Film d'écran indispensable?

  • Réponses :6
  • Répondu
Marie D
  • Posts de Forum 2

18 janv. 2015 à 14:56:53 via site

Bonjour à tous,

Je possède un HTC One m8 depuis peu (mi décembre) et me demandais si l'écran était sujet à se rayer facilement.
Est-ce qu'un film de protection est indispensable?

Merci d'avance :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 janv. 2015 à 18:36:26 via site

Bonsoir.

Si dans les caractéristiques de ton téléphone, il n'est pas certifier anti rayures, le film plastique est quand même indispensable, pour en préserver l'écran.
Une rayure est vite arrivée, donc mieux vaut prévenir (cool)

Bonne soirée

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

19 janv. 2015 à 06:46:35 via site

Salut,

Regardes si l'écran est un Gorilla Glass 3.
Si c'est le cas, il est quand même très difficile de le rayer surtout si tu as un flip cover pour le transport.

Personnellement j'ai ce verre mais j'ai mis une protection en verre et non en plastique dessus.

Pour une grande protection en verre et non en plastique, il existe Orzly.
ici

— Modifié le 19 janv. 2015 à 06:50:52

Répondre
Marie D
  • Posts de Forum 2

19 janv. 2015 à 11:00:49 via site

Salut,

Il s'agit effectivement d'un écran Gorilla Glass 3, et je vais réfléchir pour une protection en verre trempé. Je vous remercie tous deux de votre réponse :)

Bonne journée !

Répondre
gabriel DIAGO
  • Posts de Forum 15

19 janv. 2015 à 15:00:38 via site

Merci PapounetUT pour le lien je recherche un verre pour un Samsung SIII GTi9305. J'ai trouve pour l' Ipad

Répondre
Be Geek
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2015 à 12:17:59 via site

Salut Marie,

Mon frère à pulvérisé son M8, heureusement bien garantie en Pro, donc mieux vaut le protéger sérieusement.
On à finalement tester les fameuses protections en verre.
Deux remarques :
Sur le M8 la découpe est particulière mais pas gênante, sur mon Galaxy S5 la découpe est intégrale est vraiment parfaite.

Par contre fuyez les protections premier prix, à moins de 15€, pour avoir tester celle dont on fait la pub (masquée) sur ce forum
et une autre Magicglass.. Ok, va pour pas cher, mais toutes les deux finissent par se décoller et l'une a priori mal découpé au niveau
capteur à fait bugger mon S5, donc pas un bon investissement.
Malheureusement il faut mettre le prix dans ce genre de protection

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 janv. 2015 à 14:06:35 via site

C'est bien pour ça qu'une bonne protection c'est du verre trempée et pas une vulgaire feuille de plastique.

A la base, le Gorilla Glass 3 est très résistant mais une protection supplémentaire ne fait pas de mal.

Et si un smartphone n'a pas ce Gorilla, une protection comme Orzly est vraiment un plus.

Répondre