Sujets chauds du moment

Google Bard: Le chatbot enfin disponible en français!

google bard 01
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google Bard est désormais disponible en français. Le fabricant mise sur des fonctionnalités gratuites et souhaite mettre un terme à la concurrence de ChatGPT. Par ailleurs, de plus en plus de fonctions seront disponibles en français.

Google a fièrement présenté son chatbot "Bard" lors de la Google I/O en mai dernier. Avec ce dernier, le fabricant souhaite se poser en concurrent direct d'OpenAI et faire de l'ombre à ChatGPT. La start-up est soutenue par Microsoft à hauteur de plusieurs milliards, ce qui permet au concurrent de Google d'espérer peser sur le marché des moteurs de recherche.

Jusqu'à présent, le plan a fonctionné, mais Google Bard est enfin disponible en Europe. Le fabricant a également élargi les langues et le chatbot peut désormais communiquer avec vous en français, en allemand et en arabe. Jusqu'à présent, cela n'était possible qu'en anglais, japonais ou coréen.

Le CEPD a donné son feu vert pour le lancement de Google Bard en Europe

Le comité européen pour la protection des données (CEPD) craignait que le chatbot ne soit pas en mesure de respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD). Ces doutes semblent à présent dissipés, car l'agence a donné son feu vert pour le lancement en Europe.

Par ailleurs, Google a aussi intégré de nouvelles fonctionnalités pour Bard, qui pourraient être particulièrement intéressantes en termes d'accessibilité. Ainsi, le chatbot peut dorénavant lire le résultat des recherches en français, en allemand et dans 40 autres langues. Pour le reste, c'est plutôt une version basique du chatbot qui nous attend en France, du moins pour le moment.

Quels sont les avantages de Google Bard par rapport à ChatGPT?

Il n'y a pas encore d'avantages directs dans la version française. Google a certes ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires dans la version anglaise, mais Google Bard ne propose pas encore d'adaptation dans d'autres langues. Par exemple, si vous faites générer un texte d'annonce, vous pouvez le raccourcir ou adapter le ton via le menu déroulant.

De plus, vous pouvez désormais télécharger des images et les combiner avec la saisie vocale. Par exemple, si vous avez un exposé à faire sur un tableau en histoire de l'art, Google Bard peut le préparer pour vous et vous n'avez plus qu'à adapter les passages correspondants.

Ces deux fonctionnalités ne sont pour l'instant disponibles qu'en anglais. Google souligne toutefois qu'il n'est pas question de monétisation pour l'instant. Ce qui vous permet de profiter pleinement de ces fonctionnalités gratuitement.

Que pensez-vous de Google Bard? Est-ce une alternative valable à ChatGPT pour vous?

Pour aller plus loin, découvrez comment télécharger et installer le Google Play Store sur votre smartphone Android. Découvrez les iPhone compatibles avec l'application iOS ChatGPT.

Source : Handelsblatt.de

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition