NextPit

Android 12: Comment forcer le mode sombre sur toutes vos applications

Dark Mode
© BongkarnGraphic / Shutterstock.com

Il est possible d'activer le mode sombre sur la plupart des smartphones Android. Toutefois, de nombreuses applications disponibles sur le Play Store ne prennent toujours pas en charge cette fonction. Dans ce tutoriel, découvrez comment forcer l'activation du mode sombre dans presque toutes les applications.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Puisque la fonction permettant de forcer le mode sombre se trouve dans les options développeurs, la première chose à faire est de les activer sur votre smartphone Android. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Allez dans les Paramètres système
  2. Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone> Numéro de build
  3. Appuyez 7 fois sur le Numéro de build
  4. C'est fait! Vous aurez maintenant accès aux options développeurs
NextPit Dev options
La première chose à faire est d'activer les options développeurs sur votre smartphone Android / © NextPit

L'étape suivante consiste alors à activer le paramètre Force Dark Mode dans les applications tierces. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez les Paramètres système
  2. Allez dans Options pour les développeurs
  3. Faites défiler jusqu'à la section Accélération Matérielle et activez l'option Forcer l'activation de Smart Dark*

*N'oubliez pas que sur certains appareils, le nom de la fonction peut changer un peu. Pour les appareils Xiaomi, par exemple, elle s'appelle "Dark theme".

NextPit dark mode apps
En utilisant les options développeurs, vous pourrez forcer l'activation du mode sombre dans presque toutes les applications. Mais Snapchat n'autorise pas encore cette fonctionnalité ! / © NextPit

Pour que cette astuce fonctionne, assurez-vous de garder les options développeurs activées et, bien sûr, le mode sombre sur votre appareil. De cette façon, chaque fois que le mode sombre sera activé, les applications tierces ne le prenant pas en charge seront forcées de l'utiliser.

Malheureusement, des applications comme Snapchat ou Strava ne prennent pas en charge le mode sombre, même en forçant son utilisation (en avril 2022). Cependant, le reste des applications installées sur mon Google Pixel 5 (tournant sous Android 12 utilisent désormais le mode sombre par défaut.

Alors, connaissiez-vous cette astuce? Quelles sont les applications que vous aimeriez utiliser en mode sombre, mais qui ne proposent pas encore cette fonctionnalité?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition