Sujets chauds du moment

Le design du CMF Phone 1 n'a rien à voir avec celui des Nothing Phone

nextpit Nothing Phone 2 Main Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

CMF, la sous-marque de Nothing, a récemment commencé à dévoiler son premier smartphone. Le premier rendu du CMF phone 1 révèle un look unique, mais sans dos transparent ni interface Glyph.

Une rupture avec la tradition de Nothing

Avec l'aimable autorisation de 91Mobiles, l'image montre l'intégralité du dos du CMF Phone 1. Ce qui est facilement perceptible, c'est que l'appareil se présente dans la teinte orange caractéristique des wearables de CMF. Il y a un double appareil photo aligné verticalement, ce qui le rend similaire au Nothing Phone (2 ) que nous avons examiné par rapport au Phone (2a).

Le dos a également l'air un peu bruyant plutôt qu'uni et plat. Par exemple, un bouton physique est curieusement placé dans le coin inférieur droit. Sur le côté gauche opposé et sur le bord se trouve une tête de vis, tandis qu'au centre sont gravés trois cercles dans des motifs différents.

On ne sait pas exactement comment ces éléments de conception fonctionneront ni quelles seront leurs fonctions. Cependant, on pense que le CMF Phone 1 sera proposé avec différents types d'accessoires modulaires propriétaires, comme des étuis.

Un rendu du design du dos du CMF Phone 1 de Nothing.
Le CMF Phone 1 de Nothing. / © 91Mobiles

En ce qui concerne la fiche technique, le Phone 1 serait équipé d'un chipset Mediatek Dimensity 7300 au lieu du SoC Dimensity 7200 initialement annoncé. Cette puce de milieu de gamme aurait des performances comparables à celles du Snapdragon 7s Gen 2 de Qualcomm.

Le fabricant ajoute que les configurations de mémoire seront disponibles en 6/128 Go et 8/256 Go avec un stockage extensible via une carte microSD. La taille de la batterie est annoncée à 5000 mAh, avec une capacité de charge rapide de 33 watts.

Pour ce qui est des autres détails, le CMF Phone 1 devrait être doté d'un écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le module de caméra arrière devrait inclure une caméra principale de 50 mégapixels, éventuellement associée à une caméra ultra-large de 50 mégapixels et à une caméra frontale de 16 mégapixels. Vous pouvez également vous attendre à ce que l'appareil fonctionne sous Android 14 avec le système d'exploitation Nothing OS.

Prix et date de sortie du Nothing CMF Phone 1

Le leaker Yogesh Brar a collaboré avec le média, faisant la lumière sur le prix du CMF Phone 1, du moins en Inde. Il semble que le smartphone de milieu de gamme coûtera 19.999 roupies (220 euros, hors taxe). 

Rien n'est prévu pour officialiser le CMF Phone 1 en juin, les livraisons débutant un mois plus tard. Nous saurons alors quels pays recevront le CMF Phone 1.

En général, Nothing commercialise ses produits Nothing en Europe. Mais le fabricant ne communique presque pas dessus et il faut en général passer par sa boutique Amazon. 

Avez-vous l'intention d'acheter le CMF Phone 1 dès son lancement? Est-ce qu'un test du CMF Phone 1 vous intéresserait?

  Le meilleur L'alternative Le meilleur photophone Le meilleur suivi logiciel
Produit
Illustration Motorola Edge 40 Product Image Xiaomi Poco X5 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Note
Lire le test du Motorola Edge 40
Lire le test du Xiaomi Poco X5 Pro 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition