Les meilleures applications gratuites pour télécharger de la musique sur Android

Mis à jour : MAJ mai 2021
Les meilleures applications gratuites pour télécharger de la musique sur Android

Télécharger de la musique, c'est tellement 2003 quand on voit l'hégémonie des services de streaming comme Spotify et Deezer. Pourtant, vous pourriez être intéressé par quelques moyens de télécharger gratuitement vos morceaux préférés pour pouvoir les écouter hors ligne. Nous avons donc sélectionné pour vous, les meilleures applications pour télécharger gratuitement (et légalement) de la musique.

Ces applications vous permettent de télécharger des chansons (si elles sont disponibles) gratuitement. Cependant, n'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelque chose est disponible en téléchargement gratuit que c'est légal, car l'auteur de la chanson n'a peut-être pas donné l'autorisation au site de le faire.

Il existe des tonnes de contenus musicaux téléchargeables gratuitement sur des sites pirates de façon illégale. Assurez-vous donc d'avoir l'autorisation Creative Commons ou Copyleft avant de télécharger des MP3.

Sommaire:

Jamendo Music: Téléchargements sans publicité et lecture hors ligne

Jamendo Music vous permet d'écouter et, surtout, de télécharger plus de 600 000 titres sans avoir à débourser un centime. Ce qui est remarquable dans cette application, c'est qu'il n'y a aucune publicité désagréable qui vous gêne. Qui a dit que les choses gratuites n'existaient plus? Voici une perle rare.

jamendo music app
Simple, facile d'utilisation et totalement gratuit! / © Jamendo

Pour utiliser cette application, vous devez d'abord créer un compte. Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez jouer n'importe quelle chanson quand vous le voulez et sans aucune interruption. L'interface est simple et facile à utiliser, et Jamendo a déjà attiré une communauté de plus de 3 500 000 utilisateurs et ce nombre continue de croître quotidiennement! L'application propose également de la musique libre de droits pour un usage commercial, ce qui n'est pas pour déplaire aux créateurs de contenu.

Audials Play: Parfait pour l'enregistrement de la radio

Audials Play est l'un des meilleurs moyens pour quiconque de télécharger de la musique gratuitement sur un appareil Android, mais il adopte une approche non conventionnelle. Bien que vous puissiez télécharger des tonnes de musique avec l'application, toute la musique proviendra de la radio. Une solution tout à fait originale, vous ne trouvez pas?

AndroidPIT best free android music apps audials
Enregistrez la musique de dizaines de milliers de stations de radio avec Radio Player by Audials / © NextPit

Audials Play offre un total de 100 000 stations de radio au format MP3 et AAC, en plus de 260 000 podcasts qui sont classés par pays et par genre. L'application peut enregistrer des émissions entières à la demande ou sauvegarder le flux avec une séparation automatique des chansons.

Vous pourrez réécouter la musique ou l'émission ultérieurement, même hors connexion. Il n'y a pas de publicités, d'achats in-app, ou même de bannières publicitaires dans l'application. Bien qu'elle ne diffuse pas de publicités, certains diffuseurs gagnent de l'argent en diffusant des publicités radio, ce qui reste acceptable.

L'interface utilisateur est suffisamment simple pour que vous puissiez commencer à enregistrer en quelques clics sur le menu. Cette application complète et bien conçue offre des fonctions de découverte, des contrôles d'égalisation et la prise en charge de Chromecast. De plus, Audials Play vous permet de programmer des enregistrements à l'avance.

SoundCloud: La meilleure pour la qualité et la quantité

SoundCloud est l'une des meilleures applications musicales gratuites pour ceux qui peuvent se contenter de hits moins connus, car l'application est populaire auprès des artistes indépendants ou pas connus qui y mettent leurs titres afin que tout le monde puisse les écouter gratuitement. En outre, de nombreux titres sont également disponibles en téléchargement.

AndroidPIT best free android music apps soundcloud
SoundCloud est l'endroit idéal pour découvrir de la musique gratuite (pour l'instant) / © NextPit

Présentée comme la plus grande plateforme de musique et de streaming audio au monde, elle compte plus de 200 millions de chansons et offre un large éventail de genres introuvables ailleurs, tels que des DJ sets, des listes de lecture sélectionnées à la main, des remix et des freestyles, sans compter les albums qui figurent au hit-parade et les sorties grand public.

La version gratuite propose principalement des artistes indépendants, et est parfaite pour les amateurs de musique qui souhaitent découvrir de nouveaux morceaux ou un nouvel artiste, ou peut-être faire partie d'un genre émergent. Les artistes populaires mettent leurs œuvres sur la plateforme mais il faut payez pour y accéder, alors ne soyez pas déçu si votre artiste préféré fait cela!

SoundLoader: Téléchargement rapide et facile

SoundLoader a été ajouté à cette liste car elle nous a surpris par sa simplicité d'utilisation. En fait, il suffit de trois étapes pour enregistrer votre morceau préféré sur votre smartphone. Il suffit de copier l'URL de la chanson, de lancer SoundLoader, de coller le lien dans la boîte de dialogue et d'appuyer sur "Télécharger". C'est tout!

soundloader
SoundLoader offre des téléchargements rapides et sans tracas / © NextPit

Il n'y a pas non plus de fenêtres publicitaires irritantes. Cette application vous permet de télécharger vos chansons préférées en un clin d'œil. Notez qu'il est de votre responsabilité, en tant qu'utilisateur, d'obtenir l'autorisation du créateur du contenu avant de republier, redistribuer ou réutiliser les fichiers audio téléchargés.

SONGily: La simplicité incarnée

SONGily est une application gratuite qui offre une interface simple vous permettant de rechercher et de lire ou de télécharger la musique que vous voulez. En supposant que le titre soit disponible, bien sûr.

Votre temps de recherche peut varier en fonction de ce que vous recherchez, et une recherche de chanson célèbre peut parfois vous conduire à un tas de reprises, de versions live et de remix dont le téléchargement est légal, contrairement à la version officielle de l'album.

songily
Cherchez et vous trouverez / © NextPit

Il n'en reste pas moins qu'il y a une tonne de bons titres disponibles gratuitement, alors ça vaut le coup de jeter un coup d'œil. Notez qu'il s'agit d'une application financée par la publicité.

RockMyRun: La meilleure pour les entraînements

Se présentant comme "la meilleure application de musique pour la course à pied et le fitness", RockMyRun vous permet de télécharger de la musique pour la lire hors ligne (vous pouvez également la mettre en cache). RockMyRun propose des listes de lecture mixées par des DJ pour les bandes-son des séances d'entraînement et plus encore.

AndroidPIT best free android music apps rockmyrun
Trouvez les DJ et les genres que vous aimez avec RockMyRun / © NextPit

Vous pouvez faire correspondre le BPM à votre fréquence cardiaque, filtrer la durée de la liste de lecture pour qu'elle corresponde à votre temps d'entraînement, ou utiliser la fonction myBeat pour modifier automatiquement les morceaux afin qu'ils correspondent à votre état actuel. Quoi de mieux que des mix de DJ spécialement conçus pour votre style d'entraînement?

Palco MP3: Une application très spécialisée

Palco MP3 est une plateforme gratuite destinée aux artistes brésiliens indépendants qui souhaitent partager leur talent avec le reste du monde. Actuellement, il y a plus de 1,4 million de chansons de plus de 126 000 artistes réparties en 60 genres pour vous faire bouger. Je comprends qu'il s'agit d'un marché de niche, mais tous ceux qui veulent essayer quelque chose de différent de leurs chansons habituelles feraient bien de tester l'appli.

AndroidPIT best free android music apps palco mp3
Palco met des milliers d'artistes brésiliens indépendants à votre portée / © NextPit

Cette application vous permet de diffuser des stations de radio, de créer des listes de lecture de vos morceaux préférés et de télécharger des chansons sur votre smartphone pour une écoute hors ligne. Que vous souhaitiez écouter de la samba, de la bossa nova, du hip-hop ou de l'électronique, Palco a tout ce qu'il vous faut. Alors plongez et découvrez ce que le Brésil a à offrir.

Advanced Download Manager: La meilleure pour les téléchargements rapides

Advanced Download Manager vous permet de télécharger jusqu'à cinq fichiers simultanément, y compris des MP3 et des MP4. Un large éventail de paramètres vous permet de personnaliser la façon dont vous souhaitez télécharger ces fichiers, notamment en limitant la vitesse de téléchargement (afin de ne pas épuiser rapidement votre forfait), ainsi que le nombre de téléchargements simultanés. Il est intéressant de noter que les vitesses de téléchargement obtenues avec Advanced Download Manager sont louables.

AndroidPIT best free android music apps automatic download manager
Advanced Download Manager vous aide à gérer les fichiers et à télécharger des MP3 gratuits / © NextPit

La recherche de titres musicaux gratuits via le navigateur de l'application peut être une expérience très compliquée, mais une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, le téléchargement dudit titre est un jeu d'enfant. Pour ceux qui ont des smartphones qui tournent encore sous Android Lollipop et Marshmallow, vous pouvez télécharger des morceaux directement sur votre carte SD en supposant que votre smartphone prenne en charge les cartes SD. Cette application comporte des publicités.

Anghami: La meilleure pour la musique arabe

Vous avez envie de musique arabe ou africaine? Anghami cible les utilisateurs de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et offre un service très similaire à Google Play Music. Pour ceux d'entre nous qui n'y vivent pas, c'est une excellente source de musique arabe et nord-africaine gratuite.

AndroidPIT best free android music apps anghami
Pour la région MENA, Anghami est un service équivalent à Google Play Music/ © NextPit

Le service gratuit n'est pas illimité, et vous rencontrerez quelques publicités, mais cela en vaut la peine si vous voulez être plus cultivé et découvrir de nouvelles musiques d'un autre continent.

Loffee: La meilleure pour la musique Lo-Fi

Loffee est une petite application simple, mais merveilleuse, pour les amateurs de beats lo-fi et de musique décontractée. C'est le genre de choses que j'écouterais lors d'un long voyage en train, ou en glandant à la maison un dimanche après-midi. Les différentes listes de lecture ont pour thème le café, comme Dark Roast, Fresh Grinds et Roasted Beans.

loffee
Loffee est un succès Lo-Fi / © Google Play Store

L'interface utilisateur et les graphismes sont élégants. Tout ce qui concerne Loffee semble cool sans effort. Vous pouvez obtenir des informations sur l'art ou la musique à tout moment pendant la lecture aléatoire et des liens vers Facebook, SoundCloud, Instagram et Twitter vous permettent d'aller plus loin. Loffee fonctionne même hors connexion, et toutes les musiques ont été utilisées avec l'autorisation des artistes.

Puisque vous n'aurez pas besoin d'une connexion internet pour écouter votre musique, c'est parfait pour en profiter lorsque vous êtes dans les bois, que vous passez du temps dans votre cabane de week-end et que vous êtes loin de la civilisation. C'est également idéal pour les longs vols ou les trajets en voiture lorsque le signal cellulaire peut être inconstant ou inexistant.

Bien que des applications payantes comme Spotify offrent l'option d'écoute hors ligne, pourquoi payer quand on peut obtenir quelque chose gratuitement? Après tout, il est loin le temps où nous étions fiers de notre collection de MP3, ayant amassé des tonnes et des tonnes de morceaux dans des dossiers soigneusement nommés. Il est temps de se mettre à jour.

Note: Dans une version précédente de cette sélection, Google Play Music était désigné comme la meilleure option pour les fans d'Android. Cependant, comme le service a été abandonné par Google, qui se concentre désormais sur YouTube Music, nous avons retiré l'application de la liste.

Laquelle de ces applications utilisez-vous?

Quelle est votre application préférée pour télécharger de la musique gratuitement sur Android et iOS? Faites-le nous savoir dans les commentaires.


Cet article a été mis à jour en avril 2021 et les commentaires de la précédente version ont été conservés.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • sara 29 mars 2019 Lien du commentaire

    Je connais une meilleure application: AnyTrans pour Android. I l
    peut télécharger de la musique MP3 gratuite sur Android rapidement.


  • Luna
    • Mod
    20 août 2018 Lien du commentaire

    J'utilise Youtube... mais sans télécharger du coup


  • Valdes 22 avr. 2016 Lien du commentaire

    Bjr tout l'monde !
    Juste un petit mot pour dire stop.... STOP à ttes ces applis de m.... qui dise pouvoir écouter ou télécharger de la musique ! Je viens de télécharger ttes les applis (dont celles conseillées sur ce sites) et je les ais ttes essayé... PAS UNE NE ME SORT les titres de PRINCE ou TOTO qui sont pourtant des pointures du monde musical ! Franchement messieurs les concepteurs... ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES C... ET ARRÊTEZ VOS CONNERIES !!!


  • Tom Galmel 2 janv. 2016 Lien du commentaire

    mp3cool est un très bon site complet et il indique la qualitée audio.


  • kevin 1 janv. 2016 Lien du commentaire

    moi personellement j'utilise og youtube je peut avoir mes mp3 ainsi que les videos :)


  • Claude Pierre-Louis 1 janv. 2016 Lien du commentaire

    videoder


  • derkgamer 1 janv. 2016 Lien du commentaire

    La meilleure sa reste Itube.


  • felix feji 1 janv. 2016 Lien du commentaire

    tubemate👌 c'est pratique est on est sur de trouver la musique


  • Nicolas 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    Perso j'utilise MP3 Clan qui est un site génial, pour ceux qui écoute Electro et ses variantes on trouve tout ^^


  • COQUET Alexandre 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    perso je me sers de videoder et de tubemate


  • dilan 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    pour moi simple mp3 et le meilleur, ou j'utilise l'URL d'une vidéo sur YouTube et je vais sur le site flvto.com, je convertie et je télécharge


  • alicia 17 juil. 2015 Lien du commentaire

    Pour ma part tubemate est le meilleur


  • biff biffbiff 3 juil. 2015 Lien du commentaire

    Moi j ai tubemate


  • Guilhem 2 juil. 2015 Lien du commentaire

    Heureusement qu'il y a votre petit message comme quoi nous devons respecter la loi, je me sens tout d'un coup beaucoup plus dans la légalité ^^


  • Matthieu 2 juil. 2015 Lien du commentaire

    Et par contre faite gaffe il viens d'avoir un magazine qui a était condamné pour incitation au piratage donc je pense pas que ça soit un bonne idée de faire un article de ce genre (même si ça rapporte masse clics )


  • Matthieu 2 juil. 2015 Lien du commentaire

    la meilleur appli c'est simple mp3 downloader


  • COQUET Alexandre 2 juil. 2015 Lien du commentaire

    moi je me sers de videoder


  • Kyle 1 juil. 2015 Lien du commentaire

    Donne nous ta liste.


  • Adnan Can 1 juil. 2015 Lien du commentaire

    Si on m'avait prit comme rédacteur j'aurai présenter des meilleures applications..

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition