KAIOS

  • Réponses :13
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 727

29 juin 2018 à 16:42:01 via site

image

KAIOS

Kaios installé sur le dernier Nokia 8110 est un système d'exploitation mobile destiné aux téléphones non-tactiles.

Basé sur Firefox OS, il repose sur GNU/Linux et son interface et ses applications sont développées avec les technologies Web. Il vise à proposer des fonctionnalités similaires à celles des smartphones sur des téléphones mobiles simples.

🎯Pour des smartphones low-cost équipés du minimum

Les téléphones KaiOS peuvent être équipés de la technologie 4G / LTE, du Wi-Fi et du GPS, et font partie de l'initiative visant à mettre en ligne le prochain milliard de personnes.

🔔Initiative que vient de rejoindre par Google avec un investissement de 22 millions de dollars !!

Dans le cadre de l'investissement, le géant de la recherche aidera à lancer ses applications sur KaiOS : Google Maps, YouTube, Recherche et même l'Assistant Google.

Et avec un écran non tactile , un assistant numérique à commande vocale va représenter un saut dans la convivialité pour ces smartphones au look du particulier

Nokia 8110

◾Les applications Facebook et Twitter sont déjà disponibles
◾ WhatsApp est également en route.

Et ce n'est qu'un début puisque KaiOS est basé sur la technologie HTML5, il est possible que de plus en plus d'entreprises installent leurs applications Web sur la plateforme.

😚 C'est la naissance d'une nouvelle offre low cost sans Android, mais avec Google !!

— Modifié le 29 juin 2018 à 16:43:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

5 juil. 2018 à 22:06:43 via site

🔔WhatsApp,devient disponible sur KaiOS pour le Nokia 8110 !!

Juho Sarvikas,le directeur des produits chez HMD, a tweeté que WhatsApp arrive sur le Nokia 8110 4G.

De plus, grâce au soutien de Google, Google Maps, Search et Assistant seront également disponibles sur la plate-forme de téléphonie !!

Un Google Assistant particulièrement utile sur un écran non tactile.

— Modifié le 5 juil. 2018 à 22:07:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

21 févr. 2019 à 16:46:54 via site

image

KaiOS et MediaTek vont collaborer

KaiOS et MediaTek viennent d'annoncer à Barcelone leur collaboration pour fournir des smartphones abordables

KaiOS Technologies et MediaTek ont annoncé aujourd'hui leur collaboration visant à intégrer KaiOS à une série de jeux de puces MediaTek destinés à l'alimentation de périphériques 3G et 4G.
Dans le cadre de cette coopération, le système d'exploitation mobile KaiOS fonctionnera désormais sur la plate-forme 3G MT6572 et sur MT6731, une plate-forme annoncée récemment qui peut prendre en charge des cartes SIM dual-4G dans les appareils mobiles.

Les premiers téléphones intelligents MT6572 et MT6731 3G / 4G équipés de KaiOS devraient être lancés au deuxième trimestre 2019.

🍃Et justement à Barcelone, on attend du nouveau sur KaiOS du côté de Nokia

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

21 févr. 2019 à 16:50:44 via site

image

Les actions du Google Assistant arrive sur KaiOS

L'année dernière, Google a investi 22 millions de dollars dans KaiOS Technologies Inc, Cette année il va améliorer la prise en charge de l'assistant

Une grande partie des fonctionnalités de l'Assistant passe par l'utilisation d'actions. Si vous avez déjà commandé une pizza, joué à un jeu ou vérifié l'état des colis avec Google Assistant, vous avez utilisé des actions. La prise en charge des actions d'assistant s'étendra à la fois à Android Go et à KaiOS "dans les prochains mois".
Les développeurs ne devraient pas avoir à travailler pour que leurs actions fonctionnent sur les deux plates-formes, mais Google indique qu'il fournira un simulateur pour les tests.

🍃À découvrir très vite sur le nouveau Nokia 210

— Modifié le 25 févr. 2019 à 16:35:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

25 févr. 2019 à 16:43:41 via site

Nokia 210 l'Internet dans sa poche

Nokia a annoncé au MWC un nouveau appreil le Nokia 210 sous KaiOS

Nokia 210 offre au monde le moyen le plus simple de se connecter avec le navigateur Web Opera Mini. C'est rapide, léger et utilise des données réduites , que vous pouvez utiliser pour partager vos propres moments, avec l'appareil photo intégré et Facebook.

◾MP3, radio FM , Snake, de nouvelles applications

Alimentez votre côté ludique avec le célèbre Snake et quatre jeux Gameloft à essayer. Ou soyez occupé avec des jeux, des sonneries, des fonds d'écran et plus dans le magasin Mobile.

◾20 jours d'autonomie

Avec une autonomie en veille pouvant aller jusqu'à 20 jours, vous resterez toujours connecté au monde. Et grâce à une coque en polycarbonate coloré mais durable, le Nokia 210 est conçu pour durer à plus d'un titre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 3 949

25 févr. 2019 à 19:46:15 via site

c'est quoi KAIOS? Un mix de Nokia et IOS ?
Il faudrait que les concepteurs de launcher se mettent d'accord pour un faire un truc complet et pas nous balader parmi les clones de launcher à pub qui beugent autant les uns que les autres, gros bouffeurs de mémoire, instables à souhait.
QU'ils intègrent et optimisent tout dont nous avons réellement besoin dans le launcher natif.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

25 févr. 2019 à 21:24:59 via site

c'est quoi KAIOS? Un mix de Nokia et IOS ?

Kaios est système basé sur Firefox OS, il repose sur GNU/Linux, son interface et ses applications sont développées avec les technologies Web, les PWA par exemple.
Il n'y a de PlayStore, on n'est pas sur Android.

— Modifié le 26 févr. 2019 à 06:16:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

1 mars 2019 à 17:25:05 via site

image

YouTube débarque sur Kaios

Avec plus de 40 millions d’appareils actifs sous KaiOS, l'arrivée de YouTube ne risque pas de passer inaperçu !

Google s’intéresse de plus en plus à cette plate-forme grâce la forte croissance de ce marché. Le géant du net y propose déjà Google Assistant, Google Search et Google Maps. Mais une nouvelle application de la firme va faire son apparition : YouTube. Le portage de la plateforme de vidéo sur ces téléphone est quelque chose de très attendu. L’application a été spécialement conçue pour KaiOS avec une expérience optimisée pour les performances de ces appareils et leur petit écran.

Sebastien Codeville, PDG de KaiOS Technologies explique : « ensemble avec Google nous avons fait beaucoup de progrès l’année dernière pour connecter le prochain milliard d’utilisateurs et leur fournir un accès à des services numériques avancés, comme Google Assistant. Nous sommes très excités de voir notre partenariat se renforcer dans de nombreux nouveaux pays et produits sous KaiOS. Encore mieux, les capacités des services Google sur les appareils KaiOS se développent vite pour être plus avancés et intelligents, avec un impact significatif dans la vie de tous les jours de nos utilisateurs ».

🍃Une meilleure expérience d'utilisateur sans aucun doute !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

21 juil. 2020 à 19:01:58 via site

Google Lens arrive sur KaiOS en Inde

Google annonce Google Lens sur KaiOs pour les utilisateurs indiens, une grande première pour améliorer l'accessibilité

Depuis le lancement du Google Assistant pour l'Inde en 2017, nous avons travaillé dur pour apporter des fonctionnalités plus utiles telles que la saisie vocale intégrée sur KaiOS, la sélection de la langue basée sur la voix et la prise en charge des langues indiennes pour aider les nouveaux internautes à surmonter les obstacles à l'alphabétisation et interagir plus naturellement avec la technologie et ses appareils.

Aujourd'hui, nous étendons Google Lens aux millions d'utilisateurs de Google Assistant sur les appareils KaiOS en Inde. Depuis l'Assistant, ils peuvent cliquer sur l'icône de l'appareil photo pour pointer simplement leur téléphone vers un texte réel (comme une étiquette de produit, un panneau de signalisation ou un document, par exemple) et le faire relire dans leur langue préférée, traduit ou défini. Appuyez longuement sur le bouton central de l'écran d'accueil pour démarrer avec l'Assistant.

C'est une autre étape de notre engagement à rendre la langue plus accessible à tous, et nous espérons que cela permettra à des millions d'utilisateurs de KaiOS à travers le pays d'avoir une expérience linguistique plus transparente.

🍃Une belle étape avec on l'espère, une disponibilité modiale à venir !!

— Modifié le 21 juil. 2020 à 19:12:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

16 oct. 2020 à 21:57:03 via site

image

KaiStore

KaiOS se développe , KaiOS a trouvé son public et KaiOS annonce aujourd'hui deux nouvelles fonctionnalités dans son store qui accueille déjà plus de 700 applications !!

◾Une barre de recherche

Avec le nombre croissant d'applications dans le KaiStore plus de 700, nous avons pensé qu'il était temps de mettre en œuvre une fonction de recherche.

Pour les utilisateurs, la fonction de recherche facilite la recherche d'applications. Désormais, au lieu de rechercher sans cesse ce qu'ils recherchent, il leur suffit de saisir un mot-clé dans le champ de recherche

◾Mises à jour automatiques

Avec la dernière version, le KaiStore est automatiquement mis à jour par défaut. Les utilisateurs ne verront plus les notifications concernant la mise à jour vers des versions plus récentes.

🍃Une barre de recherche très attendue enfin !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

12 nov. 2020 à 16:35:29 via site

image

Découvrez les nouveaux Nokia 6300 4G et Nokia 8000 4G, activés par KaiOS

Nokia vient d'annoncer deux nouveaux Feature Phones à son catalogue avec le Nokia 6300 4G et le Nokia 8000 4G.

Grâce au KaiStore, les deux nouveaux téléphones proposent plus de 700 applications populaires , telles que Google Assistant, WhatsApp, YouTube, Google Maps et Facebook, permettant aux utilisateurs d'accéder au contenu mondial et local dans la paume de leur main. Les deux téléphones offrent des expériences 4G simplifiées pour une socialisation et un divertissement ininterrompus qui vous accompagnent partout où vous allez, ainsi que des capacités de point d'accès WiFi pour partager la connectivité.

◾Nokia 6300 4G à 49€

Le Nokia 6300 4G apporte des fonctionnalités intelligentes et une connectivité 4G à un favori de confiance, s'inspirant du Nokia 6300 d'origine. Conçu pour être facile à utiliser, le 6300 4G offre une qualité durable et amène WhatsApp au prix le plus bas sur un téléphone Nokia à ce jour.

Doté d'opérations et d'applications essentielles pour plus de commodité en un seul endroit, le Nokia 6300 incroyablement abordable est livré avec une suite de services Google, y compris Google Assistant pour poser des questions, obtenir un itinéraire et appeler des amis simplement avec votre voix. Avec la possibilité de devenir un hotspot WiFi, le 6300 4G peut devenir le hub pour vos activités Internet quotidiennes en connectant vos tablettes et ordinateurs portables.

◾Nokia 8000 4G à 79€

Le Nokia 8000 4G offre un design élégant en forme de verre pour les consommateurs qui veulent toutes les fonctionnalités essentielles dans un ensemble sophistiqué et haut de gamme. Offrant une connectivité 4G et Bluetooth, une capacité de point d'accès WiFi et un accès à des applications telles que WhatsApp, Facebook et YouTube, le 8000 4G est une option parfaite pour la socialisation et le divertissement, et offre une qualité exceptionnelle dans un cadre central en chrome métallisé et quatre couleurs inspirées des pierres précieuses (onyx, opale, citrine et topaze).

Avec un écran généreux de 2,8 pouces et un tapis de touches incurvé en 3D résistant, le 8000 4G est conçu pour une utilisation confortable à long terme et une visualisation claire du contenu. Une batterie longue durée et une finition en polycarbonate robuste permettent au téléphone de résister à une utilisation quotidienne et à des activités en déplacement tout en conservant son emballage haut de gamme.

🍃 À découvrir très vite en France, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

15 déc. 2020 à 16:01:57 via site

image

KaiStore ajoute des recommandations

KaiOs va bien et annonce de nouvelles suggestions d'application sur son store !!

Avec plus de 700 applications et plus, il devient de plus en plus difficile de suivre tout le contenu de qualité disponible sur un téléphone compatible KaiOS. Nous avons déjà lancé App Search pour faciliter la recherche de contenu dans le KaiStore. Maintenant, nous ajoutons une fonctionnalité de recommandation d'application pour nous assurer que nos utilisateurs ne manquent jamais une excellente application et que les développeurs sont récompensés pour leur travail acharné avec plus d'installations.

Concrètement, lorsque quelqu'un parcourt le KaiStore, un ensemble de trois applications recommandées apparaît sous la description de l'application. Qu'un utilisateur regarde une application spécifique ou vérifie les résultats de la recherche, une nouvelle section intitulée «Vous pouvez également aimer» apparaît en bas de la page.

🍃C'est un pas de plus que franchi aujourd'hui KaiOs pour le plus grand plaisir de ses utilisteurs !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

7 janv. 2021 à 12:50:19 via site

image

Applications KaiOS les plus populaires de 2020

KaiOs à l'image de son store se porte bien et c'est avec ses applications les plus populaires qu'il célébre la nouvelle année !!

Beaucoup de choses se sont produites dans le KaiStore en 2020. Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités et augmenté la collection d'applications à plus de 800, grâce à notre communauté de développeurs et aux efforts inlassables de l'équipe Ecosystem.

Maintenant que l'année est officiellement derrière nous, nous avons compilé pour vous trois listes des 5 meilleures applications dans les catégories suivantes: Les applications les plus installées, les jeux les plus installés et le choix du personnel

◾Xender

Cette application de partage de fichiers multiplateforme occupe la première place pour les téléchargements en 2020. Le premier classement de Xender montre à quel point le partage de fichiers est populaire sur les marchés émergents, en particulier les fichiers musicaux et vidéo. Sa compatibilité entre les téléphones KaiOS et les smartphones Android ne fait pas de mal non plus.

◾Navigateur UC

Ce navigateur offre une expérience Web rapide et tout-en-un et est un favori de longue date sur les marchés émergents comme l'Inde. Disponible sur le KaiStore depuis octobre 2019, il offre un excellent moyen d'explorer Internet sur KaiOS

◾Sonneries gratuites

Depuis l'aube des téléphones mobiles, les gens adorent personnaliser leurs appareils avec des sonneries et les utilisateurs sur KaiOS ne sont pas différents, Ringtones Free du développeur indépendant Warren Miller en est la preuve avec une troisième place dans les installations de 2020.

◾Tweetfit

Pour garantir une expérience Twitter rapide et réactive sur KaiOS, le développeur indépendant Zhang Qichuan a créé Tweetfit. En utilisant l'API Twitter publique, il a créé une excellente expérience de tweet pour tout le monde sur les téléphones KaiOS, et Tweeps l'aime clairement.

◾Lecteur PDF

Nous clôturons le top 5 avec un troisième développeur indépendant. Bartlomiej Tadych a réalisé que de nombreuses personnes doivent ouvrir régulièrement un PDF sur leur téléphone. Avec son application PDF Reader, il a optimisé cette expérience pour les petits écrans des téléphones intelligents, garantissant ainsi aux utilisateurs de lire leurs PDF sur KaiOS.

◾Rallye

La course automobile est ce que les gens aiment faire sur leurs téléphones intelligents. Dans ce jeu amusant et rapide, le bouton 5 du milieu est votre meilleur ami. Utilisez-le pour changer de voie et survivre aux voitures ennemies qui arrivent sur vous. Sinon… un accident de voiture et la partie terminée!

◾Danger Dash

Ce jeu de coureur est le finaliste de nos jeux les plus installés de la catégorie 2020. Utilisez D-Pad haut / gauche / droite / bas ou appuyez sur 2/4/6/8 pour faire sauter votre personnage et se précipiter dans la jungle. Survivez à des dizaines d'obstacles dans une ville perdue et tenez-vous debout lorsque vous atteignez le mystérieux temple ...

◾123 Fruit Smash

UNE AUTRE trois meilleures entrées pour le développeur Blacksheep Games! Outre Drift Rally au numéro un, écraser et trancher des pastèques a valu à leur titre 123 Fruit Smash la troisième position du classement de cette année. Dans ce jeu, vous devez écraser les pastèques vertes et éviter de toucher les rouges, le tout dans le délai imparti. Avez-vous les compétences de ninja pour gagner celui-ci?

◾3D Football Pong Deluxe

Alex Marc nous apporte 3D Football Pong Deluxe, ce qui lui vaut cette quatrième place de notre classement. Vous êtes confronté à l'intelligence artificielle et devez vous fixer autant d'objectifs que possible. À quel point pouvez-vous obtenir votre score?

◾Siberian Strike

Nous n'en avons pas fini avec les doubles entrées dans le classement de cette année. Gameloft remporte également une autre position, clôturant le top 5 avec Siberian Strike. C'est un jeu de combat aérien de style rétro dans lequel vous affrontez des boss difficiles dans des avions massifs. Des combats passionnants et des améliorations intéressantes pour rendre vos avions plus forts vous garantissent des heures et des heures de plaisir bien au-delà de 2020.

◾Photo magique

Un éditeur de photos complet avec tous les outils dont vous avez besoin, comme les réglages de couleur, le recadrage, les autocollants et les filtres. Vous pouvez enregistrer les images et les partager avec vos amis et votre famille. L'application fonctionne correctement sur tous les appareils KaiOS, y compris ceux avec 256 Mo de mémoire.

◾PodLP

La première application de podcast conçue et développée spécifiquement pour KaiOS. Nous apprécions particulièrement que vous puissiez écouter en ligne et hors ligne. Le développeur mérite également une mention spéciale pour l'amélioration et la mise à jour continues de l'application et pour ses efforts supplémentaires pour prendre en charge plusieurs langues.

◾WikiHow

Un guide excellent et pratique sur presque tout, fournissant des connaissances précieuses à toutes les personnes possédant des téléphones KaiOS. Nous nous sommes également associés à l'équipe de WikiHow pour créer un contenu dédié pour les nouveaux utilisateurs d'Internet sur la façon d'utiliser les téléphones intelligents KaiOS.

◾Fais attention

La première application publiée sur le KaiStore en mars pour fournir des informations COVID aux utilisateurs de KaiOS. L'application est disponible en huit langues et fournit les dernières informations et données provenant d'organisations de santé de confiance.

◾Klondike Solitaire

Un jeu récemment sorti qui enregistre une quantité extraordinaire de téléchargements. Si le titre était sorti un peu plus tôt dans l'année, nous sommes sûrs que celui-ci aurait été dans le top 5 des jeux. Nous ne sommes cependant pas surpris, car le développeur X a créé un portefeuille d'applications de deux 2 millions de parties jouées sur tous ses titres en moins d'un an.

🍃Une belle liste d'applications à découvrir dès maintenant sur KaiOS !!

https://www.kaiostech.com/explore/devices/

— Modifié le 7 janv. 2021 à 12:51:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 727

11 janv. 2021 à 16:45:17 via site

image

Wikipedia arrive sur KaiOS

KaiOS annonce le lancement de l'application Wikipédia sur le KaiStore pour tous les appareils compatibles !!

Grâce à l'application Wikipédia sur les appareils KaiOS, des millions de personnes pourront accéder aux connaissances du monde pour la première fois», a déclaré Toby Negrin, directeur des produits à la Wikimedia Foundation. «Cette nouvelle application a été conçue par nos ingénieurs basés sur ces marchés, travaillant directement avec les utilisateurs locaux pour comprendre leurs besoins et les langues dans lesquelles ils recherchent des informations. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous sommes en mesure de mettre les connaissances directement entre les mains des nouveaux lecteurs de Wikipédia alors que nous nous rapprochons de notre vision d'un monde où tout le monde peut participer à la somme de toutes les connaissances. »

L'équipe produit de la Wikimedia Foundation a conçu l'application spécifiquement pour KaiOS, en tenant compte de l'absence d'écran tactile sur les téléphones et des besoins spécifiques des nouveaux utilisateurs dans les marchés émergents. L'équipe a initialement lancé l'application en Inde, où elle a rapidement atteint 1,4 million de téléchargements. L'application est désormais disponible dans presque tous les pays du monde, sur les appareils KaiOS de 256 et 512 Mo de RAM.

🍃À découvrir sans plus attendre sur son Feature Phone !!

— Modifié le 11 janv. 2021 à 16:46:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre