Sujets chauds du moment

Ce mini-PC Geekom puissant et extensible est 200€ moins cher avec cette promo

Geekom Mini hero
© Geekom

Lire dans d'autres langues :

Vous souhaitez mettre à jour votre PC actuel mais vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture d'électricité? Les soldes de Pâques de Geekom sont peut-être la solution pour vous! La marque propose une offre spéciale sur son Mini IT11, qui offre non seulement des performances et des possibilités d'extension dignes d'un PC fixe, mais aussi une faible consommation d'énergie.

Vous avez peut-être déjà vu l'initiative NUC (Next Unit of Computing) d'Intel, avec de jolis petits PC, qui échangent généralement des options d'extension contre un boîtier compact. L'offre de Geekom présente un format similaire, sans lésiner sur les possibilités d'extension. Et cette promo de Pâques la rend encore plus attrayante. On vous en dit plus ci-dessous.

La puissance d'un ordinateur de bureau dans un boîtier très compact

Geekom Mini PC
Le Geekom Mini  IT11 peut être utilisé confortablement pour le montage vidéo. / © Geekom

Pesant seulement 565 g et mesurant 112 × 117 × 45,6 mm, l'IT11 n'est pas seulement très compact, il peut être placé dans pratiquement tous les endroits où vous avez besoin d'une puissance informatique sérieuse. L'inclusion d'un support VESA dans la boîte offre la possibilité de cacher le PC derrière un moniteur compatible VESA.

Vous pourrez également l'utiliser comme lecteur multimédia/boîtier de jeu sur votre grand téléviseur de salon, comme PC secondaire dans une autre pièce, comme serveur domestique compact et silencieux, ou même comme station de travail portable entre votre maison et votre bureau, qui tient dans un sac de ville.

Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour en savoir plus sur les caractéristiques, y compris la prise en charge du Wifi et du Bluetooth:

Caractéristiques Geekom IT11 mini PC
CPU Intel Core i7-11390H
4 cœurs, 8 threads
Jusqu'à 5.0 GHz
GPU Intel Iris Xe Graphics
RAM DDR4 SODIMM à double canal
Extensible jusqu'à 64 Go
Stockage 1 emplacement M.2 2280 SATA/PCIex3.0
1x 2.5'' SATA slot
Ethernet Intel 10/100/1000 Ethernet
Wifi Intel Wi-Fi 6 (2.4+5 GHz)
Bluetooth Bluetooth 5.2
Ports (à l'arrière) Port de charge
1x Mini DisplayPort
1x Ethernet RJ45
2x USB-A 3.2 Gen 2
1 USB-C (USB 4)
1 HDMI
Ports (avant) 1x USB-C (USB 4)
1x USB-A 3.2 Gen 2
1x prise casque
Alimentation électrique Externe, 100-240 V (autovolt)
Dimensions 112 × 117 × 45,6 mm
Poids 564,9 g
Accessoires inclus Monture Vesa
Adaptateur secteur
Câble HDMI

Le Mini IT11 peut être adapté à vos besoins, non seulement grâce aux options de mémoire proposées, mais aussi si vous avez besoin d'étendre l'ordinateur par la suite. Le mini PC Geekom comprend deux slots mémoire pour un fonctionnement à double canal jusqu'à 64 Go de RAM DDR4 (particulièrement intéressant avec les prix bas actuels), un slot M.2 pour un SSD SATA ou PCI-Express, et un autre slot de 2,5 pouces pour un disque dur SATA traditionnel (HDD) ou un SSD.

Par rapport aux mini PC de 8e génération, le Mini IT11 est équipé d'un processeur plus rapide, le Core i7-11390H de la famille Tiger Lake d'Intel, avec quatre cœurs (8 threads) à 5 GHz et un GPU Intel Iris Xe intégré.

Geekom Mini IT11
Le Mini IT11 peut être relié à quatre écrans pour des expériences immersives, ou simplement pour travailler. / © Geekom

La plateforme mise à jour n'est pas seulement plus rapide, elle étend également les possibilités d'affichage, avec jusqu'à quatre écrans connectés, via HDMI, mini DisplayPort (miniDP), et les deux ports USB 4 (avec des câbles USB-C compatibles).

Le Geekom Mini IT11 est disponible à partir de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, y compris une installation de Windows 11, ce qui le rend prêt à l'emploi. Les bricoleurs pourront, bien sûr, installer différents systèmes d'exploitation, avec l'option de multi-boot entre les OS, y compris Linux et les distributions BSD.

Que pensez-vous du Geekom Mini IT11? Quelles sont vos expériences et vos astuces pour un Mini PC et que pensez-vous de l'offre d'aujourd'hui?


Cet article a été rédigé en collaboration avec Geekom. Le fabricant n'a eu aucune influence sur le contenu.

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition