NextPit

iOS 15.2: Les nouveautés qui arriveront sur votre iPhone avant Noël

NextPit Apple iPhone 13 Pro camera
© NextPit

Apple a officiellement commencé le déploiement des mises à jour d'iOS 15.2 et iPadOS 15.2. Outre de nouvelles fonctions, des corrections de bugs et des améliorations pour l'App Store, un nouvel abonnement, Apple Music Voice, est également disponible.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Apple Music Voice permet d'accéder à toutes les chansons et listes de lecture en utilisant Siri.
  • Il y a également des améliorations concernant la protection des données des applications et un nouveau filtre photo

Peu avant la fin de l'année, Apple a officiellement publié la deuxième mise à jour majeure d'iOS et iPadOS. Avec iOS 15.2, l'entreprise de Cupertino a corrigé des bugs, mais aussi implémenté de nombreuses petites fonctionnalités. Par exemple, le filtre de photos dénudées tant attendu pour iMessage. Cette fonction de protection des enfants devait arriver sur les appareils d'Apple il y a quelque temps déjà, mais elle avait été reportée, car elle était critiquée.

Les parents pourront désormais activer cette fonction sur les appareils de leurs enfants. Elle permet d'afficher de manière floue les photos considérées par l'OS comme pouvant être des photos dénudées. Jusqu'à présent, cette fonction n'est disponible qu'aux États-Unis, mais elle devrait prochainement être disponible partout.

iOS 15.2: Des nouveautés importantes en matière de protection des données et d'autres fonctions

Outre le filtre pour les photos dénudées, le rapport sur l'utilisation des données par une application a également été implémenté dans la mise à jour. Cette fonction vous donne des informations sur les données et les capteurs auxquels vos apps accèdent et sur les serveurs auxquels elles se connectent. Si votre nouvel iPhone doit se faire réparer, Apple a également introduit un historique des réparations qui indique exactement quelles pièces ont été remplacées sur votre appareil.

Au cas où, Apple a également mis en place une fonction de succession qui indique ce qu'il advient des identifiants Apple en cas de décès de l'utilisateur. Si vous possédez un iPhone 13 Pro, vous aurez désormais la possibilité d'activer le mode macro et donc l'objectif ultra grand angle en appuyant sur un bouton. L'application Apple TV a également été quelque peu adaptée, de sorte qu'il est désormais possible de consulter, louer et acheter un contenu dans l'application via un onglet spécifique.

iOS 15.2: Corrections de bugs et améliorations de certaines apps

Les applications Rappels, Notes et Actions font chacune l'objet d'ajustements mineurs visant à optimiser leur utilisation. Grâce à la fonctionnalité "Where is?", vous pourrez désormais localiser votre appareil jusqu'à cinq heures, même si sa batterie est à plat. Les corrections exactes des bugs n'ont pas encore été publiées. On peut se demander si, par exemple, le problème des nouvelles connexions permanentes a été résolu. Si vous souhaitez télécharger la mise à jour manuellement, allez dans Paramètres>Général>Mise à jour logicielle. Vous trouverez une liste détaillée des nouveautés ici.

Que pensez-vous de la nouvelle mise à jour? Allez-vous la télécharger directement? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Source : Apple, Macworld, Heise

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition