NextPit

Meta Quest: Les nouveautés de la mise à jour v39 du casque VR

Meta Quest VR metaverse update software v39
© Oculus

Meta étend son métavers grâce à la mise à jour v39 du Meta Quest, son casque VR. La nouvelle mise à jour logicielle apporte une série de fonctionnalités, dont un nouvel espace de travail virtuel, le multitâche pour tous ou encore le partage sur iOS.

  • Meta a lancé la mise à jour v39 du Meta Quest
  • Un nouvel espace de travail virtuel appelé Mountain Study a été ajouté
  • Le déploiement de la mise à jour commencera ce mois-ci
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Un nouvel espace de travail Mountain Study

Le nouvel espace de travail virtuel nommé Mountain Study vient s'ajouter à l’environnement forestier. Il s'agit de la deuxième option sur le thème du travail, le Studio ayant été lancé dans la v34. Le nouveau poste de travail offre de vastes paysages de montagnes et de forêts à vos fenêtres. Il prend également en charge les accessoires de réalité mixte tels que les canapés et les tables que vous pouvez ajouter à votre poste de travail.

Meta Quest Mountain Study Virtual Workplace VR
Mountain Study est un nouvel espace de travail virtuel dans le métavers du Meta Quest. / © Meta

Le partage d'objets vers le Meta Quest est désormais pris en charge sur iOS

Disponible d'abord sur les appareils Android, la fonction Share to Headset est enfin arrivée sur iOS. Meta avait promis cette fonctionnalité pour l'écosystème d'Apple dès la version 37. Les iPhone et iPad peuvent enfin envoyer du contenu prêt pour la VR au Meta Quest en quelques clics dans la version 39.

Meta conseille de mettre à jour le casque et l'iPhone ou iPad avec la dernière version de l'OS. Le Bluetooth devra également être activé dans les paramètres du casque.

Le multitâche est désormais disponible pour tous les utilisateurs du Meta Quest

Les fonctions multitâches dans la réalité virtuelle sont désormais accessibles à tous les utilisateurs du Meta Quest. Elles étaient auparavant réservées aux bêta-testeurs, mais tout le monde peut désormais profiter des différentes fonctions multitâches. Par exemple, le passage à différentes applications et le rétablissement des fenêtres sur le navigateur Quest de Meta sont désormais plus rapides.

Meta Quest: Quand la mise à jour v39 sera-t-elle disponible?

Selon Meta, la mise à jour v39 sera déployée à partir du mois d'avril et sera disponible sur différents marchés au cours des prochaines semaines. Selon Meta, cette mise à jour est aussi une condition préalable pour recevoir la v40 et ses nouvelles fonctionnalités, qui pourrait arriver cette année.

Vous aimez la réalité virtuelle? Quel est le contenu du métavers qui vous intéresse? Dites-le nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition