NextPit

AirPods SE: Apple pourrait prendre son temps pour sortir ses écouteurs abordables

AndroidPIT airpods pro 19
© Ben Miller / NextPit

Les AirPods SE et AirPods Max pourraient ne pas sortir de si tôt. Selon une nouvelle rumeur, Apple ne compte pas faire évoluer sa gamme d'écouteurs avant 2024. Il faudra donc s'armer de patience pour mettre la main sur les écouteurs abordables d'Apple.

On sait désormais qu'Apple travaille sur une low plus abordable de ses AirPods. Ces écouteurs "low cost" pourraient s'appeler AirPods SE ou AirPods Lite. Aujourd'hui, le célèbre analyste Ming Chi Kuo a partagé ses dernières découvertes et a confirmé l'existence de ces AirPods abordables.

AirPods SE: Une sortie prévue l'année prochaine

Ming Chi Kuo a même ajouté qu'Apple compte sortir ses AirPods abordables au second semestre de 2024. Mais la sortie pourrait être retardée jusqu'au début de l'année 2025, bien qu'elle n'ait pas précisé la raison de cette décision. Aussi, les AirPods Max 2, attendus depuis longtemps, devraient être lancés en même temps que les AirPods SE.

En ce qui concerne le prix, l'analyste a également indiqué que les AirPods SE coûteront 99 dollars aux États-Unis. Bien qu'il ne soit pas définitif, ce prix pourrait positionner les écouteurs intra-auriculaires comme les moins chers d'Apple. À titre d'exemple, les AirPods 2 sont disponibles en France actuellement à 159 euros, tandis que les AirPods 3 (2021), plus performants, se vendent 209 euros.

Apple could launch the cheaper AirPods SE or Lite
Le design des AirPods Pro et des AirPods 2 d'Apple / © Ben Miller / NextPit

En termes de caractéristiques, les AirPods SE pourraient finir par être une variante révisée située quelque part entre les AirPods de 2e et 3e génération. Ils pourraient conserver le design à tige éprouvé ainsi que le SoC audio et les codecs présents sur les modèles actuels.

Au-delà de ses nouveaux écouteurs et casques, Apple prévoit de lancer cette année son premier casque AR/VR sous sa plateforme XR. Cela pourrait être l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Apple retarde une grande partie des cycles matériels des AirPods.

Êtes-vous intéressés par ces AirPods abordables? Ou êtes-vous plutôt fan des AirPods Max?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition