Sujets chauds du moment

MacBook "SE": Apple aurait l'intention de concurrencer les Chromebooks

nextpit MacBook Air 15
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple lancerait dès l'année prochaine une gamme de MacBook "SE" plus abordable pour rivaliser avec les ordinateurs portables Windows et les Chromebooks. Les MacBook Pro et MacBook Air ont toujours été les ordinateurs portables haut de gamme d'Apple, les modèles les plus récents sont vendus à plus de 1500 euros. Voici ce que vous devez savoir sur ce futur MacBook abordable.


Cette information provient d'une conversation sur la chaîne d'approvisionnement citée par Digitimes. Apparemment, Apple envisagerait de lancer sur le marché une gamme de MacBook à bas prix, d'ici le second semestre 2024. Pour baisser le prix, le fabricant n'utiliserait pas les mêmes matériaux que les MacBook Air et Pro sur la nouvelle gamme.

Par exemple, Apple pourrait utiliser un châssis métallique qui reprend le design familier des MacBook, mais pour réduire les coûts, il pourrait l'associer à des composants de qualité inférieure, tels qu'un trackpad plus petit et un écran à la résolution et à la luminosité réduites.

Cependant, le possible MacBook "SE" pourrait encore bénéficier de SoCs d'Apple personnalisés, comme le M2 qui équipe le MacBook Air 2023 (test) ou même le M1.

MacBook Air M2
Le MacBook Air M2 15'' avec un grand trackpad et de larges bords. / © nextpit

Le fabricant pourrait juste même relancer un modèle de MacBook Air plus ancien et le rebaptisé. Dans ce cas, il suffirait simplement d'ajouter quelques touches à l'appareil et le lancer comme un nouveau produit.

Quel serait le nom du MacBook abordable d'Apple?

Pour l'instant, on ignore encore le nom qu'Apple donnera à cette gamme de MacBook qui n'a pas encore été annoncée. Le fabricant pourrait s'inspirer de l'iPhone SE (test) et nommer son ordinateur portable abordable, MacBook SE.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas combien coûtera le MacBook SE. La marque à la pomme pourrait viser le marché des Chromebook. Ces derniers sont généralement populaires dans le secteur de l'éducation et sont vendus à un prix moyen d'environ 450 euros.

Pensez-vous qu'il est temps pour Apple de proposer un MacBook plus abordable? Quelles sont les caractéristiques que vous êtes prêts à concéder? 

Pour aller plus loin, consulter notre test du Geekom AS 6 et celui de l'Apple Mac Mini M2 Pro.

Via : MacRumors Source : DigiTimes

  Le meilleur iPad Le petit modèle Pro Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative plus petite Le plus compact L'iPad standard L'iPad pas cher
Produit
Illustration Apple iPad Pro 13'' (2024) Product Image Apple iPad Pro 11'' (2024) Product Image Apple iPad Air 13'' (2024) Product Image Apple iPad Air 11'' (2024) Product Image Apple iPad mini 6 (2021) Product Image Apple iPad 10 (2022) Product Image Apple iPad 9 (2021) Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de l'Apple iPad mini 6 (2021)
Lire le test de l'Apple iPad 10 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 9 (2021)
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition