Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Vous êtes à la recherche de nouvelles recommandations d'applications pour pimenter votre smartphone ? Vous avez de la chance ! Nous avons rassemblé pour vous les 5 meilleures applications de la semaine. L'équipe de rédacteurs de nextpit a soigneusement sélectionné et testé ces cinq options passionnantes, garantissant leur compatibilité avec les appareils iPhone et Android. Alors, plongeons dans le vif du sujet et explorons les fonctionnalités alléchantes que ces applications ont à offrir!

Si vous avez un compte Netflix, vous devriez découvrir Paper Trail, un jeu de réflexion qui vous demandera de faire preuve d'imagination. Les applications de pleine conscience et de bien-être semblent faire fureur ces temps-ci (à part l'IA), c'est pourquoi Balance espère vous aider à réaliser son homonyme dans votre vie, et Evolve s'intéresse de plus près aux soins que vous vous prodiguez. Be My Eyes et Stamurai sont des applications d'accessibilité qui faciliteront la vie des malvoyants et des personnes qui ont besoin d'aide pour s'exprimer avec aisance.

Si vous ne voulez pas vous ennuyer avec votre smartphone, il est peut-être temps de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux jeux. Si vous ne savez absolument pas par où commencer, sachez que vous êtes au bon endroit. C'est pourquoi nous travaillons dur en coulisses chaque semaine pour vous proposer notre article sur les 5 meilleures applications de la semaine.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué!

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Paper Trail (Android et iOS)

Je me souviens avoir lu les magazines Mad dans ma jeunesse et j'ai toujours été fasciné par les quatrièmes de couverture où l'on vous présente un visuel qui change lorsque vous pliez la couverture en suivant les lignes données. Paper Trail est un peu comme ça, où vous résolvez des énigmes et explorez des endroits dans le monde du papier. Il faut un peu de réflexion pour progresser, et les illustrations qui accompagnent le jeu valent vraiment la peine d'être prises en compte.

J'aime la direction artistique et je serais ravi de voir une copie imprimée de ce jeu, bien que je me demande comment on peut l'exécuter dans le monde réel. Il faudra faire appel à la magie de Poudlard, c'est certain ! Prenez votre temps pour reconstituer les différents segments de la "page" afin d'ouvrir des chemins vers de nouvelles zones et de résoudre différentes énigmes. Au fur et à mesure que vous rencontrerez de nouveaux personnages, vous pourrez également accéder à d'autres parties du jeu.

Comme il n'y a pas de chronomètre, vous n'avez pas à vous soucier de lutter contre la montre pour des séances qui font transpirer. Prenez votre temps. Lorsque vous vous retrouvez face à une énigme apparemment impossible à résoudre, faites une pause. C'est ce qui m'a le plus aidé : penser à autre chose pour revenir plus tard et résoudre l'énigme.

  • Prix: Payant (compte Netflix) / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Oui

Balance: Meditation & Sleep (Android et iOS)

Je l'ai déjà ressenti de temps en temps lorsque le travail s'accumule et qu'il semble difficile de trouver un moyen de s'en détacher. Après tout, les factures doivent être payées à la fin du mois, alors pourquoi prendre le risque de se faire virer? Alors je serre les dents, je me ressaisis et je continue. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai oublié mon bien-être général, car je sais que lorsque je mourrai, l'entreprise n'assistera pas à mes funérailles, mais me trouvera un remplaçant en deux temps trois mouvements.

Balance vise à gérer mon niveau de stress, à m'aider à dormir et se targue d'être le premier programme de méditation personnalisé au monde. Chaque jour, je dois répondre à plusieurs questions concernant mon expérience de la méditation, mes objectifs et mes préférences. Après avoir répondu à ces questions, Balance me concoctera une méditation quotidienne à partir de son audiothèque. Il va sans dire que l'honnêteté est la meilleure des politiques, et je ne pense pas qu'une application me dénoncera à mon meilleur ami.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Balance
Prenez le contrôle de votre vie avec Balance. / © nextpit

Stamurai (Android et iOS)

Le bégaiement n'est pas drôle du tout, et les enfants peuvent être plutôt méchants à l'école et dans d'autres contextes sociaux lorsqu'ils ostracisent une personne qui bégaie. Je devrais le savoir, j'ai honte de m'être parfois moqué, dans ma jeunesse, de ceux qui étaient "différents" de la norme, sans savoir ce qu'il en était. À l'époque, l'orthophonie n'était pas à la portée de tous, mais avec Stamurai, voici une application qui pourra aider les gens à surmonter leur bégaiement. J'aime la façon dont la vidéo explique comment commencer, et c'est assez facile et pratique à partir de là.

En dehors de l'entraînement, j'aime l'onglet Communauté qui me permet d'effectuer des appels vidéo de groupe à l'heure de mon choix avec d'autres personnes. Cela montre que je ne suis pas seul et, armé de ces connaissances, il devient plus facile de surmonter le bégaiement en sachant que d'autres personnes sont sur le même chemin que moi. Il existe également une fonction bibliothèque qui propose différentes pistes de pratique, notamment des exercices de respiration et de méditation, entre autres.

Bien entendu, cette application ne peut pas être adaptée aux besoins de chaque individu. Et une application ne pourra jamais remplacer les soins d'un spécialiste, alors consultez toujours un professionnel.

Il se peut que les mots en stamouraï utilisés pour la pratique ne soient pas difficiles à prononcer pour moi, mais je suis sûr que les développeurs ont fait leur part de recherche pour couvrir la base la plus large possible. Ce que j'aurais aimé, c'est une vidéo de démonstration d'une personne en chair et en os prononçant ces mots.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Stamurai
Un orthophoniste virtuel qui vous aide à surmonter votre bégaiement. / © nextpit

Be My Eyes (Android et iOS)

La vue est un don que tout le monde n'a pas, et si les avancées technologiques ont permis de faciliter la vie des malvoyants au fil des ans, il reste encore de vastes domaines à améliorer. Avec Be My Eyes, il s'agit d'une application unique qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d'obtenir un trio d'outils puissants par l'intermédiaire de leur smartphone.

Il s'agit d'une application alimentée par des bénévoles, où ceux qui peuvent voir peuvent s'inscrire en tant que bénévoles, activer l'accès au Bluetooth, au microphone et à l'appareil photo sur leur smartphone, et choisir une langue.

La dernière fonctionnalité, "Be My AI", est intéressante. Cet assistant IA a été intégré à l'application, permettant à l'utilisateur d'envoyer des images via l'application où l'IA sera alors en mesure de fournir des réponses aux questions concernant l'image tout en fournissant des descriptions visuelles conversationnelles générées par l'IA. Bien sûr, il y a des limitations telles que la langue, puisque l'application est actuellement disponible en 36 langues, mais c'est un début.

Parmi les scénarios dans lesquels Be My Eyes peut être utile, citons l'assistance à une personne dans l'utilisation d'appareils électroménagers, la lecture d'étiquettes de médicaments, la possibilité d'assortir des tenues pour une soirée, ou encore la navigation dans des menus de télévision plus complexes que les trois chaînes et les commandes de volume d'antan.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Be My Eyes
Vous voulez aider les autres à voir ou vous avez besoin de l'aide des autres pour voir ? Be My Eyes vous offre les deux options. / © nextpit

Evolve: Self Care & Meditation (Android et iOS)

Aucun homme n'est une île, et il est tout à fait logique de vouloir s'améliorer au fil du temps. Entrez dans Evolve, une application de soins personnels et de méditation qui comprend un grand nombre de méditations, d'exercices de respiration, de modules de thérapie liés au TDAH, de journaux de gratitude et, pour ceux dont les mots d'affirmation sont le principal langage d'amour, un nombre illimité d'entre eux !

Les différents "exercices" varient en termes de temps, mais ils ont été divisés en niveaux extrêmement gérables. Par exemple, pour améliorer mon bien-être mental, il me faut entre 5 et 7 minutes par jour pendant trois semaines (ce qui est logique, puisque c'est le temps qu'il faut normalement pour prendre une nouvelle habitude). Par exemple, pour me sentir mieux dans mon corps, j'ai dû répondre à quelques questions qui méritent réflexion avant d'écrire une réflexion pour la journée, avant de passer au jour suivant.

Il existe de nombreuses façons de s'améliorer et, sur la base des questions précédentes auxquelles j'ai répondu, j'ai été confronté à diverses catégories allant de l'amélioration des relations à la gestion de la solitude, en passant par le changement d'attitude face à l'échec. Il y a de nombreuses leçons de vie à tirer de ce livre et, en fin de compte, il s'agit d'une manière douce de "forcer" l'utilisateur à réfléchir profondément à des questions qui, à long terme, ont de l'importance, et à agir en conséquence.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Oui
Top 5 apps - Evolve
Assurez-vous que vous travaillez pour atteindre votre meilleur niveau personnel avec Evolve. / © nextpit

Que pensez-vous de la liste des applications présentées cette semaine? Avez-vous apprécié l'une de nos recommandations? Y a-t-il une autre application que vous mourrez d'envie de partager avec le reste du monde? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition