Questionnements sur android : Root, Système de fichier et Accès au système

  • Réponses :2
test ami
  • Posts de Forum 32

9 janv. 2019 à 13:20:47 via site

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre les points ci-dessous qui je pense sont essentiels pour comprendre ce que l'on fait.

1-Installer une appli et controler le contenu auquel elle a accès

=> Peut-on installer les applis lorsque notre téléphone est rooté avec un profil limité ?

Tout ça pour dire que sur PC, on installe nos logiciels en root et qu'on utilise les softs en user classique !

Le user propriétaire est root sous un smartphone ? Il faudrait alors utiliser son téléphone sur un profil dit limité avec LineageOS ?

En user de manière générale, on peut restraindre les applis qui sont autorisé à utiliser le user root.

2-Comprendre le système de fichier android

Auriez-vous un lien ?

3-Avoir accès au système

*Solution classique, se connecter par adb, je ne sais plus bien comment !

*Autre solution, un clavier pour smartphone ! Est-ce qu'un clavier de PC peut fonctionner en les connectant avec un adaptateur microUSB <--> USB

Merci d'avance

Répondre
test ami
  • Posts de Forum 32

9 janv. 2019 à 13:24:03 via site

Ce que je trouve un peu paradoxale c'est qu'on est obligé de prendre les ROM constructeurs comme HTC pour le one M8 pour avoir les meilleurs optimisations des applications.

Peut-on rooter ou customiser une ROM Officiel pour enlever ce dont on ne se sert pas et qui prend de la place ?

Utile ?
Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 6

19 mai 2019 à 22:59:44 via site

Bjr, pour les première de tes questions je ne connais pas les réponses ,.

Pour ce qui est de brancher un clavier , il faut que ton smartphone soit compatible ( on the go ) OTG .

Sur play store , y a ( OTG checker ) pour savoir si ton phone est compatible. Si c'est le cas brancher un câble adaptateur USB OTG , qui coûte pas très cher . ( Peut par la même y brancher manette de jeu et bien d'autre comme une clef USB simple ou même une micro USB OTG .

Si votre mobile n'est pas compatible OTG , Il faut le rooter je crois mais je ne suis pas encore vraiment très sur sur ce détail .

Utile ?
Répondre