Impossible de déplacer des applications de la mémoire interne vers la carte SD

  • Réponses :15
chico
  • Posts de Forum 4

22 oct. 2013 à 13:28:31 via site

Bonjour,

J'ai acheté une tablette ARNOVA 7i G3 (android 4.1.1), mais quand je télécharge une application sur Google play store, impossible de la déplacer vers la carte SD.
En plus quand je vais sous paramètres ---> applications, je ne vois pas ma carte SD (peut être parce qu’il n'y a aucune application dessus). EN revanche je trouve dans paramètres ---> applications les éléments suivants (téléchargés, stockage, En cours, toutes).
Je précise que la carte SD est bien vue par la tablette, car j'ai pu copier et utiliser des fichiers multimédias en utilisant le câble USB

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

22 oct. 2013 à 15:06:12 via app

slt,
sais normal parce la compatibilité du déplacement des app et seulement compatible a partir de 4.2.2 je crois
type ne verra jamais carte sd externe dans application mais dans stockage oui

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

22 oct. 2013 à 15:06:38 via site

Bonjour !

À ma connaissance, on ne peut pas (officiellement) déplacer des applis vers la carte SD avec cette tablette... J'ai entendu parler d'une appli appelée "App to SD", peut-être que cela pourra t'aider ? Sinon je pense qu'il faut rooter.

Bonne journée !

Répondre
chico
  • Posts de Forum 4

22 oct. 2013 à 17:34:44 via site

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, est-ce que vous pouver m'expliquer techniquement le treme "rooter".

A bientôt.

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

22 oct. 2013 à 17:41:11 via site

oui

( ancien texte SUPPRIMÉ )

tu trouveras ici tes réponses CNET FRANCE

— Modifié le 29 oct. 2013 à 14:03:24

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

22 oct. 2013 à 18:03:19 via site

Joséphine Dusol
(et attention thegamers : ce que tu as écrit s'appelle du plagiat pur et simple. Il faut toujours citer ses sources :smug: )

ah oui .. je vais le faire

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 oct. 2013 à 18:04:32 via site

Salut marque en desous de ton texte source: le nom du texte plus l'url plus le nom de l'écrivain :P

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

22 oct. 2013 à 18:06:57 via site

Bryan
Salut marque en desous de ton texte source: le nom du texte plus l'url plus le nom de l'écrivain :P

Ou tout simplement

source : CNET FRANCE

( le lien de l'article est dans CNET FRANCE )

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 oct. 2013 à 18:19:31 via site

oui c'est bon :)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
chico
  • Posts de Forum 4

22 oct. 2013 à 18:41:56 via site

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de rooter l'appareil, si j'ai des questions je reviens vers vous.

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

22 oct. 2013 à 18:42:57 via site

OK :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

22 oct. 2013 à 19:07:52 via app

+1
sinon il faut modifier quelque phrase et si je me trompe pas la traduction de texte n'est pas incluse mais le partage de document comme les ROM.ZIP doivent être autorisé par son propriétaire si celui ci inscrit un copyright ou un texte de non partage sans son autorisation
Joséphine Dusol
(et attention thegamers : ce que tu as écrit s'appelle du plagiat pur et simple. Il faut toujours citer ses sources :smug: )

Répondre
chico
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2013 à 13:38:59 via site

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai trouvé un article de Rob Williams qui date du 20 Septembre 2013 sur le site techgage.com l'intitule de l'article est "Moving Your ‘Non-Movable’ Android Apps to an SD Card". Mais le problème c'est quand je passe la commande (adb devices), il ne détecte pas ma tablette, pourtant quand je Plug la tablette avec un câble USB je la vois bien, mai quand j'active l'USB debugging dans Developer Options (opération préalable pour ce mode opératoire) je ne vois plus ma tablette. Le support d'arnova m'a informé que cette tablette est vu comme un support disque sur WINDOWS et LINUX donc pas besoin de drivers.

Ci-dessous le lien du mode opératoire de rob Williams :

http:/techgage.com/article/moving_your_non-movable_android_apps_to_an_sd_card/

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre