.
2 - j'ai gagné de la place grâce à clean master, mais les symptômes sont identiques

Une autre idée?

Merci d'avance

Répondre
  • Posts de Forum 917

27 janv. 2015 à 13:00:27 via app

Bonjour.
Rentres dans le gestionnaire des applications , localise Google et fais "Forcer l'arrêt".

it takes change to make change
BLM

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 701

27 janv. 2015 à 13:50:06 via app

Bonjour.

Tu as essayé / parametres /langue et saisie / recherche vocale / et active la case, sortie vocale.

Cordialement

Edit : désolé je n'avais pas vu, que cela marché pour les site internet

— Modifié le 27 janv. 2015 à 13:51:55

Répondre
  • Posts de Forum 3

27 janv. 2015 à 14:10:42 via site

Bonjour,

@baldé: Comme tu me l'as suggéré, j'ai forcé l'arrêt, mais çà ne m'a pas donné le droit de désinstaller l'appli.
J'ai vidé le cache, supprimé les données, désinstallé les MAJ (je n'avais pas toujours l'option pour désinstaller l'appli), de nouveau forcé l'arrêt.
Je ne la vois plus dans le gestionnaire d'appli, mais l'icône est toujours là, et fonctionne dans sa version d'origine.

@alex : oui, c'est activé

L'impression que çà me donne, c'est que l'appli "comprend", mais met trop de temps à exécuter et revient au menu. Faut-il se fier à des "impressions" quand on parle d'informatique ...

Je reste preneuse d'autres bonnes idées.

Merci

Répondre