Androidpit est installésurmon Galaxy SII mais quefaut-il installer dans mon PC pour communiquer?

  • Réponses :10
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2014 à 17:48:26 via site

Bonjour,
Je suis novice dans la manipulation du Galaxy SII, il y a un an,j'avais réussi à utiliser Kies pour transférer des photos .
Depuis cette application ne marche plus. Peut-être que mon PC sous XP ne plait plus au programme récent de Kies qui s'arrête subitement.
J'ai essayé d'utiliser Airdroid pendant quelques mois, puis depuis cela ne marche plus. Je soupçonne que la mémoire du galaxy est bien pleine mais je n'ai pas reçu de message pour y pallier.

Ma question actuelle concerne AndroidPit que j'ai installé sur le Galaxy SII, y a t'il un programme lié à AndroidPit qu'il faut installer dans le PC? Sinon à quoi sert ce programme dans le Galaxy SII
Mon but ultime est de sauvegarder les photos du GalaxySII
Merci pour votre aide.
trebor1933

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 déc. 2014 à 06:25:38 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

AndroidPIT est une application (et un site web depuis un PC) qui permet d'avoir accès entre autres aux articles traitant du monde Android (appareils, conseils, applications, etc.) ainsi qu'au forum sur lequel nous sommes en ce moment.

Mais n'est nullement un programme de sauvegarde d'un quelconque fichier (ex.photos).

Parmi les moyens permettant de sauvegarder des photos, tu as cité Kies et Aidroid. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ces deux utilitaires ne "veulent" plus fonctionner.
Par ex, qu'as-tu comme message de la part d'Aidroid lorsque tu essaies de transférer des photos ?

Question subsidiare : y a-t-il une carte SD sur ton S2 ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2014 à 10:39:18 via site

Bonjour,
Merci pour vote réponse.
J'ai effectivement installé une extension mémoire avec une carte micro SDHC de 16 gigas.
.
Pour le moment je n'ai pas réussi à l'utiliser.
Le problème se situe dans une saturation possible de la mémoire actuelle de 16 Gigas de ce Galaxy qui empêcherait toute autre action.
J'ai compris grâce à un ami qu'il fallait absolument réserver 3 gigas de mémoire libre dans cette partie du Galaxy.. Je vais donc samedi aller voir cet ami et faire de la place et éventuellement déplacer des applications.

Ayant un PC portable de marque MSI GX60, j'ai refais des essais d'utilisation sur ce PC de Kies dans une version adaptée çà Windows 8.1.
J'ai enfin pu transférer des photos prises avec ce Galaxy.
Je reprendrais plus tard de nouveaux essais de Airdroid qui ne fonctionnent pas pour le moement.
Avec mes remerciement pour votre mail.
trebor33

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 déc. 2014 à 12:57:58 via app

Très bien, merci de ce retour.

En attendant samedi, il y aurait moyen peut-être de gagner un peu de temps... voire de la place niveau mémoire. ;)

En premier, dans les "Paramètres > Stockage > Stockage par défaut", tu peux d'ores et déjà choisir la carte SD comme destination par défaut. De cette façon, les prochaines photos pourront s'y stocker directement, sans prendre de place sur la mémoire interne.

Ensuite, si tu avais encore un peu de place, tu pourrais installer CleanMaster et/ou App2SD. Ce sont des applis qui, entre autres, te permettent de déplacer les applis qui peuvent l'être (toutes n'étant pas "déplaçables", telles celles installées d'origine) sur la SD.

Voilà donc quelques pistes qui pourraient déjà améliorer pas mal les choses.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2014 à 17:34:17 via site

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Après avoir passé par "Paramètres" puis "Stockage", je ne trouve pas l'application "Stockage par défaut".
Il y a d'autre noms mais pas celui recherché.
En allant sur "A propos de l'appareil", je trouve le numéro de version Android: 4.1.2.
Dans "mémoire de l'appareil" je trouve Espace total 1,97GO; Dans "Applicatiions": 378Mo; dans "Espace disponible" : 415MO ce qui me semble très peu.
Dans Stockage USB (je ne comprend pas ce qu'est ce stockage) il y a à gauche une petite marque bleue puis une zone orangée sur 1 centimètre.
Dans "Espace total", je trouve: 11,50Go et dans ce détail il y a "espace disponible"9,16 Go.
Ce qui me fait penser qu'il y de la place!
Sur la carte SD après formatage il y a : "espace total 14,93Go et "espace disponible" : 14,83 Go
Je vais essayer de télécharger les deux applications proposées.
Avec mes remerciements.
trebor33

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 déc. 2014 à 17:43:04 via site

Salut,

Pour le stockage des photos, ouvres l'appareil photo puis Paramètres et Stockage.

Tu auras le choix entre :

Mémoire de Stockage USB ou Carte SD.

Pour AirDroid, rends toi à cette adresse sur le PC : http://web.airdroid.com et connectes toi à ton compte Google.

Sur le smartphone une fois l'application installée, connectes toi aussi à ton compte Google.

Tu n'auras plus de soucis pour le fonctionnement de l’application.
Bien sur il faut que le Wifi soit activé.

— Modifié le 15 déc. 2014 à 17:48:11

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2014 à 18:15:59 via site

Bonjour,
Je viens de refaire marcher les transferts via Google, mais pour recevoir ces deux fichiers Cleanmaster et App2sd il me faut une journée complète pour les voir arriver dans le Galaxy. La faute est très probablement le transfert fait par Free qui se rebranche sur Orange!
J'attends demain pour voir le résultat des transferts.
Encore tous mes remerciements
trebor33

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 déc. 2014 à 19:19:11 via site

Par wifi c'est plus rapide le transfert surtout si la 3G est mal déservie ou tu est.

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2014 à 22:19:41 via site

Bonjour,
J'ai un pc portable sous Windows 8.1 et un pc sous Windows XP. les deux sont reliés à la Freebox et le Galaxy S2 m'indique toujours la liaison WIFI avec la Freebox.
Malheureusement, je ne sais pas me servir du wifi pour aller rechercher un programme.

Pour le chargement des deux programmes conseillés, le fichier Cleanmaster est toujours en phase de chargement téléphonique et le fichier App2SD a été déclaré en erreur. Peut-être parce que j'ai lancé les deux en même temps. Les commandes de téléchargement téléphoniques ont été lancées par le programme Google mais il n' a rien exercé comme commande WIFI.

Avec Kies, j'ai bien réussi à télécharger les photos extraites du Galaxy pour les mettre dans le PC portable. Mais la manipulation des commandes de type Wifi a été faites par le programme Kies.
Quel serait le bon programme pour faire ces transferts mêlant le wifi et les transferts par Internet plus rapide que le transfert téléphonique?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse devant mon ignorance des smartphones!
trebor33

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 déc. 2014 à 16:39:58 via site

[[cite Robert Chetwynd]]
Malheureusement, je ne sais pas me servir du wifi pour aller rechercher un programme.

Pour le wifi c'est simple, sur le smartphone/tablette regardes dans Paramètres/Wifi.
Tu verras le tiens.
Connectes toi dessus et il te sera demandé une clé.
Cette clé tu la trouveras sur ta Freebox, à l'arrière de celle-ci généralement.
C'est une WPA.
Tu entre cette clé sur le smartphone et tu seras connecté à ton Wifi.

Ce n'est à faire qu'une seule fois, c'est en mémoire ensuite.

[[cite Robert Chetwynd]]
Quel serait le bon programme pour faire ces transferts mêlant le wifi et les transferts par Internet plus rapide que le transfert téléphonique?

Utilises AirDroid.

Sur l'application du smartphone et dans ton navigateur (à cette adresse : http://web.airdroid.com/), connectes toi à ton compte Google.

Tuto plus bas.

— Modifié le 16 déc. 2014 à 16:51:41

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

16 déc. 2014 à 19:32:42 via site

Bonjour,
Dans l'exemple donné par l'animation indiquée, je n'ai pas bien entendu le nom de l'application à télécharger:
J'ai compris connexity qui semble ne pas exister, j'ai trouvé sur le site Google le programme Connectify.
Je l'ai téléchargé,mais ce programme est en anglais et il semble payant. Je n'ai pas poussé plus loin l'essai.

Quand j'utilise Airdroid sur le PC portable sous Windows, je parviens sans problème à examiner ce qui est dans le Galaxy.
Le Galaxy m'annonce dès que je l'ouvre qu'il est connecté en Wifi à ma freebox. je n'ai donc pas à redonner le mot de passe pour la connection.
J'ai cherché a réinstaller Firefox pour smartphone, mais le chargement est long et n'est pas encore arrivé sur le Galawy.
Il me reste à comprendre et télécharger la bonne application qui est donné dans l'animation, mais à condition qu'elle soit en langue française!
Avec tout mes remerciements.
trebor33

Répondre