NextPit

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone

Top 5 Apps 2022 Backup
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Erase.bg (Android & iOS)

Erase.bg (pour "background", pas Bulgarie) est une web app simple d'utilisation, disponible sur Android et iPhone, qui permet de supprimer facilement les éléments d'arrière-plan de vos photos. Cette suggestion vient de Luna, de la communauté française (merci!) et m'aurait fait gagner quelques secondes pour modifier l'image d'en tête de cet article si je l'avais découverte avant.

Vous pourrez télécharger des fichiers depuis la galerie de votre smartphone ou utiliser l'appareil photo pour prendre une photo. Après un bref téléchargement et une analyse, l'application affiche l'image résultante avec un lien pour télécharger le fichier PNG transparent, sans filigrane, publicité, captchas ou temps d'attente artificiellement imposés.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis.
Top 5 apps 2022 03 11 01
Les résultats ont été meilleurs que ce à quoi je m'attendais. La photo de Ben était délicate, avec les chaussures floues / © NextPit

Bathtimer (iOS & Android)

Je l'avoue, je triche un peu avec cette application. Bathtimer a déjà été suggéré il y a quelques semaines, mais l'application est désormais disponible sur iOS. N'est-ce pas une bonne excuse pour la présenter à nouveau? Surtout si l'on considère la menace de l'augmentation des prix de l'énergie dans le monde entier, grâce aux gouvernements qui cherchent à attirer l'attention et à se décadenasser!

Définissez des objectifs (réalistes) pour chaque étape de votre bain, indiquez le temps que vous passez actuellement sous la douche, et Bathtimer vous proposera un calendrier pour atteindre votre objectif, en retirant quelques secondes à certaines parties de votre routine de douche et en offrant un minuteur pour suivre vos progrès. Les infos du Play Store indiquent que l'application comprend des publicités, mais nous n'en avons vu aucune pendant le test.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non (Oui, selon le Play Store)/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis.
Top 5 apps 2022 03 11 02
L'interface a un peu changé depuis la première suggestion d'Antoine / © NextPit
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Chameleon (Android)

Autre recommandation du forum français, Chameleon est une application simple pour Android qui suggère des palettes en fonction d'une couleur que vous sélectionnez. Les combinaisons comprennent des couleurs complémentaires, espacées, analogues, des nuances ou des teintes.

Vous pourrez enregistrer vos couleurs préférées pour y revenir plus tard et aussi générer des palettes aléatoires qui peuvent être exportées sous forme d'image. Il n'y a pas de publicités ni d'achats in-app. J'aurais juste aimé qu'elle offre un outil d'exportation pour sauvegarder les combinaisons suggérées, uniquement affichées en hexadécimal, dans différents formats.

  • Prix: Gratuit / Publicités: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis.
Top 5 apps 2022 03 11 03
Une autre application qui aurait pu potentiellement améliorer l'image d'en-tête. Est-ce que je sens une tendance ici ? / © NextPit

Wake On Lan (Android)

Cette suggestion est certes super niche, mais comme Antoine sera de retour des Bahamas dans quelques semaines, je n'aurai pas le temps de gâcher son article avec d'autres applications comme celle-ci, ou peut-être que quelqu'un trouvera Wake on Lan utile... En bref, cette application vous permet d'allumer les appareils compatibles de votre réseau local d'une simple pression sur votre smartphone.

La configuration de l'application n'est pas aussi simple, même si elle propose un scanner de réseau qui détecte les adresses IP disponibles: vous devrez renseigner l'adresse MAC de l'appareil, taper un nom et l'adresse de diffusion (celle par défaut devrait fonctionner). Ensuite, il suffira d'appuyer sur le bouton pour allumer l'appareil. En outre, vous pourrez définir un raccourci dans les paramètres rapides.

  • Prix: Gratuit / Pubs: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis.
Top 5 apps 2022 03 11 04
J'ai utilisé les noms Xbox et C64 uniquement à des fins d'illustration / © NextPit
Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Up Left Out (Android & iOS)

Ce n'est pas un jeu particulièrement nouveau, et il figurait même dans notre sélection d'applications gratuites il y a plusieurs mois. Malgré cela, je suis un fan des puzzles minimalistes, comme ceux publiés par Andrey Spencer, Hamster on Coke et Rainbow Train, ce dernier studio étant le développeur de la recommandation de jeu de cette semaine.

Avec des mécanismes (TRÈS) simples, dans Up Left Out, vous devrez libérer des blocs du champ de jeu. Le jeu ne comptabilise pas les scores et il est impossible d'échouer. Le seul défi consiste donc à découvrir les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous au fur et à mesure de votre progression et à essayer de franchir les étapes en un minimum de mouvements, ou plus rapidement. Il y a une bande sonore apaisante (facultative), et presque aucune interface, juste la possibilité de rejouer les étapes précédentes.

Prix: 0,99€ / Pubs: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis.


Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications Android et/ou iOS de la semaine? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition