Androidpit est installésurmon Galaxy SII mais quefaut-il installer dans mon PC pour communiquer?

  • Réponses :10
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2014 à 17:48:26 via site

Bonjour,
Je suis novice dans la manipulation du Galaxy SII, il y a un an,j'avais réussi à utiliser Kies pour transférer des photos .
Depuis cette application ne marche plus. Peut-être que mon PC sous XP ne plait plus au programme récent de Kies qui s'arrête subitement.
J'ai essayé d'utiliser Airdroid pendant quelques mois, puis depuis cela ne marche plus. Je soupçonne que la mémoire du galaxy est bien pleine mais je n'ai pas reçu de message pour y pallier.

Ma question actuelle concerne AndroidPit que j'ai installé sur le Galaxy SII, y a t'il un programme lié à AndroidPit qu'il faut installer dans le PC? Sinon à quoi sert ce programme dans le Galaxy SII
Mon but ultime est de sauvegarder les photos du GalaxySII
Merci pour votre aide.
trebor1933

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 déc. 2014 à 06:25:38 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

AndroidPIT est une application (et un site web depuis un PC) qui permet d'avoir accès entre autres aux articles traitant du monde Android (appareils, conseils, applications, etc.) ainsi qu'au forum sur lequel nous sommes en ce moment.

Mais n'est nullement un programme de sauvegarde d'un quelconque fichier (ex.photos).

Parmi les moyens permettant de sauvegarder des photos, tu as cité Kies et Aidroid. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ces deux utilitaires ne "veulent" plus fonctionner.
Par ex, qu'as-tu comme message de la part d'Aidroid lorsque tu essaies de transférer des photos ?

Question subsidiare : y a-t-il une carte SD sur ton S2 ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Robert Chetwynd
  • Posts de Forum 6

15 déc. 2014 à 10:39:18 via site

Bonjour,
Merci pour vote réponse.
J'ai effectivement installé une extension mémoire avec une carte micro SDHC de 16 gigas.
.