Merci à tous
Oui, tout le monde se rejoint (moi inclus ) sur le fait que la partie graphique, et plus particulièrement les personnages, est le gros point faible. J'essaye de travailler dessus, mais c'est vraiment une partie sur laquelle j'éprouve des difficultés, avec le cumul de mes débuts en développement android associés à mes capacités limitées en dessin
Si j'ai retrouvé assez régulièrement sur les forums des conseils de lignes à suivre pour la partie graphique, je n'avais jamais vu le "material design" en lui-même, je vais me plonger dedans, merci pour ça En fait actuellement j'ai simplement des personnages d'environ 60x60 pixels et 120x120 pixels (il me semble, je le dis de tête, je n'ai pas accès aux images depuis ce pc). Les personnages en 60x60, ne représentant que les têtes des animaux et s'affichant sur les appareils de moins de 7 pouces, et ceux en 120x120 les animaux entiers s'affichant sur les appareils de 7 pouces et plus. J'ai fais cela dans le but d'essayer d'homogénéiser la difficulté entre les téléphones et les tablettes. Dans un premier temps dans le code je redimensionne ces images pour que leurs côtés fassent 1/6 de la largeur de l'écran, ce qui dégrade plus ou moins les images selon les écrans. Les personnages n'étant déjà pas forcément très beau de base... Enfin voilà, je sais où se situe mon plus gros travail à effectuer
Pour Dizerty Droxx, c'est en fait le deuxième jeu que je réalise, je m'étais un peu fais la main, sur un premier, qui n'a pas convaincu, par ses graphismes déjà, ainsi que par l'interface, où j'ai tenté de faire contrôler le personnage par l'utilisateur via un bouton et un joystick affiché sur l'écran. Moi je m'étais amusé à le faire, c'est déjà ça
PS : Ah et pour Guixgouw, j'oubliais, la taille des personnages : je l'ai fixée à 1/6 de la taille de l'écran, ce qui n'est effectivement pas énorme, notamment sur les écrans les plus petits. Mais le problème, dans l'autre sens, c'est qu'avec des personnages personnages plus gros, je suis vite limité dans la quantité de personnages que je peux afficher à l'écran, et le jeu perds aussi vite en intérêt. Je pense qu'en traitant mieux la partie graphique, le rendu des personnages peut s'en trouver grandement améliorer et le ressentie de "petite taille" des personnages diminué. Je le pense, et je l'espère, sinon il faudra peut-être effectivement que je me penche sur une façon d'améliorer ça. J'ai l'impression que la problématique de la taille de l'écran fait partie des difficultés majeures auxquelles les nouveaux dév se heurtent, et j'ai pas commencé par l'application la plus indépendante qui soit vis-à-vis de la taille
— Modifié le 24 oct. 2014 à 13:11:44
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