Désactiver le booster de téléchargement du Galaxy S5

  • Réponses :0
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 juil. 2014 à 14:33:06 via site

On me pose pas mal la question, j'imagine que beaucoup veulent économiser leur forfait de données 4G. Sachez au passage que le booster de téléchargement ne fonctionne qu'avec une connexion de données LTE (4G) et le wifi, pas avec la 3G (voir : [Vidéo] Samsung Galaxy S5 : test du téléchargement en Download Booster
Du coup, j'ai décidé de vous faire un tuto pour désactiver le booster de téléchargement sur le Galaxy S5, enfin un tuto... il suffit d'appuyer sur un bouton, mais je vais vous expliquer en détails quand même.

Rendez-vous dans les paramètres de votre S5, si vous êtes en mode Liste, le menu du Download Booster se trouve dans la setion Connexions réseaux. En mode onglet ou grille, il est dans les paramètres rapides, à moins que vous ne l'ayez retiré.
image

Cliquez ensuite simplement sur le bouton en haut à droite, s'il est activé. Un fois éteint, aucun risque de griller votre forfait 4G.
image

Pour info, le booster de téléchargement n'est compatible que HTTP, il ne reconnait pas les les liens en HTTPS et FTP, de même les fichiers inférieurs à 30 Mo ne sont pas téléchargeables avec le booster du Galaxy S5.

Répondre