Sujets chauds du moment

Android 13: Les premières captures d'écran révèlent une interface colorée

AndroidPIT brazil carnival 5448s
© nextpit by Irina Efremova

Lire dans d'autres langues :

Android 12 a apporté une grande flexibilité dans la personnalisation de l'interface utilisateur. À en juger par les premières captures d'écran et les rumeurs, Google devrait encore améliorer la personnalisation dans Android 13. Voyez par vous-même.


  • Android 13 devrait offrir davantage de possibilités de personnalisation
  • La palette de couleurs pourrait être plus colorée ou plus discrète, et de nouvelles couleurs pourraient être ajoutées
  • L'interface utilisateur d'Android 13 aurait donc un design plus sobre ou plus dynamique

Le Dynamic Theme est l'un des points forts d'Android 12. En fonction du fond d'écran que vous avez choisie, l'OS compose une palette de couleurs et l'utilise pour les éléments de menu, les fenêtres et les boutons de toute l'interface. Le design donne ainsi l'impression d'être toujours d'un seul tenant.

Malheureusement, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les smartphones Pixel. Divers fabricants ont toutefois déjà développé leur propre version du Thème dynamique, par exemple Samsung avec One UI 4.0 ou Oppo avec Color OS 12. On ne sait malheureusement pas encore si cela changera avec Android 13. Néanmoins, il semblerait que Google va améliorer cette fonctionnalité.

Comme l'a rapporté AndroidPolice, Android 13 devrait proposer différentes possibilités pour que le système compose la palette de couleurs à partir des images d'arrière-plan, par exemple, en mettant l'accent sur des couleurs vives ou plutôt sur des couleurs plus discrètes. Il devrait y avoir quatre options au total:

  • TONAL SPOT: Palette composée automatiquement, comme sur Android 12.
  • VIBRANT: Similaire à TONAL SPOT, mais avec des accents de couleur supplémentaires
  • EXPRESSIF: Android 13 complètera la palette de couleurs avec des teintes appropriées non contenues dans l'image d'arrière-plan
  • SPRITZ: Un choix de couleurs très discret, presque monochrome

Dans la galerie d'images suivante, vous pouvez voir à l'aide d'une image d'arrière-plan comment se composera la palette de couleurs avec les quatre différentes options. Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle.

Que pensez-vous de cette nouveauté d'Android 13? Souhaitez-vous avoir plus de liberté dans la personnalisation du design de votre smartphone?

Source : AndroidPolice

Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition