NextPit

Galaxy Watch 4: Comment utiliser la smartwatch de Samsung avec des gants

NextPit Samsung Galaxy Watch 4 side
© NextPit

Utilisez une montre connectée est super facile en été, mais sous un hiver rude, se servir d'un écran tactile peut vraiment être énervant. Avec sa Galaxy Watch 4, Samsung a pris les devants et a intégré un mode spécial "gant". Avec ce mode, la smartwatch de Samsung augmente la sensibilité tactile de l'écran afin de reconnaître les appuis avec les gants. Voici comment utiliser votre Galaxy Watch 4 avec des gants.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Curieusement, je suis tombé sur cette astuce concernant la Samsung Galaxy Watch 4 le lendemain de la journée la plus chaude de l'année. Pour vous préparer à l'hiver ou si vous portez des gants pour des sports comme le crossfit ou le vélo, ce tutoriel vous sera assez utile si vous avez une Galaxy Watch 4.

En effet, dans les paramètres, on trouve, un peu caché, un mode pour l'utilisation avec des gants. En l'essayant brièvement, la précision de l'écran tactile s'est améliorée lors de l'utilisation avec des gants en tissu. Avec des gants en cuir épais, la Watch 4 Classic ne reconnaissait cependant toujours que les entrées via la lunette et les deux boutons sur le côté droit.

Comment utiliser la Galaxy Watch 4 avec des gants

Pour améliorer la sensibilité de l'écran, il faut tout d'abord aller dans les réglages de votre Galaxy Watch 4. Sélectionnez les paramètres d'affichage et allez tout en bas. L'avant-dernière option s'appelle Sensibilité au toucher et c'est précisément celle-ci que vous devrez activer. Voici un récap des étapes à suivre:

  1. Accédez aux réglages de votre Galaxy Watch 4
  2. Rendez-vous dans les paramètres d'affichage
  3. Activer le point Sensibilité au toucher.

Méthode alternative:

  1. Ouvrez l'application Wearables sur votre smartphone
  2. Rendez-vous dans les paramètres d'affichage
  3. Activer le point Sensibilité au toucher.
Screenshots, die zeigen, wie man den Handschuh-Modus der Samsung Galaxy Watch 4 aktiviert.
Ces étapes simples vous permettront d'améliorer la sensibilité au toucher de votre Galaxy Watch 4. / © NextPit / Samsung

Bien que je n'ai pas encore pu le constater dans la pratique, j'estime que l'autonomie de la Galaxy Watch 4 dans ce mode devrait être un peu plus courte. Car techniquement, Samsung doit pour cela augmenter la conductivité de la couche capacitive de l'écran. Il peut donc être judicieux de ne pas laisser ce mode activé en permanence, à moins que vous ne préfériez l'écran plus sensible au toucher de la smartwatch de Samsung.

Vous cherchez une smartwatch adaptée à vos besoins? Consultez notre sélection des meilleures montres connectées disponibles en 2022.

Connaissiez-vous déjà cette fonction de votre Galaxy Watch 4 et quelles sont vos expériences? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition