Mémoire du S3 Mini

  • Réponses :4
fleur de mai
  • Posts de Forum 21

8 mars 2013 à 17:28:29 via site

Bonjour,
Mon Mini m'indique que je n'ai que 4G0 de mémoire alors qu'il était prévu qu'il en ait 8. Normal ?
Alors j'ai commandé et vais recevoir une carte SD de 16 GO que je vais installer en suivant le mode d'emploi d'Internet.
Que va-il se passer alors ?
J"ai lu que si la SD n'est pas formatée en FAT, mon Mimi me le dira et me proposera le formatage.
OK, jusque là, je comprends tout.

Mais ce que je ne sais pas, c'est comment mon MINI va gérer la mémoire additionnelle des 16 GO ?

Ce sera automatique où devrais-je faire quelque-chose de particulier moi-même ?

Si vous avez connaissance d'un tuto qui éclairerait ma chandelle sans que je vous dérange constamment avec mes questions de débutante, mettez-moi le lien s'il vous plait. C'est mon premier Smartphone, alors je suis perdue. Merci d'avance.

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

17 avr. 2013 à 10:58:52 via site

fleur de mai

Mon Mini m'indique que je n'ai que 4G0 de mémoire alors qu'il était prévu qu'il en ait 8. Normal ?
Bonjour

Normal ? je ne sais pas.

Toutefois, dans le test "Les Numériques" est indiqué ceci :

Mais rappelons tout d'abord quelques-unes de ses principales caractéristiques : un écran AMOLED de 4 pouces (800 x 480 pixels), un processeur ST-Ericsson NovaThor U8420 cadencé à 1 GHz couplé à une mémoire vive de 1 Go, une mémoire interne de 8 Go (la moitié de l'espace est en réalité disponible pour l'utilisateur), un capteur photo de 5 Mpixels.

Je trouve que 4 Go disponibles pour l'utilisateur c'est déjà pas mal (faut dire qu'avec mon Galaxy Ace... je suis un peu jaloux) !!!

Répondre
fleur de mai
  • Posts de Forum 21

17 avr. 2013 à 11:25:58 via site

Dom_94
fleur de mai

Mon Mini m'indique que je n'ai que 4G0 de mémoire alors qu'il était prévu qu'il en ait 8. Normal ?
Bonjour

Normal ? je ne sais pas.

Toutefois, dans le test "Les Numériques" est indiqué ceci :

Mais rappelons tout d'abord quelques-unes de ses principales caractéristiques : un écran AMOLED de 4 pouces (800 x 480 pixels), un processeur ST-Ericsson NovaThor U8420 cadencé à 1 GHz couplé à une mémoire vive de 1 Go, une mémoire interne de 8 Go (la moitié de l'espace est en réalité disponible pour l'utilisateur), un capteur photo de 5 Mpixels.

Je trouve que 4 Go disponibles pour l'utilisateur c'est déjà pas mal (faut dire qu'avec mon Galaxy Ace... je suis un peu jaloux) !!!

Répondre
fleur de mai
  • Posts de Forum 21

17 avr. 2013 à 19:21:41 via site

Pour pallier, j'ai mis une SD de 16 GO mais le problème, c'est que je n'arrive pas à y transférer quoi que ce soit !
J'aurai bien aimé y mettre quelques applications gourmandes et ma Galerie d'images.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

7 juil. 2014 à 12:00:18 via site

Salut,
Le formatage da la carte mémoire te sera proposée. Clique sur « accepter » et la procédure se fera automatiquement. Tu pourras par la suite transférer toutes les applis qui bouffent la mémoire interne de ton téléphone sur la puce SD installée. Pas la peine de stresser, ton smartphone ne souffrira d’aucun dysfonctionnement.
A+

Répondre