Comment récupérer mon mot de passe Yahoo svp

  • Réponses :14
ShimiK
  • Posts de Forum 14

7 mai 2020 à 23:19:31 via site

Bonjour

J'ai un problème je n'arrive plus à récupérer mon mot de passe sur mon compte mail Yahoo.

J'avais un Samsung S5 avec mon compte yahoo mail connecté dessus (il est toujours connecté j'ai bien accès à ma boite mail) mais je ne me souviens plus du mot de passe et quand je fais mot de passe oublié ça me demande de renvoyer un code par SMS sauf que j'ai changé de numéro et c'est mon ancien numéro qui est affiché.

J'ai racheter un Huawei P30 et j'aimerai remettre mon adresse mail dessus mais sans mon mot de passe je n'y arrive pas...

Auriez vous une solution pour recuperer mon mot de passe de mon Samsung S5 pour pouvoir remettre mon compte sur mon nouvel Huawei.

J'ai tout essayé et même l'assistance de yahoo ne propose que l'option de recuperation via SMS et rien d'autre...

MERCI BEAUCOUP !

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 02:47:43 via site

Sur PC, Google Chrome propose l'extension "Password Revealer".
Si tu as activé l'option "Enregistrer les mots de passe" dans les paramètres de Google Chrome (section Saisie automatique/mot de passe), tu peux afficher en clair le mot de passe dans la page de connexion à Yahoo, dans la zone de saisie.
Tu peux aussi le voir dans les paramètres de chrome en cliquant sur l'oeil sur la même ligne que l'adresse web de yahoo.

Sinon, il y a toujours les options de récupérations de Yahoo:
- email alternatif
- téléphone
- question secrète
https://sites.google.com/site/yahoopasswoordresetphonenumber

Utile ?
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 12:09:21 via site

Justement les différentes options que tu as citées ne sont malheureusement pas présentes, la seule qui m'est proposée lorsque je fais "Mot de passe oublié" c'est l'option de récupération via SMS sauf que ce qui est affiché c'est mon ancien numéro donc impossible à faire. Je suis coincé. :(

Ce qui est rageant c'est que mon compte est toujours connecté sur l'ancien tél mais que je ne peux pas le transférer sur le nouveau téléphone...

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 12:47:48 via site

ShimiK

Justement les différentes options que tu as citées ne sont malheureusement pas présentes,

c'était juste un rappel qu'il est utile de renseigner ces données à l'invitation de Yahoo quand on se retrouve dans la situation de devoir récupérer son mot de passe.
Et l'autre option ne marche pas?

J'avais un Samsung S5 avec mon compte yahoo mail connecté dessus (il est toujours connecté j'ai bien accès à ma boite mail)
... lorsque je fais "Mot de passe oublié" c'est l'option de récupération via SMS sauf que ce qui est affiché c'est mon ancien numéro

L'option la plus évidente: si tu as toujours le téléphone, tu décroches et tu lis le message. Ou sinon, tu mets la carte sim dans le nouveau téléphone.

Utile ?
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

8 mai 2020 à 12:56:05 via site

Non justement c'est ce que je te dis il n'y a aucunes options malheureusement, à part celle avec l'envoi de SMS mais je n'ai plus accès au numéro qui est enregistré sur mon compte mail car c'est mon ancien numéro.

La seule autre option proposé c'est de les appeler mais c'est marqué "nous sommes indisponible en raison du covid etc"

image

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 14:02:04 via site

Je résume.
Tu à accès aux deux appareils, l'un se connecte à Yahoo, l'autre pas (mot de passe inconnu). Sur celui qui se connecte, tu ne peux plus recevoir les sms. Donc tu ne peux pas lire les messages de Yahoo qu'il reçoit.

Dans ce cas de figure, puisque les deux autres options de récupération de Yahoo sont impossibles, il n'y a rien à faire.
Comme j'ai expliqué plus haut, si tu as un password revealer, tu peux voir en clair le password. ça dépend de l'option activé ou pas dans Google.
Sur l'appareil qui se connecte tu peux aussi définir un autre numéro de récupération Yahoo ou une autre adresse mail de récupération, voire une question secrète. ça me semble être la solution standard.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

8 mai 2020 à 14:53:55 via site

Comme j'ai expliqué plus haut, si tu as un password revealer, tu peux voir en clair le password. ça dépend de l'option activé ou pas dans Google.

Normalement , la liste de tous ses mots de passes enregistrés par Google sont disponibles sur son smartphone dans :

◾️Chrome à paramètres > Mots de passe
◾️Dans le gestionnaire de mot de passe de son compte Google

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 16:03:04 via site

Luna

Normalement , la liste de tous ses mots de passes enregistrés par Google sont disponibles sur son smartphone dans :

[1]: https://passwords.google.com/

C'en est même effrayant.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

8 mai 2020 à 16:54:31 via site

C'en est même effrayant.

Non, d'abord parce que Google te le demande à chaque fois et puis au cas où tu as cliqué sur oui par erreur tu peux le modifier.
Je trouve que c'est pratique pour mémoire les mots de passe de ses comptes non sensibles.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 17:15:40 via site

Luna

C'en est même effrayant.

Non, d'abord parce que Google te le demande à chaque fois et puis au cas où tu as cliqué sur oui par erreur tu peux le modifier.
Je trouve que c'est pratique pour mémoire les mots de passe de ses comptes non sensibles.

Si quand même. Si tu en connais un (un seul, le mot de passe Google), alors vois tous les autres.
Faut pas se faire pirater son password Google.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

8 mai 2020 à 18:27:44 via site

Si tu en connais un (un seul, le mot de passe Google), alors vois tous les autres.

Sur smartphone , tes mots de passe sont protégés par le code de déverrouillage de ton appareil, par contre sur PC je ne sais pas.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 18:32:02 via site

Luna

Si tu en connais un (un seul, le mot de passe Google), alors vois tous les autres.

Sur smartphone , tes mots de passe sont protégés par le code de déverrouillage de ton appareil, par contre sur PC je ne sais pas.

Mot de passe de déverrouillage de l'écran de veille de Windows, et bientôt scan de l'iris, verrouillage par code envoyé au smartphone. Tout pareil ! ;)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 477

8 mai 2020 à 22:59:51 via app

Mot de passe de déverrouillage de l'écran de veille de Windows, et bientôt scan de l'iris, verrouillage par code envoyé au smartphone. Tout pareil 

Exactement, donc ce n'est pas si accessible même avec la connaissance du mot de passe de ton compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2020 à 23:47:00 via site

@ShimiK est-ce que tu t'es déjà connecté à ton compte yahoo depuis ton PC, avec un client mail?
Sous Windows, il existe un programme capable d'afficher en clair les mots de passe entrés dans les zones de saisie: Asterisk Password Reveal.
Il y a d'autres solutions là: https://www.nirsoft.net/utils/astlog.html

Est-ce que tu peux toujours consulter les mails de ton compte Yahoo sur l'ancien téléphone? Depuis le client webmail ou depuis l'apli mail?

https://youtu.be/xtWGtVENpGA?t=43

— Modifié le 8 mai 2020 à 23:57:29

Utile ?
Répondre
ShimiK
  • Posts de Forum 14

9 mai 2020 à 00:20:08 via site

Alors non ce compte je ne l'ai jamais connecté sur mon PC malheureusement sinon j'aurais chercher dans mon gestionnaires de mot de passe sur le PC mais cette option est obsolète dans mon cas.

Sinon oui je peux toujours consulter les mails sur le compte yahoo depuis l'ancien téléphone, le compte est toujours connecté sur l'appli "MAIL" de chez samsung.

Par contre j'ai regarder sur le compte google ainsi que sur passwords.google.com et je n'ai pas le mot de passe de cette boite mail d'enregistré..

Utile ?
Répondre