problème de verrouillage

  • Réponses :15
  • Répondu
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 11:31:47 via site

Mon telephone est un samsung Gt-I9000,alors mon problème :
Quand mon téléphone se verrouille il s'eteind, j'ai lu qu'il fallait root sauf que le trou pour chargé le fil vers l'ordi est bien il est fichu, donc pour chargé mon téléphone j'ai acheté une sorte de truc pour chargé ma batterie,
Et donc j'aimerais savoir le problème car CSA doit faire 2/3 ans que j'a le tel et que jamais j"ai eu ce genre de problème,
Merci d'avance :#

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 mars 2014 à 12:38:27 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

On va y aller d'ans l'ordre, si tu veux bien...:)

J'ai bien compris que la sortie pour le câble de charge n'est plus opérationnelle et que tu es désormais obligée de passer par un chargeur séparé.

Est-ce que la batterie maintien sa charge autant qu'auparavant ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 13:14:18 via site

Oui comme d'habitude,enfin un peu moins mais ça peut aller. Mais je pense pas que le problème sois le pourcentage de la batterie, sauf que des batteries j'en ai 2,a moins que je dois acheter un autre téléphone jaimerais déjà savoir le problème, mais si je suis ici c'est pour ne pas le faire.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 mars 2014 à 15:06:13 via site

Est-ce que le symptôme est le même avec les deux batteries ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 15:25:47 via site

Malheureusement oui

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 mars 2014 à 15:39:59 via site

Pour moi, le dénominateur commun étant le terminal et étant donné son âge relativement "avancé", c'est qu'il est en bout de course.8o

Je me doute que cet avis a peu de chances de te plaire mais cela me rappelle mes soucis d'autonomie avec mon Blackberry : au bout d'un 1an et 1/2 et malgré deux batteries, il m'a fallu faire une croix dessus.

Et commencer à le maintenir sous perf' en "acharnement thérapeutique" via des applis aidant les batteries à gagner quelques heures d'autnomie me semble assez superflu... D'autant qu'en l'espèce, les batteries n'y sont pour rien.
Déjà d'avoir tenu 2 à 3ans... respect !*

Voilà un peu mon avis.



*cela ne présage en rien de l'opinion que j'ai à l'égard de l'autonomie et la fiabilité de nos appareils...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 17:01:57 via site

Eh bien quand je met de la musique il ne s'eteind pas le petit malin,qu'avez vous a dire a propos?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 mars 2014 à 17:32:59 via app

Peux-tu l'empêcher de se mettre en veille ou alors, de prolonger la durée avant qu'il ne le fasse, stp ?

Tu peux trouver cela dans les "Paramètres".

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 17:38:21 via site

La mise en veille de l'écran? Oui maitenant c'est 1h,c'est bien ça? Et oui faut que que je verrouille on portable non?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 mars 2014 à 20:33:55 via site

Il faudrait que tu le mettes sur le max ; si c'est 1h, ça me va.

Le but est d'être certain que c'est bien la mise en veille qui en est la cause ; il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau de l'interprétation que le terminal peut en faire = il "comprend" qu'il doit s'éteindre.

Qu'est-ce que ça donne depuis toute à l'heure ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

2 mars 2014 à 20:44:18 via site

Oh mon dieu c'est exactement ça ! Merciiiiii énormément !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2014 à 06:46:58 via site

Ravi que tu en sois satisfaite ! :grin:

Ceci étant dit, je ne sais pas si pour autant, le problème est résolu...

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
kates
  • Posts de Forum 7

3 mars 2014 à 07:11:02 via site

Et vous avez raison car Quand j'ai jeté un coup a l'heure du verrouillage mon 1h est parti ,disparu donc du coup il ne me reste plus a mettre dans les 10min..........

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2014 à 07:38:01 via site

Est-ce que tu as une option pour l'empêcher de se mettre en veille, par hasard ?
Mais bon, même si tu le pouvais cela impacterait sur l'autonomie puisque la conso va fatalement augmenter.

A mon avis, c'est un problème d'ordre technique donc là, à moins de faire un tour par le SAV... je ne vois pas.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 mars 2014 à 21:39:43 via site

kates
Et vous avez raison car Quand j'ai jeté un coup a l'heure du verrouillage mon 1h est parti ,disparu donc du coup il ne me reste plus a mettre dans les 10min..........

J'arrive un peu après la bataille mais bon... J'ai connu ce type de problème sur plusieurs terminaux, j'ai une ou deux solutions qui peuvent marcher pour toi :

1) Si tu utilises un tueur de tâche -> désinstallation
2) Si tu utilises une applications qui est censée économiser ta batterie -> désinstallation

Si au pire du pire tu ne trouves rien, un bon vieux reset devrait remettre les pendules à l'heure, si le problème n'est pas d'ordre matériel comme le suggère papabodi (salut au passage :p).

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 mars 2014 à 07:41:18 via site

Quentin Ducreux
...salut au passage :p.
Salut Quentin ! :grin:

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre