Sujets chauds du moment

5 nouvelles applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps COM
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les applis dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter mes 5 applis de la semaine dernière.

Infinite Painter (iOS et Android)

Cette application vous aide à tirer le meilleur parti de votre talent fantaisiste en vous offrant une plateforme qui vous permettra de mettre sur la toile (numérique) votre créativité.

Présentée comme offrant les meilleurs crayons de sa catégorie, l'interface minimale et intuitive est accompagnée d'un ensemble d'outils robustes et puissants. Vous avez un compte Instagram? Épatez vos followers en partageant avec eux des enregistrements Timelapse de vos œuvres d'art. Il existe un plus grand degré de flexibilité simplement parce que vous pourrez convertir les coups de pinceau en formes modifiables.

Avec des centaines de pinceaux intégrés, vous vous rapprocherez de la sensation réaliste d'un pinceau sur une toile, et vous aurez l'embarras du choix avec plus de 100 paramètres de pinceau personnalisables.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Infinite painter
Un bon ouvrier ne blâme jamais ses outils, mais il est toujours avantageux d'avoir les bons outils. / © NextPit

Planta (iOS et Android)

Planta est une application qui permet d'identifier les plantes et de découvrir comment bien vous en occuper. Vous y trouverez des rappels de soins intelligents qui vous rappelleront le meilleur moment pour arroser vos plantes. Si vous oubliez de les arroser, le rappel vous aidera à rester sur la bonne voie.

L'inclusion d'instructions d'entretien étape par étape est également très utile. Il y a aussi un compteur de lumière intégré qui permet de déterminer l'endroit qui reçoit la lumière optimale du soleil pour la plante concernée.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Top 5 Apps of the week: Planta
Vous n'avez pas la main verte? Pas de problème, Planta est là pour vous aider! / © NextPit

Heark (Android)

Heark est un enregistreur audio et une application de transcription très utile pour gagner du temps. Elle peut être idéale pour les journalistes tech comme moi. Il est possible d'enregistrer n'importe quel type d'audio et de faire des recherches pendant la lecture. Vous pourrez enregistrer des cours, des conférences, des réunions, des podcasts, des interviews, ou même une journée entière.

Vous aurez un essai gratuit d'une semaine avant de devoir choisir un abonnement mensuel ou annuel. La souscription d'un abonnement offre de nombreux avantages, mais même si vous ne le faites pas, vous pourrez conserver l'accès et le contrôle de l'audio et du texte transcrit via l'interface Web.

  • Prix: Essai gratuit (10,99 €/mois ou 109,99 €/an) / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week: Heark
Vous pourrez rechercher dans vos enregistrements audio avec Heark. / © NextPit

Goodbudget (iOS et Android)

Goodbudget est une application astucieuse qui permet de suivre vos dépenses quotidiennes. J'ai trouvé fastidieux de mettre en place le budget mensuel/les enveloppes en raison de mes piètres compétences organisationnelles. Peut-être que ceux qui trouvent facile de classer leurs dépenses trouveront que Goodbudget est plus efficace, mais pour quelqu'un comme moi, j'ai tendance à être indécis.

L'application peut également aider ceux qui veulent économiser en fixant des objectifs. La budgétisation est au cœur de tout et vous pourrez également suivre les bénéficiaires et diviser les transactions. La mise à jour des totaux des comptes prend un certain temps, mais au moins le travail est fait à la fin de la journée.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Top 5 Apps of the week: Good Budget
Gérez votre consommation d'énergie avec cette petite application astucieuse. / © NextPit

Valiant Heart : Coming Home (iOS et Android)

Ce jeu vous fera découvrir les histoires de héros méconnus de la Première Guerre mondiale. Valiant Heart : Coming Home propose un mélange éclectique de genres, à la fois puzzle, aventure et roman graphique interactif.

Vous verrez la vie à travers le prisme de quatre personnages différents pendant la Première Guerre mondiale, tout en vous plongeant dans certains événements historiques majeurs. En cours de route, vous pourrez, je l'espère, en apprendre un peu plus sur ceux qui ont été oubliés par l'histoire... ou presque.

Tous les quatre verront leurs chemins respectifs se croiser, et c'est à vous de les aider à survivre pour arriver au jour suivant. Notez bien qu'il s'agit d'un titre fictif, donc toute ressemblance avec des personnes mortes ou vivantes est purement fortuite.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non/ Compte: Requis

Que pensez-vous de notre sélection de cette semaine? Avez-vous trouvé d'autres applications ou jeux intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple?

  Le meilleur choix Le meilleur iPhone Le meilleur photophone Le plus polyvalent Le plus performant
Produit
Illustration Samsung Galaxy S22 Ultra Product Image Apple iPhone 13 Pro Max Product Image Google Pixel 6 Pro Product Image Oppo Find X5 Pro Product Image OnePlus 10 Pro Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S22 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 13 Pro Max
Lire le test du Google Pixel 6 Pro
Lire le test du Oppo Find X5 Pro
Lire le test du OnePlus 10 Pro
Offres*
Aller au commentaire (1)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition