s8 ecran noir

  • Réponses :7
lindasalsa
  • Posts de Forum 2

11 août 2020 à 19:31:14 via site

bonjour
je pense que, par erreur, j'ai baissé la luminosité se mon téléphone S8 au max, du coup l’écran est noir

je l'ai éteint et rallumé un certain nb de fois (volume-/power).... du coup je ne sais plus si il est allumé ou pas
je ne sais plus quoi faire, qqu pourrait m'aider.
merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

11 août 2020 à 21:20:25 via site

je pense que, par erreur, j'ai baissé la luminosité se mon téléphone S8 au max, du coup l’écran est noir

Bonjour !!

Non ce n'est pas possible, quand on baisse la luminosité à son maximum l'écran est toujours parfaitement visible.
Le problème est donc ailleurs.
Est-ce que lorsque tu recharges ton smartphone, la jauge s'affiche encore à l'écran ?

— Modifié le 11 août 2020 à 21:20:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 août 2020 à 23:52:07 via site

Tu peux le savoir au moment du boot.
Si tu as activer adb, tu peux éventuellement le piloter depuis un PC avec le programme Scrcpy.
Je ne sais pas s'il y a une fonction, comme sur lineageOS, qui permet de de disposer d'une glissière près du bord supérieur pour ajuster la lumière en faisant glisser le doigt. Avec ça on peut ajuster la lumière à l'aveugle.

ça peut-être aussi un bsod: https://thedroidguy.com/samsung-galaxy-s8-shows-black-screen-death-troubleshooting-guide-1072353

Tu peux aussi l'appeler et s'il sonne, c'est qu'il est en marche.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 août 2020 à 23:54:39 via site

[[cite Luna]]
Est-ce que lorsque tu recharges ton smartphone, la jauge s'affiche encore à l'écran ?

tu penses qu'il n'a pas allumé son téléphone?
Même si la lumière est au minimum, on doit voir le logo et une animation au moment du boot.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

12 août 2020 à 08:29:35 via site

Même si la lumière est au minimum, on doit voir le logo et une animation au moment du boot.

Même si la lumière est au minimum, l'écran n'est pas noir, par contre si son écran est HS, elle ne verra plus la jauge.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
lindasalsa
  • Posts de Forum 2

12 août 2020 à 18:01:20 via site

Merci pour toute vos réponses, mais effectivement je pense que mon écran est HS

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 473

12 août 2020 à 19:41:58 via app

mais effectivement je pense que mon écran est HS

Si tu ne vois plus l'animation au démarrage ou la jauge, ton problème pour moi est matériel.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre