NextPit

Fortnite revient sur iOS: Vous pourrez jouer au jeu sur votre iPhone mais...

fortnite
© Epic Games

Fortnite va revenir sur les appareils Apple. L'un des jeux vidéo les plus populaires de notre époque entre en phase de bêta fermée sur les appareils Apple, du moins en quelque sorte. Suite à un litige entre Apple et Epic Games, le jeu avait été retiré de l'App Store. Grâce à un détour via Nvidia GeForce Now, vous pourrez bientôt y jouer de nouveau.


  • Fortnite est de retour sur les appareils Apple
  • Nvidia GeForce Now permet de streamer le jeu sur les smartphones
  • Il ne s'agit pas de la version classique du jeu vidéo.

En tant que gamer, il est difficile d'éviter le sujet Fortnite. Le jeu fait partie des jeux les plus joués de ces dernières années et possède une base de fans incroyablement importante. C'est pourquoi le retrait du jeu de l'App-Store d'Apple, en raison d'un conflit entre Apple et Epic Games, avait suscité un tollé. À partir de la semaine prochaine, vous pourrez à nouveau jouer à Fortnite sur vos appareils Apple mais seulement via un petit détour.

Le jeu vidéo arrive sur le service de cloud gaming de Nvidia, appelé GeForce Now. C'est là que sera lancée dès la semaine prochaine, la bêta fermée de la version mobile de Fortnite, dans laquelle vous pourrez mener la vie dure aux autres joueurs grâce à des commandes tactiles. Cette bêta fermée ne se limite pas aux appareils Apple. Les utilisateurs d'appareils Android pourront également en profiter. Dans la version précédente pour smartphone, il était possible de connecter une souris et un clavier au smartphone pour jouer, ce qui ne sera plus possible.

GeForce Now Fortnite mibile gameplay
Le teaser officiel de la version mobile de Fortnite / © Android Police

Comment jouer à Fortnite sur mon appareil Apple?

GeForce Now se charge via le navigateur Safari et n'utilise pas l'App-Store. Il est donc possible de jouer à Fortnite directement dans le navigateur. Il faudra toutefois faire attention à certaines choses. D'une part, il s'agit d'une bêta fermée. Cela signifie que vous n'y aurez pas forcément accès. Il s'agit simplement d'une chance de participer au programme.

D'autre part, il y a un problème un peu plus important avec l'offre en elle-même. Vous pouvez à tout moment créer un compte sur le site web de Nvidia et vous inscrire sur une liste d'attente. Il n'y a pas de priorité entre les joueurs abonnés et ceux qui ne le sont pas. Cependant, si vous décidez de ne pas souscrire à l'abonnement de 49,99 euros, votre temps de jeu sera nettement limité. Avec la version "free-to-play", vous ne pouvez jouer qu'une heure par jour et vous risquez de vous retrouver dans une file d'attente.

Avec la version "Priority", vous pourrez jouer à Fortnite mobile jusqu'à 6 heures par jour et vous aurez un accès prioritaire en cas de file d'attente. De plus, vous pourrez streamer le jeu avec de meilleurs graphismes via le service cloud. Toutefois, payer 49,99 euros pour six mois est un investissement important. Mais voici un conseil pour les gamers: étant donné que le jeu entre en bêta fermée, le lancement de la bêta ouverte ne devrait plus tarder. Si vous faites preuve de patience, vous devriez donc pouvoir y participer.

Le gaming sur smartphone, ça vous semble pertinent?

 

Que pensez-vous du retour de Fortnite sur les appareils d'Apple? Pensez-vous que le portage mobile avec commande tactile aura du sens ou préférez-vous jouer avec la souris et le clavier? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition