NextPit

iOS 15.3 est désormais disponible pour les bêta-testeurs

NextPit iOS 15.3
© NextPit

Apple a commencé à diffuser la version candidate (RC) de la mise à jour système iOS 15.3. Jusqu'à présent, seuls les bêta-testeurs ont reçu la mise à jour over-the-air (OTA) sur leurs iPhones, mais comme elle est déjà marquée comme RC, la version publique principale devrait arriver dans quelques jours. La nouvelle version est également disponible pour les appareils iPadOS, et dans les deux cas, elle ne comprend que des corrections de bugs et des mises à jour de sécurité.


  • La version candidate d'iOS 15.3 est disponible pour les bêta-testeurs.
  • Les notes de mise à jour de la version ne mentionnent pas de nouvelles fonctionnalités.
  • La version publique devrait arriver dans une semaine.

Sans aucun signe de fonctionnalités telles que le contrôle universel ou les identifiants numériques dans l'application Wallet pour certains États américains - tous deux annoncés lors de la précédente WWDC - les notes de mise à jour, ou l'absence de notes de mise à jour, sont assez courtes cette fois-ci, surtout par rapport à iOS 15.2. Apple a également diffusé de nouvelles versions de développement pour ses autres systèmes d'exploitation, iPadOS, watchOS, tvOS et macOS.

iOS 15.3
La taille de téléchargement du fichier peut varier en fonction de l'appareil / © NextPit

Selon la notification du système, la mise à jour comprend les habituelles "corrections de bugs et mises à jour de sécurité".

iOS 14 cesse d'être mis à jour

Sur une note connexe, 9to5Mac a publié qu'Apple a cessé de proposer des mises à jour de sécurité pour les appareils fonctionnant sous iOS/iPadOS 14. Les téléphones et les tablettes sur l'ancienne version pouvaient être configurés pour retarder la mise à jour d'iOS 15 et continuer à recevoir des correctifs, comme le patch 14.8.1 publié en octobre dernier.

Aujourd'hui, les utilisateurs d'iOS 14.8 ne se voient proposer que la version stable actuelle - 15.2 au moment de la rédaction de cet article. Mais comme iOS 15 prend en charge tous les appareils fonctionnant sous iOS 14, cette décision ne concerne finalement que les utilisateurs dont les applications sont, pour une raison ou une autre, incompatibles avec la nouvelle version ou ne peuvent pas être mises à niveau vers iOS 15.

Pensez-vous que cette stratégie a été adoptée en raison du faible taux d'adoption d'iOS 15? Attendiez-vous de nouvelles fonctionnalités de la version 15.3? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous!

Source : Apple, 9to5Mac

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition