Sujets chauds du moment

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps 2022 Backup
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Geekbench 6 (Android, iOS et plus)

Oui, ce n'est qu'un test théorique pour mesurer les performances de votre smartphone. Mais pourtant, beaucoup d'entre nous y reviennent pour des comparatifs. La nouvelle version 6 est sortie cette semaine avec de nouveaux tests mis à jour, ce qui fait que les résultats ne sont malheureusement pas directement comparables avec ceux pris avec les versions précédentes.

Selon les développeurs, la nouvelle version comprend des tests actualisés basés sur une utilisation réelle, notamment le flou d'arrière-plan pour les chats vidéo, le marquage des images avec des algorithmes de machine learning, le traitement des grandes images, la navigation sur carte, etc.

Comme par le passé, l'application est disponible pour Android, iOS, Windows, macOS et même Linux, ce qui rend possible une comparaison directe entre des machines complètement différentes. Malheureusement, il manque encore certaines fonctionnalités de base comme l'affichage de l'historique des résultats, mais l'application reste légère et simple à utiliser.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Top 5 apps - Geekbench 6
À première vue, Geekbench 6 semble presque identique à Geekbench 5, mais elle représente en réalité une avancée significative. / © NextPit

tooot (Android et iOS)

Bien que l'effondrement prophétique de Twitter ne se soit pas (encore?) produit, il ne semble pas y avoir de véritable concurrent dans le domaine des réseaux sociaux à texte court. Mastodon était l'un des premiers concurrents, mais il semble avoir perdu son élan. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez toujours consulter les toots au lieu des tweets, l'application tooot est l'une des meilleures options qui soient.

Mieux notée que l'application officielle Mastodon, tooot est un client Mastodon multiplateforme et minimaliste, doté de toutes les fonctionnalités attendues du réseau social avec les photos (y compris les GIF), vidéos, légendes, interactions, messages directs, spoilers/contenus sensibles, etc.

Mastodon ne menacera peut-être pas Twitter de sitôt, mais rien ne vous empêche d'être présent sur les deux applications. Et tooot est un moyen sans publicité, à code source ouvert et sans frisson d'utiliser Mastodon.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Requis
Top 5 apps - tooot
Comme la plupart des clients de Mastodon, tooot possède une interface simple, mais efficace. / © NextPit

Tip Calculator (Android)

Je dois admettre que je suis toujours perdu lorsque je visite des pays où la culture du pourboire est forte. Ayant vécu dans des pays où l'on ne s'y attend pas, chaque fois que l'on me demande des pourboires, cela déclenche le mème de la dame confuse en moi. Tip Calculator est une solution simple, mais élégante, à ce problème.

Comme la plupart des applications similaires sur le Play Store, Tip Calculator n'a pas beaucoup de fonctionnalités, ni une interface élaborée. Tout ce qu'elle a, c'est un design direct, suivant les directives du Material You avec l'adoption de la palette de couleurs du système.

Vous pourrez calculer les pourboires sur la base du pourcentage souhaité (ou requis), puis calculer également les factures fractionnées. Vous pourrez copier l'équation dans le presse-papiers ou la partager directement avec vos amis, ils vont vous adorer.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Top 5 apps - Tip Calculator
Ce que les captures d'écran ci-dessus ne montrent pas, c'est la palette de couleurs de Material You guys en action. / © NextPit

FilterBox (Android)

Vous vous sentez dépassé par les notifications de votre smartphone? Les paramètres de notification d'Android vous intimident-ils? Alors consultez FilterBox et prenez le contrôle du tsunami d'alertes qui sont poussés sur votre smartphone ou votre tablette.

Même si, comme moi, vous suivez la politique du "zéro icône" dans la barre de notification, FilterBox peut aussi vous aider. L'application comprend une section historique très pratique, qui permet de revenir sur les notifications rejetées, ce qui est parfait pour les fois où vous fermez une notification par accident.

Mieux encore, l'onglet Analytique présente des graphiques montrant le nombre de notifications par jour, ainsi qu'un diagramme circulaire filtrant les notifications par application. Cette dernière fonctionnalité peut vous aider à identifier les applications qui inondent inutilement votre smartphone. FilterBox est une application payante avec une version d'essai pratique de 30 jours.

  • Prix: 3,99 euros/ Publicité: Non / Achats in-app: Oui/ Compte: Non requis
Top 5 apps - FilterBox
Pour ceux qui apprécient le design, cette application ne manquera pas d'impressionner avec ses graphismes fantaisistes. / © NextPit

Spiritfarer (Android et iOS)

Inspiré par les suggestions de Camila de la semaine dernière, ma recommandation de jeu est Spiritfarer. Ce jeu est malheureusement exclusif pour les abonnés de Netflix, mais il est disponible sur iOS et Android. Lancé à l'origine sur PC et consoles de jeu, c'est un jeu de stratégie axé sur l'histoire avec un rythme lent et un gameplay qui convient aux smartphones et aux courtes sessions de jeu.

Sans en dévoiler beaucoup, Spiritfarer vous met à la tête d'un bateau qui emmène les esprits dans l'au-delà. Tout au long du voyage, vous apprendrez à connaître les personnages, à agrandir votre bateau pour l'adapter aux passagers et à démêler lentement le monde qui vous entoure.

Spiritfarer a des commandes simples et ne nécessite pas de réactions rapides, à l'exception de quelques mini-jeux. Il ne comprend pas de publicités ni d'achats in-app et ne nécessite pas non plus de compte supplémentaire en dehors de ceux de Netflix et de la boutique d'applications.

  • Prix: Abonnement Netflix / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Requis

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition