Sujets chauds du moment

Vous avez voté et le meilleur smartphone photo à moins de 500 euros est...

nextpit Camera Blind Test Pixel Galaxy Nothing iPhone Redmi
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le suspense était totalement inexistant. Avec près de 5000 votes pour notre dernier blind test, vous avez élu le Google Pixel 7a comme étant le meilleur smartphone photo à moins de 500 euros. Le Samsung Galaxy A54 arrive en deuxième position et l'iPhone SE en troisième.

Traditionnellement, on utilise toujours un système à points bien précis pour nos blind tests photo. Pour chaque scène, la première place obtient cinq points, la deuxième quatre points, et ainsi de suite.

Le Google Pixel 7a arrive en première position avec 42 points, suivi du Samsung Galaxy A54 avec 31 points et de l'Apple iPhone SE avec 29 points. Les deux dernières places sont occupées par le Nothing Phone (1) avec 26 points et le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ avec 24 points.

Si le résultat semble ainsi relativement dispersé, il en va autrement lorsque nous analysons le nombre total de votes exprimés par appareil. En termes de pourcentage, le Pixel 7a est largement en tête avec 29,8% des votes. Et là, surprise: Samsung, Xiaomi, Apple et Nothing obtiennent tous entre 16,8 et 18,9%. Il y a donc un vainqueur très clair- et le reste.

Voici à nouveau un résumé des résultats:

Vous trouverez ci-dessous tous les Scènes avec les photos en détail. Dans les galeries d'images, vous trouverez également les résultats de chaque sondage.

Scène 1: Photos de jour

La première scène a été remportée par l'iPhone SE (2022) avec 38% des votes. Le Pixel 7a arrive en deuxième position avec 23%, suivi de Samsung, Nothing et enfin Xiaomi. Ce que j'aime dans cette image, c'est l'exposition équilibrée de l'iPhone SE.

Scène 2: Photos portrait

C'est le portrait très naturel et équilibré du Google Pixel 7a qui vous a le plus plu, avec 37 %. Nothing et Samsung se partagent la deuxième place avec 22 % chacun. L'iPhone arrive en quatrième position avec 15 % des voix, tandis que le smartphone Xiaomi ferme la marche avec seulement 5 % des voix.

Scène 3: Photos selfie

Pour les selfies, c'est à nouveau le Pixel 7a qui l'emporte avec une avance encore plus nette. Près d'un vote sur deux est attribué à Google (48 %), seul l'iPhone SE parvient à atteindre un score à deux chiffres (28 %).

Scène 4: Photos grand-angle

Encore une victoire pour Google. Une fois de plus, le smartphone de Mountain View remporte la moitié des suffrages avec 49%, l'iPhone SE arrive en deuxième position, suivi de près par le Xiaomi Redmit Note 12 Pro+ avec 21% et 19%.

Scène 5: Zoom x2

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ est équipé d'un objectif de 200 MP, ce qui devrait le mettre dans les meilleures conditions pour le zoom numérique. En effet, Xiaomi obtient 60 % des votes pour cette scène. Loin derrière, on trouve le Nothing Phone (1) avec 14 % et le Samsung Galaxy A54 avec 10 %. Mais est-ce vraiment la résolution qui a été déterminante ici ou plutôt le fort effet HDR?

Scène 6: Zoom x5

Il est intéressant de noter que la situation est très différente pour le zoom 5x. Xiaomi arrive ici en dernière position avec seulement 2% des votes. Le Nothing Phone (1) est le gagnant avec 45 %. Google (26 %) et Samsung (20 %) arrivent en deuxième et troisième position. L'iPhone SE n'a pas non plus beaucoup de poids avec 6 %. Nous aurions vraiment attendu davantage de Xiaomi, compte tenu de son énorme réserve de pixels.

Scène 7: Photos ultra grand angle

La scène ultra grand-angle donne un résultat partiellement prévisible. Sans objectif ultra grand-angle, l'iPhone SE obtient à peine 7 % et partage la dernière place avec le Pixel 7a. La première place revient au Samsung Galaxy A54 avec 43 % et la médaille d'argent au Nothing Phone (1) avec 33 %.

Scène 8: Lumière mixte

Il n'y a pas d'autre scène pour laquelle vous avez été aussi indécis. Tous les smartphones obtiennent entre 10 et 26% des votes. Il n'y a que deux points de pourcentage qui séparent le Pixel 7a, l'iPhone SE et le Galaxy A54 qui occupent les trois premières places.

Scène 9: Photos de nuit en intérieur

Dans le milieu de gamme, personne ne fait actuellement mieux que le smartphone Pixel. 38 % des voix vont à Google, 28 % à Samsung et 24 % à Xiaomi. Ce qui me plaît dans la photo du Pixel 7a, c'est l'équilibre entre la lumière chaude et la lumière froide.

Scène 10: Photos de nuit en extérieur

Et oui, pour cette dernière scène, le Google Pixel 7a brille également et récolte 35 % des votes. La plage dynamique est excellente sans être excessive, la balance des blancs est réussie et l'effet général de l'image est naturel. Suivent en six points de pourcentage de 20 à 14% : Xiaomi, Apple, Samsung et enfin Nothing.


Quel smartphone à moins 500 euros est votre préféré? Pensez-vous que le Google Pixel 7a mérite de gagner?

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition