Mises à jours

  • Réponses :10
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

8 oct. 2014 à 18:43:06 via site

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un galaxy S5 (version avec un F à la fin) depuis août, mais depuis, je n'ai eu que la mise a jour correctice et je suis tjr sous android 4.4.2 au lieu davoir la 4.4.4 ou meme la 4.4.3....
J'ai peur que quand android L ne soit ancé je dois attendre beaucoups de temps pour l'avoir......
Si vous pourriez m'aider a mettre à jour mon téléphone sa serait gentil

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 19:37:44 via site

Salut,
jettes un œil ici

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

8 oct. 2014 à 20:00:31 via site

PapounetUT

Salut,
jettes un œil [ici][1]

[1]: https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s5-android-4-4-4-kitkat-mise-a-jour

Merci de ta réponse, mais cet article dit simplement que la mise à jour est arrivée, mais ça fait déjà des mois pour moi mais comment l'avoir ?
Puisque quand je vais sur paramètre, mises à jours, ça me dit que je suis à la bonne version..

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

8 oct. 2014 à 23:29:59 via app

Anas Bouzaïdi

PapounetUT

Salut,
jettes un œil [ici][1]

[1]: https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s5-android-4-4-4-kitkat-mise-a-jour

Merci de ta réponse, mais cet article dit simplement que la mise à jour est arrivée, mais ça fait déjà des mois pour moi mais comment l'avoir ?
Puisque quand je vais sur paramètre, mises à jours, ça me dit que je suis à la bonne version..

bonjour, j'ai un s5 aussi sous 4.4.2 je pense que Samsung va migrer vers Android l directement et faire l'impasse sur le 4.4.4 . j'ai le 4.4.4 sur ma nexus 7 et pas de grosses différences a part le clavier de téléphone je crois. wait and see.

Marc Aubert

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

11 oct. 2014 à 17:56:05 via site

Alain, Samsung n'a pas fait l'impasse sur ces mises à jours puisque normalement elles sont proposées en mises à jours sur la plupart des galaxy S5.
Le problème serait de trouver pourquoi ces mises à jours mettent tant de tant à arriver jusqu'en France, moi mon samsung glaxy S5 je l'ai acheté au Maroc, et j'avais assez rapidement eu le correctif de sécurité de Samsung, mais une fois arrivé en France avec une carte Sim française, bah je trouve que les mises à jours prennent beacoups de temps à arriver après l'annonce officielle puisque je n'en ai toujours pas reçu une.
A ce rythme là, nous allons avoir Android L quand Android 5.5.5 sera en cours de dévelloppement (s'il le sera).

Ma question est toujours là, comment avoir les mises à jours pour mon samsung galaxè S5 (F)
Et pourquoi ça met tant de temps à arriver ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 oct. 2014 à 18:53:22 via site

Parce que les mises à jour du moins en France passent par les fournisseurs comme SFR Orange ect...
Ils y mettent leur M.. heu leur surcouche et donc c'est plus long.

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

13 oct. 2014 à 19:36:38 via site

D'accord merci, et si on enlève carrément sa puce SIM, on recevra quand même les mises à jours ou pas du tout ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 oct. 2014 à 19:46:16 via site

La je n'en sais rien, je n'ai jamais tenté et puis je suis sur une rom alternative donc aucun soucis pour les mises à jour.

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

13 oct. 2014 à 19:51:08 via site

Ah d'accords, sinon genre ya pas possibilité d'installer la ROM officiielle samsung (avec touch WIZZ) ?

Et c bien de rooter son appareil ? genre ton root te sert tout les jours ou c inutile au final ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 oct. 2014 à 20:13:31 via site

IL y a toujours la possibilité d'installer une rom stock (officielle).

Pour le root, ça dépend de ce que l'on fait avec son smartphone car beaucoup ne font rien de plus que ce qu'ils sont sous la main.

C'est sur que certaines applications demandent le root pour pouvoir fonctionner et si on veut vraiment s'en servir, c'est obligatoire.

Je ne te dirais pas qu'il n'y a pas des problèmes en rootant son smartphone, ce serait faux, car si c'est mal fait il y a des risques mais qu'on peut toujours éviter si on suis bien les tutoriels.

Et bien sur, il faut en avoir l'utilité.

Une liste de tutoriels ici pour savoir de quoi je parle.

Pour ton S5, je pense qu'il faut être patient, la mise à jour sur la version 4.4.4 arrivera bientôt et officiellement (la date je ne la connais pas)

— Modifié le 13 oct. 2014 à 20:19:21

Répondre
Anas Bouzaïdi
  • Posts de Forum 16

13 oct. 2014 à 22:08:52 via site

Merci de toutes tes réponses :)

Répondre