Sketchbook et instagram

  • Réponses :1
Neo
  • Posts de Forum 1

27 déc. 2019 à 14:21:39 via site

Bonjour les artistes !

Je me suis récemment mis au dessin digital sur tablette android (Huawei M5) avec Sketchbook ! Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus compréhensible possible ...
Au départ je dessinais simplement a la main sur un iphone 6 toujours avec sketchbook, Aucune perte de qualité pour mettre mes dessins sur instagram, rien ! tout se passait très bien ! jusqu'a avoir cette fameuse tablette ...
En dessinant dessus tout va bien ... que se soit en agrandissant ou retrecissant l'image ! en revanche des que j'enregistre mon image Je me prend une perte de qualité ENORME ... Quand je regarde l'image en gros plan je n'ai aucun soucis ... mais des que je vais dans la galerie sketchbook la ou elles apparaissent en petit on voit toute la perte de qualité ! Il m'est donc impossible de poster quoi que se soit sur instagram puisqu'on appercoit des genres de "trame" immonde ... chose que je n'ai pas sur mon iphone ... j'ai beau sortir les photos ! les passer sous PS-GIMP quand je remets la photo sur ma tablette je me reprends une qualité de merde ...
J'ai donc envoyé un dessin a un ami en PSD par mail ... qui a fait les mêmes manipulations par PS et renvoyer par Email ... elle était niquel ! que se soit sur mon iphone ou ma tablette. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ... je ne sais plus quoi faire et ca me bloque vraiment !
Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 475

27 déc. 2019 à 15:40:41 via app

Je me suis récemment mis au dessin digital sur tablette android (Huawei M5) avec Sketchbook !
Au départ je dessinais simplement a la main sur un iphone 6 toujours avec sketchbook, Aucune perte de qualité pour mettre mes dessins sur instagram, rien ! tout se passait très bien ! jusqu'a avoir cette fameuse tablette ...
En dessinant dessus tout va bien ... que se soit en agrandissant ou retrecissant l'image ! en revanche des que j'enregistre mon image Je me prend une perte de qualité ENORME

Bonjour !!

Ton problème ce n'est pas ta tablette mais Autodesk dont les fonctionnalités sur Android ne sont pas les mêmes que sur IOS.

Il m'est donc impossible de poster quoi que se soit sur instagram puisqu'on appercoit des genres de "trame" immonde ... chose que je n'ai pas sur mon iphone ...

Je te conseille de faire un essai avec Concepts, ce n'est pas gratuit mais tu peux exporter au format SVG ou en 300dpi+ PNG.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tophatch.concepts

— Modifié le 27 déc. 2019 à 17:08:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre