Sujets chauds du moment

Redmi 14C: Un futur bestseller avec ce look de Xiaomi 14 Ultra

9c3b82075d65a1fdecd6cf60320aa2a8
© Xiaomi

Lire dans d'autres langues :

Xiaomi vient de lancer un nouveau smartphone Android entrée de gamme en France. Le Redmi 14C est vendu à partir de 161 euros. Et si on le regarde de loin, son design au dos ressemble un peu à celui du Xiaomi 14 Ultra (test). Et même si la fiche technique ne fait pas rêver, ce Redmi 14C a tout pour devenir le prochain bestseller de Xiaomi.

Le Redmi 13C (test) lancé l'an dernier fait partie des smartphones Xiaomi les plus vendus. Xiaomi compte continuer de surfer sur cette popularité avec le Redmi 14C. 

Un design "premium"

Le smartphone se targue d'avoir un design "premium". Le Redmi 14C se décline en trois coloris: noir, vert et bleu. La version noire a une finition en verre lisse classique, la variante bleue a des effets brillants et des reflets tandis que la version verte a un revêtement mat.

Le Redmi 14C reprend le grand module photo circulaire du Xiaomi 14 Ultra centré au dos. Mais malgré la présence de quatre petits hublots dans ce module photo, on n'a réellement qu'un seul objectif au dos. Un grand angle de 50 MP. Et à l'avant, on a un objectif selfie de 13 MP. Xiaomi mentionne des fonctionnalités IA pour retoucher vos photos et créer des filtres. 

L'écran de 6,88 pouces est très grand. Mais il s'agit d'une dalle LCD en résolution HD+ de 1640 x 720 p. La densité de pixels de 260 ppp est assez faible et c'est dû au menton assez large en bas de l'écran. Les bords n'ont pas non plus l'air très fins sur les visuels officiels publiés par Xiaomi. La luminosité typique est de 450 nits. 

Le Redmi 14C peut intégrer 4 ou 8 Go de RAM, selon la version. Le SoC est un MediaTek Helio G81-Ultra gravé en 12 nm, pas hyper performant sur le papier, mais très efficient en énergie. Et avec une batterie de 5160 mAh, ce nouveau smartphone Xiaomi promet d'avoir une excellente autonomie. La recharge se fait uniquement en filaire avec une puissance de 18 W. Et le chargeur est inclus dans la boîte. 

Xiaomi propose aussi un emplacement microSD pour étendre le stockage, un lecteur d'empreintes sur la tranche, une prise jack 3,5 mm et la NFC. Le Redmi 14C est un smartphone 4G et non 5G. 

Prix et disponibilité du Redmi 14C

Le Redmi 14C est disponible en France à partir du 24 septembre 2024. Il est vendu en deux configurations: 4/128 Go à 161 euros et 8/256 Go à 181 euros.

Vous pouvez acheter le Redmi 14C sur la boutique officielle de Xiaomi. Je n'ai pas encore trouvé d'offres sur Amazon à part via des vendeurs tiers. Mais le smartphone devrait être disponible chez plusieurs ecommerçants. Notez que sur la boutique Xiaomi, un coloris violet supplémentaire est également proposé.

Que pensez-vous du Redmi 14C? Trouvez-vous le rapport fiche technique/prix intéressant ou cohérent pour un smartphone entrée de gamme? Est-ce qu'un test du Redmi 14C vous intéresserait? 

Source : Xiaomi

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Rédacteur

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour nextpit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition