Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Chaque semaine, nextpit sélectionne les cinq meilleures applications de la semaine. Ces apps et jeux mobiles sont testés et approuvés par la rédaction. Cette sélection s'adresse autant aux utilisateurs et utilisatrices Android qu'iOS. S'il y a des publicités ou des achats in-app, vous serez également prévenus, même si on essaie de prendre des apps qui n'en ont pas.

Warbits Plus est un jeu de stratégie tactique au tour par tour intéressant qui vous demandera certainement de faire preuve de réflexion en affrontant l'IA de l'ordinateur ou d'autres humains. Vous voulez un fond d'écran qui change constamment? Nous avons aussi pensé à vous. Vous avez besoin d'une application pour suivre votre collection de livres? Openreads ne néglige aucune page, tandis que Zoom Earth offre un excellent aperçu du temps qu'il fait. Enfin, Bitwarden Authenticator offre une couche de sécurité supplémentaire sur votre appareil mobile.

Retrouvez les applications du mois de juin dénichées par la communauté nextpit (merci Luna)

Warbits+ (Android et iOS)

Lorsque j'avais ma Nintendo Game Boy Advance, l'un des titres exclusifs à la GBA qui a attiré mon attention était Advance Wars. C'est un jeu de stratégie tactique dans lequel vous devez faire preuve d'astuce et de stratégie pour vaincre les forces adverses. Avec la bonne stratégie, vous pouvez arracher la victoire aux mâchoires de la défaite. En 2024, Warbits+ offre une sensation similaire, en remontant le temps mais en proposant un gameplay similaire dans une toute nouvelle version.

Il s'agit de la suite du jeu original Warbits sorti en 2016, avec de nouveaux graphismes améliorés, sans oublier la possibilité de jouer en mode paysage. Jusqu'à présent, mon expérience avec ce jeu a été plutôt agréable, bien que j'ai découvert que la batterie de mon téléphone a souffert plus que d'habitude.

  • Prix: 4,59€ / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Oui

Bien que vous puissiez vaincre tout ce que l'IA vous lance, la véritable mesure de votre supériorité stratégique se trouve dans le jeu contre d'autres humains. C'est là que le jeu brille, en particulier lorsque vous affrontez vos amis ou des étrangers résidant à l'autre bout du monde, libérant ainsi le général qui sommeille en vous.

Openreads (Android et iOS)

Vous avez un tas de livres à la maison et vous ne pouvez pas vous passer de les acheter? Vous savez, ceux en papier, et non ceux que vous faites défiler sur l'écran de votre smartphone ou de votre tablette? Oui, il y a quelque chose d'irremplaçable dans le fait de feuilleter les pages d'un livre physique, et si vous vous êtes constitué une belle collection au fil des ans, il est peut-être temps d'envisager de les cataloguer pour en faciliter la gestion. Entrez dans Openreads, une application qui vous aide à suivre vos livres sans publicité ni code de suivi désagréable!

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Openreads
Openreads vous aide à suivre l'ensemble de votre bibliothèque physique. / © nextpit

Openreads fonctionne comme une application de liste de lecture qui vous aide à organiser votre bibliothèque à travers trois listes différentes: les livres que vous avez fini de lire, les livres dans lesquels vous avez plongé votre nez et les livres que vous gardez pour les lire plus tard. Si vous avez de nouveaux livres, vous pouvez les ajouter à la liste en effectuant une recherche dans l'Open Library, en scannant leur code-barres ou en entrant simplement les détails manuellement.

J'adore l'interface utilisateur, qui est claire et facile à comprendre, sans être alambiquée. Les listes sont généralement très complètes et vous n'avez pas besoin de faire des pieds et des mains pour compléter les informations dans les entrées des livres. Si vous espérez découvrir une communauté grâce à cette application, sachez qu'il n'y a pas d'éléments sociaux, ce que les introvertis apprécieraient.

Bitwarden Authenticator (Android et iOS)

Les smartphones sont des appareils étonnants, qui vous donnent la puissance d'un ordinateur dans la paume de votre main. S'il est vrai que l'on peut en tirer beaucoup d'avantages, il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes ont perdu leurs économies ou se sont fait voler leurs informations personnelles simplement à cause d'une sécurité laxiste sur le smartphone, d'une ingénierie sociale ou d'une escroquerie. Bitwarden Authenticator ne va pas résoudre les problèmes de sécurité du jour au lendemain, mais c'est un moyen d'améliorer la sécurité en gérant les codes de vérification pour l'authentification à deux facteurs afin que vos comptes en ligne soient protégés.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Bitwarden Authenticator
Renforcez la sécurité de votre smartphone avec Bitwarden Authenticator. / © nextpit

L'interface utilisateur est claire et sans fioritures inutiles. Bitwarden Authenticator fournit une couche de protection supplémentaire en générant des codes de vérification pour s'assurer que votre identité est vérifiée, ce qui permet de garder vos données sensibles hors de portée des personnes qui se font passer pour vous. Vous pouvez respirer plus facilement en sachant que Bitwarden Authenticator s'appuie sur des méthodes standard de l'industrie pour la génération de codes de vérification, ce qui le rend compatible avec n'importe quel site web ou application qui utilise des mots de passe à usage unique basés sur le temps.

Il suffit de saisir manuellement les informations ou d'utiliser le scanner de code QR pour scanner et stocker les informations pertinentes. Toutes les informations stockées seront alors affichées sur la page principale. Notez que vous ne pouvez pas importer de jetons de sauvegarde ou de fichiers JSON d'autres authentificateurs, mais c'est peut-être pour cela qu'il est gratuit.

Zoom Earth - Carte météo en direct (Android & iOS)

Ces derniers temps, la météo mondiale se dérègle de plus en plus souvent. Le changement climatique est bien réel, et ne laissez pas les politiciens fous et les théoriciens du complot vous dire le contraire. Pour ceux qui s'intéressent à la météo, pourquoi ne pas suivre le temps qu'il fait dans le monde avec Zoom Earth? Il s'agit d'une carte météorologique interactive du monde qui propose également un suivi des ouragans en temps réel.

J'adore la façon dont l'animation est présentée et, en fonction des superpositions de cartes, je peux choisir d'inclure l'animation des vents, les points chauds (pas en temps réel), les incendies actifs, les systèmes tropicaux, les lignes de démarcation, et plus encore. En tapant sur un endroit précis, vous verrez la direction et la vitesse du vent dans un rectangle.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Aucun / Compte requis: Non
Captures d'écran de l'application Zoom Earth
Maîtrisez la météo avec Zoom Earth. / © nextpit

J'aime aussi la façon dont je peux mesurer une zone particulière simplement en tapant sur différents points de la carte. Ce n'est pas tant pour mesurer la longueur et la largeur de mon royaume, mais simplement pour satisfaire ma curiosité quant à la superficie de terre ou de mer qu'il englobe. En outre, à vol d'oiseau, je peux également mesurer la distance d'un point à un autre en touchant simplement les points de départ et d'arrivée sur la carte. Bien entendu, la topographie réelle et la disponibilité d'un itinéraire réel sont deux choses très différentes.

Je pense que cette application est plus adaptée si vous avez tendance à passer la plupart de votre temps à l'extérieur, dans de vastes étendues. Pour les citadins, il suffit d'allumer la chaîne météo ou d'utiliser l'application météo intégrée à votre téléphone.

Changeur de fond d'écran (Android)

Tout d'abord, il s'agit d'une application extrêmement bien conçue, même si l'interface utilisateur est parfois un peu grossière. J'ai adoré la possibilité de choisir d'assombrir le fond d'écran en demandant à l'application d'appliquer une surcouche sombre afin que les icônes et le texte de votre écran d'accueil soient plus lisibles. Je suppose que l'application est encore en train d'accoucher, car il y a eu des moments où, à l'heure prédéfinie, le fond d'écran n'a pas changé. Et même lorsqu'il change, les mêmes fonds d'écran sont recyclés au lieu d'utiliser d'autres fonds d'écran plus récents dans le même dossier.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Aucune / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non
Capture d'écran de l'application App Wallpaper Changer
Gardez votre smartphone toujours frais avec Wallpaper Changer. / © nextpit

L'animation de transition est parfois un peu lente, mais cela dépend peut-être du type de processeur de votre smartphone. En résumé, Wallpaper Changer tient généralement ses promesses, avec la possibilité de scanner à nouveau les dossiers ajoutés pour accueillir de nouvelles images en fonction du nombre d'heures que vous avez prédéfini, entre autres.

Plus important encore, l'autonomie de la batterie de mon smartphone n'a pas été trop affectée. En fait, la différence était négligeable, et avec la recharge rapide disponible sur tout smartphone digne de ce nom de nos jours, pointer du doigt cette faiblesse serait du pinaillage de très haut niveau. Je vous recommande cette application si vous souhaitez être agréablement surpris par votre propre liste de fonds d'écran à la fréquence de votre choix.

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition