MWC du 24 au 27 février 2020

  • Réponses :29
  • OuverteNon stickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 10:48:24 via site

image

MWC 2020

Comme chaque année, toute l'industrie mobile et plusieurs autres entreprises se réuniront à Barcelone pour présenter leurs innovations sous le soleil de Barcelone du 24 au 27 février

Le MWC est un événement important pour l'industrie des smartphones. Même si les grands fabricants exposent de plus en plus souvent leurs produits dans le cadre de leurs propres manifestations publiques, le MWC reste un must pour tous ceux qui s'occupent de smartphones, tablettes, et autres. Par ailleurs, le MWC s'est depuis longtemps ouvert à d'autres sujets tels que l'intelligence artificielle, la 5G, les nouvelles technologies de mobilité et l'AR/VR.

🍃Un évènement déjà très riche en nouveaux produits, voici ce à quoi on peut s'attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 10:54:33 via site

image

⏩Motorola au MWC, le 23 février ⏪

Motorola vient d'annoncer la date de son prochain événement , le 23 février à Barcelone pour le MWC avec au moins trois nouveaux smartphones !!

Juste un jour avant le coup d'envoi du MWC 2020, le 23 février, Motorola accueillera un événement où nous nous attendons à voir le Moto G8 et le G8 Power ainsi qu'un midranger avec un stylet et le produit phare Edge +. L'événement devrait débuter à 19 h 00 CET, mais c'est la seule information officielle dont nous disposons pour le moment

image

Un nouveau smartphone avec stylet, pour un grand retour

C'est quelque chose que nous n'avons pas vu de Motorola depuis un certain temps maintenant. Le rendu révèle des lunettes latérales assez minces, un menton un peu épais et une caméra perforée dans le coin supérieur gauche.

🍃Un retour , un grand retour qu'on sera nombreux à applaudir au MWC !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 10:58:10 via site

image

⏩Nokia , le 23 février⏪

C'est au tour de Nokia de confirmer sa présence au MWC avec peut être quatre nouveaux modèles !!

Nokia, propriétaire de HMD, est prêt à annoncer jusqu'à quatre nouveaux smartphones lors du prochain événement MWC à Barcelone. Lors de l'événement, la société finlandaise devrait dévoiler une toute nouvelle série baptisée «Original». La nouvelle série semble mystérieuse car nous n'en savons rien encore et, par conséquent, cela pourrait très bien être un élément surprise de Nokia.

◾ Nokia 8.2

Le premier smartphone 5G de Nokia sera alimenté par un processeur Snapdragon 765 couplé à 6 Go / 8 Go de RAM et 128 Go / 256 Go de stockage. Selon la rumeur, un écran pOLED ou un écran LCD serait disponible. Les autres spécifications incluent une caméra selfie 32MP, une batterie 3,500mAh, une prise audio 3,5 mm, un scanner d'empreintes digitales.

◾ Nokia 5.2

Le 5.2 sera le smartphone économique de Nokia. Il devrait être alimenté par un processeur Snapdragon 632 couplé à 3 Go / 4 Go de RAM et 32 ​​Go / 64 Go de stockage. Le smartphone comportera une configuration à double caméra à l'arrière - capteur principal 16MP et caméra secondaire 8MP. Pour les selfies, vous obtiendrez une caméra frontale 8MP.

◾ Nokia 1.3

Le 1.3 sera le téléphone Nokia le moins cher lors de l'événement MWC. Le smartphone sera basé sur le chipset MediaTek et contiendra 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Il comprendra une caméra arrière 13MP et une caméra frontale 5MP.

🍃Et du côté surprise justement il se murmure en coulisse le premier Feature Phone sur Android à la place de KAIOS, on en bouillonne déjà !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 11:08:14 via site

image

⏩Sony le 24 février⏪

On a rendez-vous vous avec Sony le 24 février au MWC pour découvrir de nouveaux smartphones !!

Sony annoncera ses nouveaux combinés le 24 février à 8h30 CET et qu'il y aura également une diffusion en direct.

Nous attendons un nouveau téléphone phare de Xperia soi-disant appelé Xperia 5 Plus et un appareil de milieu de gamme construit autour de la plate-forme Snapdragon 765. Il y avait aussi une rumeur sur un Sony Xperia 3 le mois dernier à moins que ce dernier ne soit juste un autre nom pour le Xperia 5 Plus.

image

◾️Un Xperia 5 Plus, également appelé Xperia 1.1 pour un smartphone attendu avec cinq caméras, Zoom 5x sur un snapdragon 865 avec la 5G

Si l'on en croit les informations les plus récentes, cette configuration comprendra une unité 64MP, une unité périscope et deux modules 12MP (dont un avec un énorme capteur de 1 / 1,5 "et une unité ultra large). Il y aura également un ToF 2MP unité se joignant à ces caméras.

Nous supposons que le module 64MP sera utilisé pour les distances de téléobjectif plus courtes, avant que l'unité périscope ne prenne le relais à un zoom 5x environ.

Selon les rumeurs, le Xperia 1.1 aurait un SoC Snapdragon 865 à la barre et prend en charge la connectivité 5G.

🍃Le chiffre 5 sera à l'honneur chez Sony au MWC !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 11:11:29 via site

image

⏩Oppo Watch au MWC⏪

Oppo a partagé la première image de sa prochaine montre avec un design carré , des bords incurvés, deux boutons sur le côté, une trop forte ressemble à la AppleWatch à découvrir au MWC très probablement

Ce nouveau modèle ressemble fortement à l'Apple Watch, mais contrairement au portable de Cupertino qui a une couronne et un bouton, l'Oppo smartwach a deux clés, avec un trou entre elles. Nous pensons que cela pourrait être un microphone, ce qui signifie que vous pouvez parler sur votre montre intelligente Oppo sans avoir besoin du smartphone.

La grande question reste de savoir si elle aura un slot SIM (ou peut-être eSIM) ou si elle s'en tiendra à Bluetooth pour maintenir le prix un peu plus bas. Tout ce que nous savons jusqu'à présent, c'est que cette montre devrait être introduite au premier trimestre étant donné qu'Oppo a promis d'être au MWC 2020 à Barcelone.

🍃Rendez vous donc à Barcelone pour en savoir plus !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

31 janv. 2020 à 16:04:49 via site

image

Microsoft au MWC

Microsoft sur son blog vient de divulguer son programme chargé pour le MWC avec réalité mixte, conduite autonome, intelligence artificielle mais pas de Surface Duo, l'appareil que je trouvais plus mieux !!

Visitez notre stand pour découvrir des démos sur nos dernières innovations en matière d'informatique de pointe Azure et de mise en réseau. Découvrez les nouvelles offres IoT et comment le mélange des mondes numérique et physique peut favoriser une connexion humaine plus profonde et plus immersive et une collaboration avec la réalité mixte.

Nous discuterons au MWC de nouvelles techniques et de cas d'utilisation au sein de la réalité mixte, de modèles de voix intelligents et d'autres technologies cognitives qui font avancer le développement de futurs services dans le secteur des télécommunications.

Enfin assistez notre session " AI et conduite autonome" pour vous assurer de rester à la pointe des dernières innovations en matière de conduite autonome.

🍃Pas de Surface Duo au planning mais peut être quelques détails en surprises dans les coulisses !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

3 févr. 2020 à 11:22:26 via site

image

⏩Honor au MWC ⏪

Honor a envoyé des invitations pour annoncer sa participation au MWC avec les Honor 9X Pro, View 30 Pro, une «édition spéciale» de la smartwatch MagicWatch 2 plus des écouteurs sans fil !!

Le Honor 9X Pro existe depuis un certain temps , mais il a fallu un certain temps à Honor pour le sortir sur tous les marchés. En octobre, la société a annoncé qu'elle commercialiserait une version différente du Honor 9X Pro en Europe. Il a fait son chemin dans quelques pays européens, mais au MWC, Honor annoncera une disponibilité mondiale encore plus large

Si le Honor 9X Pro existe depuis longtemps, le Honor View 30 Pro existe lui depuis le 26 novembre avec de très belles caractéristiques, pour un smartphone qui finira peut être par arriver en Europe comme le Mate 30 Pro sans les services Google Play !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

3 févr. 2020 à 11:49:12 via site

image

⏩Realme au MWC, le 24 février ⏪

Realme se prépare à annoncer quelque chose de grand au MWC , un smartphone avec la5G sans aucun doute mais pas seulement !!

Realme accueillera le premier événement de lancement mondial en 2020. À l'ère de la 5G, realme se consacrera à être le vulgarisateur des technologies de pointe, à promouvoir la popularité des réseaux 5G dans le monde entier et à offrir de nouveaux téléphones 5G avec puissance et style aux utilisateurs mondiaux.

image

Un nouveau smartphone pour Realme X50 Pro avec un Snapdragon 865 très probablement

Ce sera probablement le Realme X50 5G car c'est le seul téléphone compatible 5G dans la gamme d'appareils Realme. Le téléphone pourrait cependant être renommé pour les marchés internationaux. Il est également possible que Realme lance un téléphone phare 5G propulsé par le Qualcomm Snapdragon 865.

🍃Exactement le modèle que tous les fans attendent !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

6 févr. 2020 à 16:07:20 via site

image

⏩OPPO Find X2, le 22 Février⏪

C'est donc bien à Barcelone que l'on va pouvoir découvrir le Oppo X2, Oppo vient de le confirmer

Oppo a lancé ses invitations pour l'événement Find X2 qui est prévu le 22 février à Barcelone juste avant le MWC 2020.

Le X2 devrait contenir tous les derniers composants matériels comme un écran 120Hz QHD + avec une diagonale de 6,5 pouces avec des bords incurvés qui ne seront pas aussi drastiques que les affichages en cascade que nous avons vus de vivo et Huawei. Nous verrons également le chipset Snapdragon 865 à la barre aux côtés d'un coprocesseur M1 personnalisé

Sur le devant de la caméra, nous nous attendons à voir le nouveau capteur Sony IMX689 48MP qui sera livré avec un autofocus omnidirectionnel. Nous attendons également un capteur IMX708 secondaire à côté et un tireur ultra large et une caméra téléobjectif 13MP capable d'un zoom hybride 5X.

🍃Un grand smartphone c'est sûr à découvrir très vite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

8 févr. 2020 à 15:54:52 via site

image

⏩Nokia WearOS⏪

Nokia pourrait créer la surprise au MWC avec un premier modèle sur Wear OS !!

Selon les rumeurs, HMD lancerait deux modèles sur WearOS, un qui prend en charge eSIM, un peu plus cher et l'autre une variante uniquement GPS légèrement moins chère.

HMD n'a fait aucune annonce préalable à propos de sa montre intelligente, nous ne savons donc pas encore grand-chose sur le produit. Cependant, selon les rumeurs, la montre Nokia ne sera disponible qu'en Europe, aux États-Unis et dans certains marchés d'Asie.

🍃Rendez vous est pris pour le dénouement de ces folles rumeurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

9 févr. 2020 à 12:08:07 via site

image

⏩Celui qui n'était pas invité⏪

Si le MWC est un évènement qui réunit toute l'industrie mobile, cette année un invité surprise est à déplorer avec le coronavirus, avec déjà un impact , des annulations, un programme de nettoyage et de désinfection accru

◾️Un programme de nettoyage et de désinfection accru

La GSMA travaille sur les conseils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et suivra avec attention les recommandations du gouvernement chinois, des autorités sanitaires espagnoles, ainsi que les protocoles de la police et des autorités de santé publique.

Il y aura un programme de nettoyage et de désinfection accru dans tous les lieux très fréquentés comme exemple les zones de restauration, les halls, les rampes, etc. Nous supposons que ce programme incluera des stands de démonstration où des milliers de personnes touchent les smartphones pour les essayer.

◾️Des annulations cette semaine avec LG et ZTE

Malgré la décision des organisateurs du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 24 au 27 février prochain de renforcer les mesures de sécurité et de précaution pour faire face au coronavirus, les géants LG et ZTE ont annoncé publiquement qu'ils annulaient leur participation à l'événement, une décision pour éviter d'exposer inutilement des centaines d'employés de LG à des risques durant les voyages internationaux, ce que la plupart des experts de la santé ont conseillé".

◾️De nouvelles annulations avec Ericsson aujourd'hui

La santé et la sécurité de nos employés, clients et autres parties prenantes sont notre priorité absolue. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. Nous étions impatients de présenter nos dernières innovations au MWC de Barcelone. C'est malheureux, mais nous croyons fermement que la décision commerciale la plus responsable est de retirer notre participation à l'événement de cette année.

◾️Un problème " antichnois " pour ZTE ce qui est bien le pire

La déclaration de la firme pointerait aussi du doigt des questions liées au sentiment antichinois suscité par la peur du coronavirus. D'après the Verge, il s'agirait d'une mesure de protection des employés de ZTE afin qu'ils ne soient pas victimes de racisme du fait que l'entreprise a déclaré :"Nous avons tendance à être une entreprise trop courtoise, et ne voulons tout simplement ne pas mettre les gens mal à l'aise". Des déclarations racistes, des blagues de mauvais goût et un fort sentiment de rejet contre les chinois ou les personnes d'origine chinoise se sont développés ces derniers jours, comme le rapporte la presse. Sur internet, on trouve aussi des mèmes de mauvais goût.

🍃À quelques jours du MWC, l'impact du coronavirus ce fait nettement sentir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

9 févr. 2020 à 17:38:10 via site

image

⏩Le Realme X50 Pro⏪

Exactement le modèle que tous les gens attendent, c'est ce que Realme vient de confirmer aujourd'hui avec un Realme X50 Pro 5G sur un snapdragon 865 et comme c'est exciting !!

Les responsables de Realme ont révélé quelques détails clés sur le prochain smartphone Realme X50 Pro 5G. Il est maintenant confirmé que l'appareil est équipé du Snapdragon 865 5G et comportera des spécifications premium avec à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.0. Pour les logiciels, le Realme X50 Pro 5G fonctionnera sur Android 10 dès la sortie de la boîte, avec la toute nouvelle interface utilisateur Realme UI.

🍃Un nouvel appareil pour couronner le magnifique parcours de Realme cette année !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

10 févr. 2020 à 12:19:41 via site

image

Sony annule sa participation physique

Sony annule sa participation physique au MWC, pour un évènement à suivre en direct sur sa chaine Youtube Xperia comme prévu et en sécurité !!

Sony suit de près l'évolution de la situation à la suite de la nouvelle épidémie de coronavirus, déclarée urgence mondiale par l'Organisation mondiale de la santé le 30 janvier 2020.

Comme nous accordons la plus haute importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, partenaires, médias et employés, nous avons pris la décision difficile de nous retirer de l'exposition et de la participation au MWC 2020 à Barcelone, en Espagne.

La conférence de presse Sony aura désormais lieu à l'heure prévue à 8 h 30 (HEC) le 24 février 2020 sous forme de vidéo via notre chaîne YouTube Xperia officielle pour partager nos nouvelles passionnantes sur les produits.

🍃La décision est logique et va être très certainement suivi par d'autres, pour que ce MWC puisse se dérouler quand même en direct et en sécurité en vidéo!!

— Modifié le 10 févr. 2020 à 12:29:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

10 févr. 2020 à 17:04:46 via site

image

Un écran en cascade chez Motorola

C'est exclusif , il y aura bien une surprise chez Motorola avec la présentation du Moto One 2020 , 5G , en cascade, avec un snapdragon 865, physiquement ou en video , on ne se le sait pas encore, mais peu importe car il sera exceptionnel !!

Les prochains téléphones haut de gamme et phares de Motorola présenteront des écrans vraiment incurvés approchant du statut de «cascade», bien qu'à en juger par les images que j'ai reçues, les bords incurvés soient légèrement moins spectaculaires que ceux des téléphones Vivo ou Huawei. Max Weinbach de XDA, qui possède à la fois le Vivo Nex 3 et le Huawei Mate 30 Pro, convient que l'appareil semble avoir un affichage "80% cascade". Dans l'une des images qui nous ont été envoyées, nous voyons ce qui semble être une bascule de volume à droite, un composant qui manque notamment sur les téléphones Vivo et Huawei. Motorola se réfère en interne à l'écran comme un écran «en cascade», bien que je ne sais pas si c'est ainsi qu'ils le commercialiseront. Nous devrons attendre que la société montre l'appareil à la presse au MWC 2020 pour confirmer.

Motorola lancera aussi plusieurs nouvelles applications logicielles avec la série Motorola One 2020

◾Assistant Moto Edge : une application pour personnaliser les actions de frappe sur les bords incurvés. L'utilisateur peut personnaliser la zone de bordure pour minimiser les actions involontaires, ou il peut personnaliser un geste de double appui pour lancer certains raccourcis tels que le basculement entre les applications.

◾Moto Gametime : une application pour fournir un accès rapide à certains outils et paramètres pour améliorer votre expérience de jeu mobile.

◾Moto Audio : une application de réglage audio qui peut ajuster automatiquement le profil audio pour correspondre au mieux au contenu actuel.

🍃Une nouvelle série Moto One 2020, pour certainement plusieurs modèles avec les snapdragon 865 et le snapdragon 765 très probablement pour commencer.

— Modifié le 10 févr. 2020 à 17:13:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

12 févr. 2020 à 10:45:52 via site

image

Tout ce jouera ce vendredi 14 février

Suite aux nombreuses annulations, la GSMA va decider du sort du MWC ce vendredi 14 février

La GSMA, les organisateurs de la CMM, a publié un communiqué plus tôt cette semaine, rassurant que la CMM se déroulera comme prévu, tout en confirmant que l'événement accueillera 2 800 exposants. Mais selon un nouveau rapport en provenance d'Espagne, la GSMA tient une réunion le vendredi 14 février pour décider du sort de la CMM 2020.

🍃Une décision logique quand faire réunir autant de monde n'est plus conseillé, on en reparlera ensemble ce vendredi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

12 févr. 2020 à 17:27:28 via site

image

Nokia annule sa participation

Nokia n'aura pas attendu la décision de la GSMA vendredi et annule dès aujourd'hui sa participation au MWC :

Bien que la santé et la sécurité de nos employés soient notre priorité absolue, nous reconnaissons également que nous avons une responsabilité envers l'industrie et nos clients. Dans ce contexte, nous avons pris le temps nécessaire pour évaluer une situation en évolution rapide, nous engager avec la GSMA et d'autres parties prenantes, consulter régulièrement des experts et des autorités externes et planifier de gérer les risques sur la base d'un large éventail de scénarios.

La conclusion de ce processus est que nous pensons que la décision prudente est d'annuler notre participation au Mobile World Congress. Nous tenons à exprimer nos remerciements à la GSMA, aux gouvernements chinois et espagnol ainsi qu'à la Generalitat de Catalogne, et à bien d'autres qui ont travaillé sans relâche pour relever les défis résultant du nouveau coronavirus, et ils ont notre plein soutien dans leur progression.

Plutôt que de rencontrer des clients et des parties prenantes à Barcelone, Nokia prévoit d'aller directement aux clients avec une série d'événements «Nokia Live» visant à présenter les démos et lancements leaders du secteur prévus pour le MWC, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

13 févr. 2020 à 10:39:10 via site

image

Le MWC est officiellement annulé

Le MWC vient officiellement de tomber à l'eau pour des déplacements qui n'auront pas lieu mais des évènements qui se dérouleront autrement car bien sûr des modèles, des annonces sont à présenter !!

Compte tenu de l'environnement sûr et sain de Barcelone et du pays hôte aujourd'hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l'événement.

La GSMA et les parties de la ville hôte continueront de travailler à l'unisson et de se soutenir mutuellement pour le MWC Barcelona 2021 et les éditions futures.

Nos sympathies en ce moment vont aux personnes affectées en Chine et partout dans le monde.

🍃Du coté des annonces et des événements prévus, on attend toujours Sony le 24 février sur YouTube, Huawei , Oppo , Xiaomi et Motorola très probablement aussi , on en reparlera !!

— Modifié le 13 févr. 2020 à 10:44:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

13 févr. 2020 à 17:29:59 via site

image

Le Realme X50 Pro

On en reparle déjà avec Realme qui confirme la présentation de son Realme X2 Pro le 24 février sur YouTube

Le realme X50 Pro 5G, qui devait initialement faire ses débuts au MWC 2020 de Barcelone, sera maintenant lancé en ligne à l'échelle mondiale le 24 février.

🍃On reste à l'écoute en attendant de nouvelles confirmations en ligne !!

— Modifié le 13 févr. 2020 à 17:50:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

14 févr. 2020 à 06:51:50 via site

image

À plus tard en Europe pour Xiaomi

Chez Xiaomi qui vient de présenter les Mi 10 Pro et Mi 10 hier en Chine, annonce qu'il préfère attendre une autre occasion en Europe pour le lancement mondial de sa nouvelle série !!

Xiaomi est au courant et comprend la décision d’annuler le Mobile World Congress Barcelona 2020 », commence le constructeur dans son communiqué. « Etant donné que la sécurité des employés, partenaires, amis de Xiaomi et des médias est au sommet de nos priorités, nous repoussons également le lancement mondial produit de notre nouvelle gamme de flagships Mi 10 », annonce Xiaomi.

La firme précise qu’un « événement de lancement séparé en Europe » sera organisé « à une date ultérieure ». La firme tease, en plus des Mi 10 et Mi 10 Pro d’autres « produits géniaux » : « nous vous tiendrons au courant de tout cela », ajoute Xiaomi.

🍃 Déjà privé d'événement en Chine, Xiaomi n'a pas voulu s'en priver en Europe, c'est que rien ne remplace les applaudissements, on viendra alors encore plus nombreux !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

16 févr. 2020 à 19:44:16 via site

image

À plus tard pour Oppo aussi

Oppo comme Xiaomi préfère reporter le lancement de son Oppo Find X2 au mois de mars

OPPO respecte et comprend la décision de la GSMA et, après mûre réflexion, nous avons également décidé de reporter l’ événement de lancement mondial OPPO Find X2 , initialement prévu le 22 février. À partir de maintenant, l'événement sera reporté au mois de mars et de plus amples informations seront bientôt partagées.

🍃Au mois de mars, très bien le rendez-vous est pris !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

17 févr. 2020 à 14:14:44 via site

image

Honor confirme sa participation en ligne

Honor confirma sa participation en ligne le 24 février sur YouTube

Honor devait organiser un événement à Barcelone lundi prochain dans le cadre du MWC 2020. Après l'annulation de la conférence, la société a décidé de garder la date de lancement le 24 février, mais aura une présentation en ligne en direct sur toutes les principales plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube), y compris le site Web officiel de l'entreprise. Selon le message, Honor dévoilera «ses derniers produits et technologies», sans rien mentionner en particulier.

🍃Du suspens à découvrir en direct le 24 février !!

— Modifié le 17 févr. 2020 à 14:31:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

21 févr. 2020 à 10:21:15 via site

image

Oppo, le 6 mars

Oppo vient de confirmer la date du lancement de son Oppo Find X2 pour le 6 mars accompagné de son premier modèle de SmartWatch

Nous savons maintenant que l' Oppo Find X2 arrivera le 6 mars et nous nous attendons à voir la nouvelle montre intelligente d'Oppo pour faire bonne mesure.

La gamme Oppo Find X2 sera introduite avec le chipset Snapdragon 865 et l'écran QHD +.
Le téléphone aura un tireur de 48 MP avec le dernier capteur de Sony qui permet une technologie de mise au point omnidirectionnelle, ce qui signifie deux fois plus vite et mieux que la technologie Dual Pixel actuelle. Nous attendons au moins deux appareils le Oppo Find X2 et Oppo Find X2 Pro et nous sommes impatients de voir quelle sera la différence entre les deux versions.

🍃 Et nous sommes encore plus impatients !!

— Modifié le 21 févr. 2020 à 10:21:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

21 févr. 2020 à 16:37:40 via site

image

⏩ Huawei, le 24 février⏪

Huawei confirme sa présence en ligne le 24 février avec de grandes annonces, dont la présentation de sa version finale des Huawei mobile Services qui pour la première fois vont être installés sur tous les prochains modèles Honor.

Huawei mobile Services

Privé de licence Android et des applications Google depuis le mois de mai 2019, Huawei a rapidement décidé de s’appuyer sur sa propre alternative aux Google Mobile Services. Baptisée Huawei Mobile Services, la suite est composée d’une alternative à Google Maps développée avec TomTom, d’un client mail pour remplacer Gmail et de services déjà connus comme AppGallery (l’alternative naissante au Play Store). On y trouve aussi des services comme Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei Video, Huawei Themes, Huawei ScreenMagazine ou encore Huawei Browser. Huawei intégrerait aussi son propre assistant vocal pour remplacer Google Assistant, Célia.

Déjà disponible en France sur le Mate 30 Pro et la Mediapad M6, c'est la version finale qui est attendue pour un futur sans complexe sans Google , un écosystème qui pour Honor deviendra rapidement « l’écosystème préféré » des utilisateurs dans le monde entier

Selon le dirigeant, les HMS n’auront besoin que de quelques mois pour enterrer les services de Google, qui sont pourtant présents dans la quasi totalité des smartphones Android du monde entier.

Le responsable est convaincu que les services développés par Huawei, comme Huawei ID, Huawei Mobile Cloud, Huawei Video, Huawei Themes, Huawei ScreenMagazine ou encore Huawei Browser, deviendront donc rapidement « l’écosystème préféré » des utilisateurs dans le monde. George Zhao souligne qu’il a fallu des années de développement à d’autres fabricants de smartphones pour en arriver au même stade. De son côté, Huawei a mis au point l’essentiel de sa solution maison en l’espace de quelques mois.

🍃C'est donc un constructeur , un groupe avec Honor, plus combatif que jamais qui le 24 février comme prévu viendront nous présenter de grandes annonces !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

24 févr. 2020 à 10:18:46 via site

⏩Sony Xperia 1 et 10 II⏪

Sony comme prévu a présenté en ligne ses nouveaux modèles et donné des détails de sa collaboration étendue avec ZEISS

◾️Sony et ZEISS étendent leur collaboration stratégique aux smartphones Xperia

Ce que Sony et ZEISS ont commencé en 1996 est maintenant un partenariat puissant avec une mission claire: établir de nouvelles normes dans la photographie numérique. Nous partageons une passion profonde pour la photographie ainsi que la volonté d'anticiper les nouvelles technologies, les limites de l'imagination et de notre expertise optique unique acquise depuis plus de 170 ans, ZEISS introduit des éléments essentiels pour le prochain niveau d'imagerie des smartphones ", a déclaré Jörg Schmitz, vice-président exécutif, chef des produits de consommation ZEISS. "Voir au-delà des frontières et repousser les limites est ce qui nous motive à innover avec Sony en matière d'imagerie pour smartphones."

◾️" Voir au-delà des frontières et repousser les limites" est ce qui a porté à la création du Sony Xperia 1 II

Le Sony Xperia 1 II fonctionne sous Android 10 sur le Snapdragon 865 5G qui fonctionne sur les réseaux sous 6 GHz. Il a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS

Le trio de caméras est positionné sur le côté gauche, contrairement au Xperia 1 initial qui avait la configuration au centre. Les résolutions sont inchangées - 12MP principal + 12MP ultra large + 12MP téléobjectif, mais la nouvelle configuration apporte des capteurs plus gros et des objectifs plus rapides, qui ont été calibrés par ZEISS et ont un revêtement ZEISS T *.

La caméra frontale est apparemment inchangée avec une unité 8MP assise dans la lunette supérieure.

Le module supérieur à l'arrière est le tireur ultra grand angle avec une distance focale équivalente à 16 mm et une ouverture f / 2,2 et un capteur 1 / 2,6 "avec AF Dual-PD.

Ensuite, il y a le téléobjectif avec une focale équivalente à 70 mm, un objectif f / 2,4 OIS et 1 / 3,4 avec PD AF au milieu.

Le tireur principal du Sony Xperia 1 II possède un très gros capteur Exmor 1 / 1,7 ”avec capteur AF double PD et OIS. Il possède également l'objectif le plus lumineux - f / 1.7. Le capteur 3D iTOF est pris en sandwich entre les caméras principales et les téléobjectifs, ce qui devrait aider à la vitesse de mise au point.

Le Xperia 1 II est attendu à 1199€ en noir et violet en Europe à partir de la fin du printemps.

◾️Le Xperia 10 II à 369€

Le Sony Xperia 10 II contient un panneau OLED de 6" au format 21: 9 , une résolution Full HD + sur un Snapdragon 665

Equipé de trois caméras , il a un tireur d'angle ultra large 8MP avec une distance focale équivalente de 16 mm, un vivaneau principal 12MP avec PDAF et un tireur téléobjectif 2x 8MP, tous alignés verticalement dans le coin supérieur gauche.

La caméra frontale a un capteur 8MP et est placée dans une encoche en forme de goutte d'eau au centre de l'écran.

Le Sony Xperia 10 II est environ 10% plus léger que son prédécesseur Xperia 10 bien qu'il soit légèrement plus large et plus haut. La batterie est de 3600 mAh, soit plus de 25% de plus que le modèle de l'an dernier. Il existe également le Xperia Adaptive Charging qui ajuste les niveaux de puissance allant à la cellule afin de prolonger la durée de vie de votre batterie.

À noter qu'il ne sera pas accompagné de modèle Plus comme l'année précédente et qu'il sera disponible en noir et blanc dès le printemps 2020.

— Modifié le 24 févr. 2020 à 15:06:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

24 févr. 2020 à 11:04:06 via site

Realme X50 Pro

Realme en direct sur youtube est venu annoncé son plus beau modèle 5G, Supercharge équipé d'un snapdragon 865, 6 cameras, un écran de 90Hz super Amoled , car rien n'a été trop beau !!

Realme X50 Pro est équipé du Snapdragon 865 SoC avec un modem 5G, jusqu'à 12 Go de RAM , jusqu'à 256 Go de stockage et une interface utilisateur Realme basée sur Android 10.

Le X50 Pro 5G arbore un écran Super AMOLED 90Hz , support Wi-Fi 6 et venir avec 65W SuperDart charge rapide . Il est offert dans les couleurs rouge rouille et vert mousse et emballera une double caméra selfie ultra large 32MP . À l'arrière, il aura une caméra quad 64MP avec zoom 20x.

image

🍃Il est très beau et sera à découvrir en France dès le mois d'avril à partir de 599€ , c'est confirmé!!

— Modifié le 24 févr. 2020 à 15:04:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

24 févr. 2020 à 14:47:15 via site

⏩Huawei ⏪

Huawei est venu annoncé le Huawei Mate Xs, le smartphone pliable 5G le plus rapide du monde pas moins à 2499€, explications !!

Huawei Mate Xs fonctionne comme un smartphone et une tablette 2-en-1 avec un panneau double affichage flexible de 6,6 pouces (plié). Une fois déplié, il se transforme en une tablette de 8" de seulement 5,4 mm d'épaisseur pour plus de clarté et une vue plus grande.

L'écran pliable de Huawei Mate Xs repose sur sa «mécanique de charnière» qui maintient le téléphone ensemble et joue un rôle important pour effectuer des actions de pliage et de dépliage.

L'écran pliable n'est pas la seule caractéristique du Mate Xs, car il est également livré avec le SoC Kirin 990 5G. Cela fournit aux utilisateurs une connectivité réseau haut débit transparente.

Le grand écran du Huawei Mate Xs permet aux utilisateurs d'effectuer des tâches plus productives telles que faire glisser des images de leur galerie de photos vers leurs e-mails en mode écran partagé et du côté logiciel, Huawei Mate Xs exécute le dernier système d'exploitation EMUI 10 basé sur Android 10.

Un très beau smartphone sans Google bien sûr, l'occasion pour en apprendre plus sur ces servives HMS Core capable de remplacer les services Google Play !!

image

◾️HMS Core 4.0

Huawei ne peut pas utiliser Google Mobile Services (GMS) en vertu des restrictions imposées par le gouvernement américain. C'est pourquoi la société est allée de l'avant et a lancé son tout premier produit phare de la série Huawei Mate 30 exclusivement avec Huawei Mobile Services (HMS) et ses «Core Kits» qui vise à fournir des alternatives de GMS et de bibliothèques pour les développeurs HMS.

HMS Core est une collection d'outils conçus pour les partenaires et les développeurs d'applications de Huawei afin de créer de nouvelles expériences uniques qui exploitent toutes les capacités matérielles et logicielles offertes par les appareils Huawei.

En intégrant HMS dans leurs applications avec HMS Core 4.0, les développeurs peuvent déployer rapidement les capacités sur appareil de Huawei telles que HiAI, la technologie distribuée et les fonctionnalités de la caméra sur leurs applications et offrir des expériences de qualité aux utilisateurs finaux.

À l'avenir, nous continuerons d'étendre notre écosystème d'applications dans HUAWEI AppGallery dans l'espoir de créer non seulement une plate-forme sécurisée et fiable, mais également d'offrir aux consommateurs plus de choix. Le succès continu de cet écosystème florissant restera l'une de nos plus hautes priorités. » Dit Richard.

🍃Des développeurs déjà nombreux à avoir franchi le pas, des services HMS que l'on va découvrir plus tard dans la journée sur les nouveaux modèles Honor !!

— Modifié le 24 févr. 2020 à 21:47:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

24 févr. 2020 à 17:06:35 via site

image

L'avertissement de Google

Si on est plus combatif que jamais chez Huawei , on ne l'est pas moins chez Google qui réagit sur son forum d'aide

Le 16 mai 2019, le gouvernement américain a placé Huawei sur sa liste d'entités. Cette action gouvernementale interdit à toutes les entreprises américaines, y compris Google, de collaborer avec Huawei.

Cela signifie qu'il est interdit à Google de travailler avec Huawei sur de nouveaux modèles d'appareils ou de fournir des applications de Google, notamment Gmail, Maps, YouTube, le Play Store et autres, pour le préchargement ou le téléchargement sur ces appareils.

Notre objectif a été de protéger la sécurité des utilisateurs de Google sur les millions d'appareils Huawei existants dans le monde. Nous avons continué à travailler avec Huawei, conformément aux réglementations gouvernementales, pour fournir des mises à jour de sécurité et des mises à jour des applications et services de Google sur les appareils existants, et nous continuerons à le faire aussi longtemps que cela est autorisé. Pour être clair: la loi américaine autorise actuellement Google à travailler uniquement avec Huawei sur les modèles d'appareils disponibles au public au plus tard le 16 mai 2019.

Nous avons continué de recevoir un certain nombre de questions sur les nouveaux appareils Huawei (par exemple, les nouveaux modèles lancés maintenant ou les modèles antérieurs lancés après le 16 mai 2019 mais maintenant disponibles dans de nouvelles régions du monde) et si les applications et services de Google peuvent être utilisés sur ces appareils. Nous voulions fournir des conseils clairs à ceux qui posaient ces questions importantes.

En raison de restrictions gouvernementales, les applications et services de Google ne sont pas disponibles pour la précharge ou la charge latérale sur les nouveaux appareils Huawei.

Pour protéger la confidentialité des données des utilisateurs, la sécurité et sauvegarder l'expérience globale, le Google Play Store, Google Play Protect et les principales applications de >>Google (y compris Gmail, YouTube, Maps et autres) ne sont disponibles que sur les appareils certifiés Play Protect .

Les appareils certifiés Play Protect passent par un examen de sécurité et un processus de test de compatibilité rigoureux, effectués par Google, pour garantir la sécurité des données utilisateur et des informations sur les applications. Ils proviennent également de l'usine avec notre logiciel Google Play Protect, qui offre une protection contre l'appareil compromis.

Il s'agit de notre approche de longue date en matière de sécurité et de confidentialité des utilisateurs et elle est appliquée de manière cohérente dans tous les fabricants d'appareils.

En raison des restrictions gouvernementales décrites ci-dessus, les nouveaux modèles d'appareils Huawei mis à la disposition du public après le 16 mai 2019 n'ont pas pu passer par ce processus de sécurité et ils n'auront pas préchargé Play Protect. Par conséquent, ils sont considérés comme «non certifiés» et ne pourront pas utiliser les applications et services de Google.

De plus, les applications Google téléchargées de côté ne fonctionneront pas de manière fiable car nous ne permettons pas à ces services de s'exécuter sur des appareils non certifiés où la sécurité peut être compromise. Le chargement latéral des applications de Google comporte également un risque élevé d'installer une application qui a été modifiée ou falsifiée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs.

🍃On est prévenu et au coeur de ce MWC sans public, les constructeurs ne sont pas rester sans voix!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

24 févr. 2020 à 20:26:42 via site

Honor

Honor au MWC , c'est pour découvrir en Europe deux nouveaux modèles avec le Honor 9X Pro, le Honor View 30 déjà annoncés en Chine depuis des semaines !!

◾ Honor 9X Pro à 249€

Le Honor 9X Pro contient 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne.
À l'arrière, une caméra triple, avec capteur principal de 48MP, un objectif grand angle de 8MP et un capteur de profondeur de 2MP.

Equipé du Kirin 810 , il possède comme le Honor 9X , un écran borderless de 6,6" avec définition FHD+ et caméra frontale 16MP.

◾Le View 30 Pro

Le Honor View 30 Pro est équipé du Kirin 990 5G et une configuration de caméra arrière plus puissante avec une unité principale de 40MP f / 1.6, un vivaneau téléobjectif 8MP f / 2.4 3x et une unité ultra large 12MP, f / 2.2.

Le Honor View 30 dispose d'une grande batterie de 4 100 mAh avec 40 W câblés, 27 W sans fil rapide et même un support de charge inversée.

🍃Ils seront tous les deux disponibles fin mars en France avec les services HMS Core 4.0 annoncés par Huawei aujourd'hui.

— Modifié le 25 févr. 2020 à 06:52:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

25 févr. 2020 à 07:04:46 via site

image

La réponse de Nokia

Suite à l'annonce hier du partenariat étendu de Sony avec ZEISS, tous les regards étaient dirigés vers Nokia qui répond sur Twitter bienvenue à Sony !!

Le chef de produit Juho Sarvikas a publié un tweet, souhaitant la bienvenue à Sony.

" Notre partenariat Zeiss offre une grande valeur aux téléphones Nokia. Ravi de voir Sony avec un riche héritage en imagerie rejoindre la famille Zeiss! Nous continuerons à développer des expériences exclusives avec Zeiss pour nos téléphones"

HMD n'a donc plus d'exclusivité sur la marque ZEISS, mais il assure que cela ne changera rien, car il continuera de travailler avec ZEISS pour produire une nouvelle technologie d'appareil photo pour les futurs téléphones Nokia.

🍃Ce partenariat étendu est une grosse surprise de Sony et avec cette annonce de Nokia, se profile pour ZEISS un très beau futur sur Android !!

— Modifié le 25 févr. 2020 à 10:53:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 221

27 févr. 2020 à 06:59:33 via site

image

OnePlus 7T Pro obtient le titre de meilleur smartphone de 2019

16 juges de la GSMA pas moins viennent de décerner le titre de meilleur smartphone 2019 au Oneplus 7T Pro, un titre qui récompense ce travail si particulier de Oneplus sur Android !!

"C'est pratiquement insurpassable du point de vue technologique, avec une vitesse de processeur de pointe, des temps de charge rapides et un excellent logiciel. Un produit complet à un prix accessible, la société devrait également être reconnue pour sa stratégie de mise en marché réussie. "

🍃"La société devrait également être reconnue pour sa stratégie de mise en marché réussie", c'est vrai aussi avec une excellente communication, une communauté d'utilisateurs que Oneplus a mis au coeur de cette réussite, ce qui est le plus remarquable !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre