X10 mini pro mise à jour ?

  • Réponses :5
Ysoline Siewe
  • Posts de Forum 1

8 mai 2012 à 16:09:28 via site

Bonjour , j'ai des problème pour télécharger certaines applications,que j'ai trouvé sur ce site,j'ai d'abord utilisé NeoReader pour trouver et télécharger ces applications puis voyant cela ne marchait pas. J'ai essayer manuellement mais cela ne marchait toujours pas. J'ai essayée de trouver le problème et me suis rendu compte que les applications que je voulais télécharger était des versions android récente (exemple :2.1) . Sachant que le téléphone date d'un ans j'ai supposé que c'était ma version d'android pas adapter.


@ Jay ! : Merci d'aider de jeune personne comme moi à obtenir de l'aide.

— Modifié le 8 mai 2012 à 17:13:30

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 mai 2012 à 16:32:49 via site

@ Ysoline : pour commencer, nous te souhaitons tous la bienvenue sur le forum. :)

Et d'ailleurs, nous allons essayer de t'aider mais... permets-moi de te conseiller. Si tu veux que les autres membres, ou que l'équipe AndroidPIT, s'intéresse à ton post, il vaudrait mieux :
  • éviter d'intituler ton sujet HELP!!! s'il n'y a pas de caractère d'urgence. Le téléchargement de nouvelles versions d'applications n'est pas vital : ton téléphone n'est pas brické, il n'a pas pris feu, il ne montre pas de signes évidents de possession démoniaque...
  • dans la même logique, choisir plutôt un titre explicite, mais concis. Du genre Mise à jour du X10 MiniPro ? ou Incompatibilité des applications sur mon X10 MiniPro ou tout autre preuve de ton inventivité.
  • donner un peu plus d'explications, dès le départ.. C'est quoi, l'ancienne version d'Android dont tu parles ? Quelles applications posent problème ?
  • redécouvrir le pouvoir de la ponctuation : une phrase-marathon n'est guère plus lisible qu'un SMS en langage SMS...
Ceci pour te dire : c'est à toi de faire en sorte que les membres veuillent et puissent t'aider.
Donne plus d'infos, et on tu obtiendras toute l'aide que tu attends.

— Modifié le 8 mai 2012 à 16:33:17

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

9 mai 2012 à 10:27:01 via site

Bonjour Ysoline,

je vois que tu as modifié ton post... :grin:
Histoire de lever toute ambiguïté : on est là pour t'aider, y a pas de problème !

Pour savoir quelle version d'Android tu as sur ton téléphone : Paramètres → A propos du téléphone.
Tu trouveras en bas la Version d'Android et le Numéro de build : merci de nous les confirmer.
Si ta version d'Android n'est pas 2.1, ton téléphone n'est pas à jour :(
Il te faut donc télécharger PC Companion : version PC ou version Mac, l'installer, le lancer et suivre les instructions.
C'est peut-être ça qui t'empêche d'installer les applis que tu veux.
Merci de me dire si c'est mieux après, ou si tu as d'autres soucis.
@ +

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

9 mai 2012 à 12:25:16 via site

Oooh merci Jay ! C'est vrai que parfois, c'est le parcours du combattant pour comprendre les posts (cela dit Ysoline, je n'avais pas vu ton post de départ)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

9 mai 2012 à 12:29:19 via site

@ Anna : [mode : H.S.] il y a un topic qui fait double-emploi avec un autre (celui-ci avec celui-là), et je n'arrive pas à supprimer le doublon...
Maintenance du site ? Ou alors je suis à l'amende ? :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

9 mai 2012 à 12:48:34 via site

C'est fait !

Répondre