Sujets chauds du moment

L'iPad Pro Oled serait doté d'un écran mat qui n'a pas que des avantages

NextPit Apple iPad Pro 2022 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le prochain iPad Pro Oled pourrait être le premier à proposer une option d'écran mate. Cette finition d’écran est peu sujette aux reflets, elle apporte un confort visuel pour une utilisation quotidienne. Cependant, elle est généralement moins résistante à la saleté et son rendu est parfois brumeux. La rumeur a affirmé aussi que la nouvelle tablette aurait des bordures réduites.


À l'approche du lancement imminent de l'iPad Pro et de l'iPad Air 2024, les fuites concernant les nouvelles tablettes continuent de faire le tour du monde. La dernière rumeur en date, lancée par le média Instant Digital sur le réseau social chinois Weibo, révèle qu'Apple proposerait deux nouveaux types de verre pour l'iPad Pro Oled, à savoir un verre standard et une nouvelle option mate.

La source a aussi ajouté qu'il serait possible que le nouveau duo iPad Air reçoive également la même option de verre, mais elle n'en est pas sûre à 100%.

L'Apple iPad Pro 11 2022 et l'iPad Pro 12.9 2022 seront tous deux alimentés par Apple M2
L'iPad Pro 11 2022 et l'iPad Pro 12.9 2022 sont tous deux équipés du SoC M2 et d'écrans Liquid Retina LCD. / © nextpit

On ne sait pas encore si le fait d'opter pour le verre mat signifie un protège-écran supplémentaire à installer sur l'iPad Pro. Sur cette base, le fabricant de l'iPhone pourrait faire en sorte que l'écran soit identique à celui du Studio Pro Display, où l'option de l'écran mat aura un revêtement nano-texturé gravé sur la surface du verre. Quoi qu'il en soit, personne ne sait si Apple adoptera la solution du verre nano-texturé.

L'auteur de la fuite a souligné que cela ajouterait un voile à l'écran dans la plage de -4° à +29°. Bien que cela rendrait l'écran brumeux, une finition mate réduira les reflets et l'éblouissement, ce qui fonctionnera mieux si vous êtes dans des conditions lumineuses. Par ailleurs, le fabricant a indiqué que cela pourrait également permettre de bloquer la lumière bleue.

Parmi les inconvénients notables d'une finition mate, hormis le rendu brumeux, figure le fait qu'elle est généralement moins résistante à la saleté. Cependant, Apple peut toujours donner aux utilisateurs un avis approprié sur la façon de nettoyer les écrans mats de l'iPad Pro.

Hormis les nouvelles variantes de verre, la fuite a indiqué que l'iPad Pro Oled devrait présenter des bordures d'écran réduites qui seraient 10 à 15% plus fines que les modèles d'iPad Pro existants.

À l'heure actuelle, les nouveaux iPad pourraient être annoncés à la fin du mois de mars. Cette annonce pourrait être encore retardée jusqu'à début avril. Une série de nouveaux accessoires pour iPad devrait aussi être dévoilée.

Quel est votre avis sur les actuels iPad d'Apple? Pensez-vous qu'un écran mat soit nécessaire pour l'iPad Pro 2024?

Pour aller plus loin, découvrez notre test du MacBook Pro 14" M3 Max, le meilleur ordinateur compact du monde. Lisez aussi notre comparatif sur les meilleures tablettes Android à acheter en 2024.

  Le meilleur rapport qualité-prix L'iPad de base Le plus petit iPad Le plus puissant Le petit modèle Pro L'iPad à l'ancienne
Produit
Illustration Apple iPad Air 5 (2022) Product Image Apple iPad 10 (2022) Product Image Apple iPad mini 6 (2021) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad 9 (2021) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple iPad Air 5 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 10 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad mini 6 (2021)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 12.9″ (2022)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 11" (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 9 (2021)
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition