Sujets chauds du moment

Android 12: Comment forcer le mode sombre sur toutes vos applications

Dark Mode
© BongkarnGraphic / Shutterstock.com

Lire dans d'autres langues :

Il est possible d'activer le mode sombre sur la plupart des smartphones Android. Toutefois, de nombreuses applications disponibles sur le Play Store ne prennent toujours pas en charge cette fonction. Dans ce tutoriel, découvrez comment forcer l'activation du mode sombre dans presque toutes les applications.

Puisque la fonction permettant de forcer le mode sombre se trouve dans les options développeurs, la première chose à faire est de les activer sur votre smartphone Android. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Allez dans les Paramètres système
  2. Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone> Numéro de build
  3. Appuyez 7 fois sur le Numéro de build
  4. C'est fait! Vous aurez maintenant accès aux options développeurs
NextPit Dev options
La première chose à faire est d'activer les options développeurs sur votre smartphone Android / © NextPit

L'étape suivante consiste alors à activer le paramètre Force Dark Mode dans les applications tierces. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez les Paramètres système
  2. Allez dans Options pour les développeurs
  3. Faites défiler jusqu'à la section Accélération Matérielle et activez l'option Forcer l'activation de Smart Dark*

*N'oubliez pas que sur certains appareils, le nom de la fonction peut changer un peu. Pour les appareils Xiaomi, par exemple, elle s'appelle "Dark theme".

NextPit dark mode apps
En utilisant les options développeurs, vous pourrez forcer l'activation du mode sombre dans presque toutes les applications. Mais Snapchat n'autorise pas encore cette fonctionnalité ! / © NextPit

Pour que cette astuce fonctionne, assurez-vous de garder les options développeurs activées et, bien sûr, le mode sombre sur votre appareil. De cette façon, chaque fois que le mode sombre sera activé, les applications tierces ne le prenant pas en charge seront forcées de l'utiliser.

Malheureusement, des applications comme Snapchat ou Strava ne prennent pas en charge le mode sombre, même en forçant son utilisation (en avril 2022). Cependant, le reste des applications installées sur mon Google Pixel 5 (tournant sous Android 12 utilisent désormais le mode sombre par défaut.

Alors, connaissiez-vous cette astuce? Quelles sont les applications que vous aimeriez utiliser en mode sombre, mais qui ne proposent pas encore cette fonctionnalité?

  Choix de la rédaction Meilleur choix haut de gamme Meilleure ergonomie Meilleur modèle pour femme Meilleur suivi du sommeil
Produit
Illustration Anneau Oura Heritage Product Image Oura Ring Horizon Product Image Ultrahuman Ring Air Product Image Movano Evie Ring Product Image Anneau Go2Sleep Product Image
Prix
  • à partir de 329€
  • à partir de 399€
  • à partir de 349$
  • à partir de 269$
  • à partir de 89$
Offres
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition