Sujets chauds du moment

Le premier tracker d'objets de Motorola ressemble énormément à l'AirTag

Motorol moto tag color price UWB features
© Motorola

Lire dans d'autres langues :

Motorola vient de dévoiler son premier traceur Bluetooth intelligent, baptisé Moto Tag. L'appareil est doté de la technologie UWB pour un suivi précis et prend en charge le réseau élargi Find My Device de Google ainsi que les alertes de suivi indésirables multiplateformes avec les appareils Android et iOS.

Le Moto Tag présente un design rond en forme de pièce de monnaie, similaire à l'AirTag d'Apple, et est disponible en différentes finitions. La société rachetée par Lenovo dispose enfin d'un dispositif de suivi entièrement compatible avec Android, ce qui permet de remédier à la compatibilité limitée de l'AirTag avec les appareils Android.

L'UWB pour un meilleur suivi via le réseau Find My Device

L'un des côtés du traceur est doté d'un bouton multifonctionnel que vous pouvez utiliser pour appeler les smartphones couplés à proximité ou pour déclencher l'appareil photo à distance. Il est compatible avec les nouveaux smartphones pliables Razr (2024) ainsi qu'avec tous les appareils Android.

En termes de robustesse, le Moto Tag est certifié IP67, ce qui signifie que le traceur devrait pouvoir résister à la poussière et à l'eau jusqu'à un mètre de profondeur dans de l'eau douce pendant 30 minutes. Il est équipé d'une pile CR2032 remplaçable, similaire à celle du SmartTag 2 de Samsung (test), dont la durée de vie est d'un an.

Le tracker d'objets Moto Tag vu de haut.
Le Moto Tag de Motorola a une durée de vie d'un an avant que vous puissiez le remplacer par une pile CR2032 / © Motorola

Contrairement au nouveau tag Point or Card de Chipolo que Rubens a examiné, le Moto Tag est doté d'une connectivité UWB (ultra-wideband) qui permet une navigation améliorée et précise lors du suivi. Cependant, il faut un appareil compatible pour que cela fonctionne, comme le Pixel 8 de Google ou le Galaxy S24 de Samsung, en plus des nouveaux smartphones à clapet Razr de Motorola.

Le Moto Tag peut aussi être apparié rapidement via le Fast Pair de Google. Vous pouvez gérer les paramètres du tracker, ajuster le niveau de volume et surveiller sa batterie sur l'application Find My Device.

Motorola a indiqué que le Moto Tag utilise un cryptage de bout en bout pour traiter les données de l'utilisateur, tandis que l'emplacement du tracker n'est accessible qu'au propriétaire et aux contacts avec lesquels il a été partagé par le biais de l'application Find My Device.

Le Moto Tag est également compatible avec le mode anti-stalking qui fonctionne sur Android et iOS et qui permet aux utilisateurs d'être alertés si un tag inconnu les suit. En outre, l'utilisateur peut rechercher manuellement les balises non autorisées qui se trouvent à proximité.

Le Moto Tag sera disponible aux États-Unis à partir de juillet, au prix de 29 $ (~27 €) l'unité ou de 99 $ pour un lot de quatre. Motorola n'a pas encore révélé la disponibilité et le prix pour les autres marchés, bien qu'il ait mentionné que le tracker devrait faire son chemin vers d'autres pays en temps voulu.

Source : Motorola

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition